The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bienvenue aux nouveaux membres du forum!

Go down 
+64
macss
dunkaan
Damino
KALIBOS13
wallia
FX
-Seth Cult-
Darklens
Hadrien
AbellionLupusRex
KUOTHORN
Dyvim Ashkan
Balfreya
ophir
Shura2099
Voknar
Exulan
misterdid
Gerard
Kenaan
Destral
Julius
alex le hachoir
Morbid barbarian
neuh
Set
Sven O Thorsen
BUTCHER
Ghost
He-Man
Domi
DEINOS
catman
prout
570
Bauhaus
Marduk
beirla
Gorf
WomanBeMySlave!
couensou
Flesh is stronger
king conan
Aquilonian
Einardiño
Dyvim Albion
Jauruus
Dagoth
singe fou
Murillo
axerules
Buliwyf
DEATH DEALER
sleipnir
King Sven
Ch'dub
Einar
oldtobby
MOLESTING
grosnez
Chrysagon
twogunbob
Protoplasme
MightyMcT
68 posters
Go to page : Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Next
AuthorMessage
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 0:47

pas mieux tout et dis
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 12:09

Merci d'avoir partagé votre point de vue éclairé. ;-)
Au printemps je compte acquérir la Father's Sword limitée de chez Marto. Je pourrais comparer les deux types de finitions, ainsi que les différences acier inox 440 et XC 75 pour la lame.
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 12:12

apres si faut ont peux se trompé mes d'apres les photos du moins je ne vois pas de différences flagrande avec le modele de chez marto
oui moi aussi je compte me procuré la Father's Sword cette années car sa fais un moment que je repousse pour avoir achetté du matos zic
mes bon plus le choix !!!! Yeahhhh!
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 12:35

Je comprends bien. Malheureusement je ne peux pas trop comparer non plus car c'est ma première épée.
Je m'informe sur le sujet seulement depuis mi-septembre sur les différentes parties d'une épée, sa construction, les différents acier, l'entretien, etc...
Je suis en pleine découverte.
Du coup j'ai hâte d'être en janvier (d'avoir fini de payer celle-là en fait) pour acquérir la Father de chez Marto.
J'aurai déjà un premier élément de comparaison.

Et puis c'est difficile par simple photo de retranscrire correctement une épée. Car c'est tellement plus qu'une apparence. Tant en terme de contact, que de poids, de balance, etc...
Y'a tellement de choses qui se passe rien que par le fait de la tenir en main.
Bref. Je vais pas vous l'apprendre. Mr. Green

Le moment venu je pourrai poster des photos si certains le souhaitent.

Merci à vous en tout cas, c'est en vous lisant que j'ai finalement décider de franchir le cap le mois dernier. Yeahhhh!
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 12:38

pas le bleme mister et vue ta facon d'en parlé sa sent le passioné et sa c'est bien comme sa tu finira aussi fou que nous apres hahaha bounz foufou drunken puker Yeahhhh!
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 12:43

Exact. La passion / fascination pour les épées je l'ai depuis gamin avec les visionnage quasi successif de "Conan le Barbare" et "Excalibur" de John Boorman.
Et maintenant que j'ai fais mon premier achat je planifie déjà les autres.
Je sais déjà qu'après la Father's Sword de chez Marto je vais hésiter entre l'épée de Valéria (toujours chez Marto) ou bien la reproduction exacte d'Excalibur du film éponyme (par le même fabricant français que mon Atlantean).
A voir ce que je décide d'ici là. Mais ce sera seulement une question d'ordre. Sachant que je veux les deux de toute manière (après faudra voir si les finances suivent Confused ).
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 12:55

en tand que primate absolu moi apres la father's sword c est le marteau de thorgrim que je veux histoire de continuer dans la finesse et la poesie disco
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 13:03

Ah ouiiiii !! Moi aussi il m'aurait tenté, mais le problème est plus de l'ordre de "l'espace" en ce qui me concerne.
(parce qu'en fait je collectionne aussi quelques figurines et que j'ai plus beaucoup de place...) Shit
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptySun 24 Oct - 13:55

Bienvenue a bord Shura 2099,ton épée a l'air vraiment splendide !!
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyMon 25 Oct - 6:39

Bienvenue en Aquilonie Shura
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyMon 25 Oct - 22:51

Merci à vous !
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 26 Oct - 6:45

Dis moi Shