The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Kalidor, la légende du Talisman...

Go down 
+10
Jerome
Einardiño
King Sven
oldtobby
l'ankou
Chrysagon
James Allison
Einar
Protoplasme
MightyMcT
14 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptySun 20 Feb - 20:58

...sur France 3, le mardi 1er mars prochain, à 20h55.

Ben, quoi? J'informe les gens... Rolling Eyes Mr. Green
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptySun 20 Feb - 21:13

moui... :?

Mr. Green
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptySun 20 Feb - 21:26

Tututut, tu fais le difficile, mais tu sais très bien que, comme quoi, tu vas pas pouvoir résister... Twisted Evil
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 25 Feb - 0:31

Finalement ce film c'est le 3ème Conan ou pas?
Je sais que Red Sonja est un personnage d'Howard mais "Kalidor" existe-t-il aussi dans les récits (les comics?) ou c'est une invention pour le film?
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 25 Feb - 0:42

Bonne question! Apparemment, à l'origine, c'est bien Conan qui devait apparaître en guest star dans le film (consacré à Red Sonja), mais, pour des problèmes de droits, ils ont dû changer le nom du personnage à la dernière minute.

Il y a une rumeur qui circule sur certains sites, comme quoi le nom de Conan aurait été prononcé pendant tout le tournage par les acteurs puis remplacé en post-prod par celui de Kalidor, et que si on regarde les lèvres des acteurs quand ils mentionnent le personnage, on peut voir qu'ils disent "Conan"; mais Cromulus, un des nos contributeurs réguliers sur le site (cf. ses commentaires éclairés dans les annexes de mes textes sur les scènes coupées), a vérifié pour nous la VO et il nous assure que c'est des conneries! Mr. Green

Aux Etats-Unis, le film s'appelle bien Red Sonja, mais en Europe, sous prétexte que Schwarzenegger était plus connu que Brigitte Nielsen, ils ont choisi de retitrer le film en se servant du nom du personnage qu'il interprète (Kalidor chez nous, Yado chez les Italiens, etc.)

Kalidor, la légende du Talisman... Sonia5


Last edited by on Fri 25 Feb - 0:58; edited 1 time in total
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 25 Feb - 0:47

Et pour répondre plus directement à ta question, non, il ne s'agit pas du troisième Conan et, à ma connaissance, il n'y a pas de seigneur hyrkanien du nom de Kalidor ni chez Howard, ni dans les comics de la Marvel... Ils ont probablement dû l'inventer eux-mêmes, pour être sûrs de ne pas avoir de problème de copyright!
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 25 Feb - 1:07

Pour l'anecdote, le rôle de Red Sonja a d'abord été proposé à Sandahl Bergman, mais elle l'a refusé. Daryl Hannah a également été envisagée à un moment donné...

Et c'est Ralph Bakshi (Fritz the cat, Le Seigneur des Anneaux, Tygra la glace et le feu) qui devait tourner le film au départ! (Il a aussi failli réaliser le premier Conan, mais il paraît qu'il s'est engueulé avec Schwarzenegger...) Mr. Green
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 25 Feb - 1:16

Plutôt que d'introduire Conan comme personnage secondaire dans une aventure de Red Sonja (puisque c'est ce qui était apparemment prévu au départ si j'ai bien tout compris?), ils auraient du faire l'inverse! :?

On sait pourquoi Bakshi s'est engueulé avec Schwarzy?
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 25 Feb - 1:23

D'après Bakshi, ils se sont retrouvés un soir tous les trois (avec Oliver Stone, qui voulait que Bakshi réalise le film) pour boire un coup et discuter du film. Bakshi aurait un peu trop abusé du scotch drunken et aurait demandé à Schwarzie de perdre un peu de poids pour le rôle (Bakshi a avoué dans une autre interview que, pour lui, l'interprète idéal de Conan aurait été Charles Bronson jeune!) et Schwarzie l'aurait mal pris... (On suppose que ce qu'il voulait entendre, c'était plutôt ce que Richard Flesicher lui a demandé des années plus tard pour Conan 2, à savoir "Prends du muscle!" Mr. Green)

N'empêche, c'est con, j'aurais bien aimé voir ça, un Conan en live par Bakshi... Neutral
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyMon 28 Feb - 18:18

Petit rappel : c'est demain soir! 😉

Kalidor, la légende du Talisman... Red-sonja
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyThu 3 Mar - 21:23

Bon, j'ai revu... mouais c'est toujours aussi bidon :? même la musique de Morricone est à chier! :?

Les points positifs (selon moi Mr. Green ) :

- Sandahl Bergman en brune Mr. Green pig
- Les teintes bordeaux et or des costumes.
- Le pseudo Fu Manchu Mr. Green

voila...c'est léger tout ça Embarassed
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 4 Mar - 18:09

Shit Shit Shit

Autant Conan le Destructeur, en me forçant un peu, j'arrive à lui trouver des qualités ( Mr. Green ), autant là, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de réussi dans Red Sonja. En gros, pour moi, Red Sonja, c'est un peu ce qu'aurait pu être le premier Conan sans Milius, c'est un peu le Conan que voulait Dino De Laurentiis, filmé à Rome, avec une musique d'Ennio Morricone, des costumes d'opérette et des décors en carton pâte (par moments, c'est bien simple, on a presque l'impression que les acteurs se sont égarés sur le plateau de Flash Gordon! Shocked).

Le script est affligeant (j'imagine les réunions des deux "auteurs" : "Bon, alors, Red Sonja, c'est une fille qui couche pas avec les mecs sauf ceux qui arrivent à la battre en duel, c'est louche, ça, non, elle serait pas un peu gouine par hasard? Rhaa, c'est pas vendeur, ça... Bon, oh ben tiens, on n'a qu'à inventer un personnage de méchante reine qui serait lesbienne et qui lui ferait des avances à un moment donné, et pis Red Sonja les rejetterait, genre "Non mais ça va pas la tête?" et elle la traiterait même de "malade" à la fin, comme ça, ça passerait mieux, nan?" "Ah ouais, bien vu, et même elle pourrait lui griffer le visage à un moment donné, pour bien marquer son dégoût, ou mieux, carrément la défigurer, comme ça, la méchante lesbienne, elle serait obligée de porter un masque..."), tout est laid (extérieurs et intérieurs confondus), les acteurs sont insupportables (la palme revenant à Ernie Reyes Jr, avec ses "Ayaaaaaa! Ayaaaaaa! Ayaaaaaaaa!"), les combats sont mous, les épées en plastique, les filles pas belles (ah bah non, Sandahl Bergman en brune, non... surtout avec son masque ridicule, sa cicatrice à la Scarface, ses collants de danseuse... Et pis Brigitte Nielsen est tout sauf bandante, avec ses extensions capilaires et ses bras trop longs, c'est une catastrophe!), les effets spéciaux sont ringards (le pseudo-crocodile en métal, aka "La Machine à Tuer", oh Mon Dieu!) et datés, Morricone ne sait pas trop s'il doit se la jouer peplum ou western spaghetti, etc, etc.

Non, non, et non! Les seuls trucs que je sauverais peut-être : le thème musical de la chevauchée (celui qu'on entend pendant le générique de début) et Schwarzie qui ne lâche aucune vanne de tout le film (étonnant)! A part ça...

Shit Shit Shit

Et pis d'abord, pourquoi ils ont pas gardé le bikini en pièces de métal que Red Sonja portait dans les comics? Pfff.... pig

(Ah oui, et pis le film était recadré, beurk...)
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 4 Mar - 18:16

Protoplasme wrote:
- Les teintes bordeaux et or des costumes.

Oui, d'ailleurs, j'ai pas bien compris, quand il surgit de nulle part et plonge pour affronter la "Machine à Tuer" dans la piscine du studio, Kalidor ne porte pas/plus son costume "rouge" habituel (et ça dure jusqu'à la fin du film je crois...)??? scratch

En parlant de costume rouge, le titre espagnol du film est plutôt bien vu, je trouve : El guerrero rojo ("le guerrier rouge"), genre "oui, OK, on parle de Kalidor dans le titre, mais le rouge, c'est aussi la couleur de l'héroïne, donc bon"... Mr. Green
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 4 Mar - 18:21

En plus, ils ont coupé des scènes! Rolling Eyes

La preuve :

Kalidor, la légende du Talisman... Jar-8926-360x239-e
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 4 Mar - 21:09

et le coup du Fu Manchu t'en pense quoi? Mr. Green Shit (la scène du miroir avec la danseuse là...pffff! Shit Mr. Green )
Et puis l'araignée là! mouahahaha! monkey

Bon en tout cas on est d'accord sur ce film! rabbit
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 4 Mar - 21:58

Le Fu Manchu, comme les copains, il est ridicule! Et l'araignée, elle... ronronne!!!! Shocked Shit Shit Shit

C'est dommage, y avait un très bon film à faire sur Red Sonja, mais ils sont complètement passés à côté du truc... Pour moi, la "vraie" Red Sonja, elle est apparue quelques années plus tard, à la TV, et elle s'appelle... Xena! Cool
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 4 Mar - 22:08

MightyMcT wrote:
C'est dommage, y avait un très bon film à faire sur Red Sonja, mais ils sont complètement passés à côté du truc... Pour moi, la "vraie" Red Sonja, elle est apparue quelques années plus tard, à la TV, et elle s'appelle... Xena! Cool

Ah oui alors là tout a fait d'accord avec toi! Cool
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
James Allison
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 43
Localisation : Lost Plains, TX
Registration date : 2005-12-08

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyThu 8 Dec - 21:31

J'y vais de mon petit post pour le côté culturel, même si vous devez tous le savoir...
Conan à l'origine est une franchise, Nonold avait signé pour 4 épisodes je crois. Mais après qu'il ait tourné Terminator, il a plus eu trop envie de tourner des Conan, et comme le Destructeur l'avait un poil échauffé...
Ce Kalidor aurait donc dû être un Conan 3, avec la rencontre de Sonya la Rouge, dans le plus pur esprit bédé, voulu par le gros Dino dès le départ (le film de Milius semble être une erreur finalement - du côté producteur/marketing).
Bref, on fait tourner à Arnie un max de scènes de baston, et finalement il en a marre et il se barre en plein milieu de tournage. Du coup c'est sa copine de l'époque, Brigitte (que piquera Stallone sur Cobra - ou était-ce déjà fait ? Nonold n'aurait pas supporté de tourner avec son ex Bribri ?) qui prend le premier rôle du film. Histoire de sauver les meubles.
Pour les ricains, le fait que ce soit Red Sonja qui soit le titre du film a dû relativement marcher, vu leur culture comics, mais en France, si on regarde le générique, Arnold est en premier, et Brigitte n'est créditée qu'en dernier "pour sa première apparition à l'écran".

Et du côté RE Howard, Sonya la Rouge est l'héroïne de seulement 2 nouvelles, et elle vit au seizième siècle, pendant le siège de Vienne par les Turcs. C'est seulement dans les comics qu'elle devient une contemporaine de Conan.
Ca confirme le fait que l'esprit des films est plus proche de Marvel que du côté de Cross Plains...
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 9 Dec - 12:08

Je ne crois pas que Schwarzie se soit barré en plein milieu du tournage... En fait, il avait simplement accepté d'apparaître dans le film en tant que guest star (d'après lui, en guise de "remerciements" à Dino, qui avait contribué à lancer sa carrière...); il n'est resté que 3 semaines sur le tournage, le temps de filmer toutes ses scènes. Mais il était bel et bien encore sous contrat avec Dino à l'époque (la preuve, ils ont refait un film peu après : Le Contrat, justement! Mr. Green). Red Sonja est l'un des rares films qu'Arnold regrette d'avoir fait...

En ce qui concerne sa prétendue "amourette" avec Brigitte Nielsen sur le tournage, perso, je n'y ai jamais vraiment cru... (En tout cas, dans le film, je trouve qu'on n'y croit pas une seconde! rabbit)
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 9 Dec - 12:13

Tiens, ils ont rajouté des infos sur la scène coupée de l'incendie (cf. photo un peu plus haut), sur IMDB :

Quote :
The original theatrical trailer of this movie contains cutting room-floor footage of scenes glimpsed only briefly in the film's prologue: Sonja, left to perish in her burning home, is saved by her dying brother Barlok; Gedren, prior to her disfigurement, addresses her soldiers and slaves.

Source : http://www.us.imdb.com/title/tt0089893/trivia

Je m'étais toujours demandé comment elle se sortait de ce mauvais pas...
Back to top Go down
James Allison
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 43
Localisation : Lost Plains, TX
Registration date : 2005-12-08

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 9 Dec - 15:18

Ma foi je prends pour base un vieux Mad Movies où il était dit que Schwarzy s'était barré de son propre chef... Après, je peux me tromper.

Idem pour l'idylle entre la danoise et l'autrichien, un pote qui à l'époque suivait l'actualité (fan de Conan oblige) - moi étant un peu trop jeune - m'avait raconté que la brouille entre Schwarzy et Stallone venait de Brigitte, que l'étalon italien avait volé au percheron autrichien. C'est peut-être pas vrai, mais j'aime bien ce côté romantique qui se finit par des coups de poing et un méchant coup de couteau dans un baloche d'Hollywood sud....

Et Le Contrat est un super film. Y a une édition DVD qui vaut le coup ?
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 9 Dec - 18:25

Tu n'aurais pas lu ça dans un vieil Impact, plutôt? Rolling Eyes Le n°29 d'octobre 1990, par exemple (Total Recall en couverture), dans une rétro carrière consacrée à Schwarzie (avec, en parallèle, celle de Stallone), où Marc Toullec écrivait effectivement :

Quote :
Constatant la piètre performance de sa "star" (Brigitte Nielsen), le producteur convainc Arnold de tourner un maximum de séquences de combats à l'épée, de cavalcades dans le désordre. Elles seront ensuite disséminées au fil du film de façon à mettre l'accent autant sur Kalidor que sur Red Sonja. Arnold devine à temps les intentions de ce renard de Dino et quitte précipitamment le plateau.

Mr. Green

Bon, cette histoire du producteur convainquant son acteur de tourner plus de scènes en vrac pour pouvoir ensuite "rallonger la sauce" au montage, je n'y crois qu'à moitié. suspect OK pour les scènes de chevauchée (c'est flagrant lors du générique de début... Wink). Par contre, pour les scènes de combats, j'ai des doutes, vu que celles qu'on voit dans le film s'inscrivent quand même toutes bien dans la continuité du récit... Dino De Laurentiis, c'est pas Roger Corman non plus! Mr. Green

Idem pour le départ précipité d'Arnold. Qu'il ait eu envie de se carapater au plus vite de cette vilaine galère ne fait aucun doute... Mais je doute qu'il ait quitté le tournage de son propre chef.

Dans le bouquin de John L. Flynn, "The Films of Arnold Schwarzenegger", on apprend que c'est Richard Fleischer lui-même qui avait de sérieux doutes sur le potentiel de Brigitte Nielsen et qui exigea plus ou moins la présence d'Arnold. Ce dernier accepta de faire une brève apparition (un "cameo") dans le film, contre l'avis de sa fiancée Maria Shriver (qui n'avait pas tort, pour une fois! Mr. Green). Après avoir lu la dernière mouture du scénario (dans lequel son rôle avait été sensiblement étendu), Arnold "essaya de revenir sur sa décision, mais il fut incapable de se défaire de ses obligations contractuelles"... Wink

Pour la brouille entre Schwarzie et Stallone, je n'en suis pas sûr à 100% (comment l'être?), mais je pense que c'était surtout un truc de journalistes... Les revues de l'époque avaient un peu monté ça sur du vent, y compris en France (ah, c'était les beaux jours de Ciné-News, la revue des costauds! king).

EDIT: Il y a un zone 2 du Contrat sorti chez Studio Canal, au format, avec un doc de 52' sur Schwarzie en bonus, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut sur le plan technique...
Back to top Go down
James Allison
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 43
Localisation : Lost Plains, TX
Registration date : 2005-12-08

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyFri 9 Dec - 20:22

Ah oui, c'est cet Impact là !
Merde, vous me faisiez déjà peur avec vos sources provenant de la page 52 du Metal Hurlant n°9 tirage de garde, celui où les films étaient légèrement décalés sur la couv, le numéro Spécial Conan, mais alors là, chapeau.
Oui ce numéro d'Impact j'ai eu le temps de lire et de le relire pour que ça reste gravé dans ma tête.
Mais il me semblait que le dossier Conan sur Devildead mentionnait aussi cette version... (ou allant dans ce sens)
Enfin je crois qu'il vaut mieux que je me réfère à ce que je peux lire ici...
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptySat 10 Dec - 18:07

Ah mais c'est pas pour rien qu'on a appelé not' petit site "The Conan Completist"! Mr. Green

Sinon, le dossier Conan de DeVilDead est très très bien (honnêtement, c'est ce que j'ai lu de mieux pour le moment, en français, sur le web et sur le sujet qui nous intéresse...). Il figurera d'ailleurs en très bonne place dans notre future page de liens! Cool
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... EmptyMon 12 Dec - 17:50

James Allison wrote:
côté RE Howard, Sonya la Rouge est l'héroïne de seulement 2 nouvelles...
Tu m'étonnes, je pensais qu'il n'y en avait qu'une "Shadow of the Vulture" ! Quelle est l'autre ? scratch

Chrysagon
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
Sponsored content





Kalidor, la légende du Talisman... Empty
PostSubject: Re: Kalidor, la légende du Talisman...   Kalidor, la légende du Talisman... Empty

Back to top Go down
 
Kalidor, la légende du Talisman...
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» HE-MAN trivia
» Jessica Biel as Red Sonya????
» Cool Kalidor DVD cover
» Kalidor Casaro Pose/Shot

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: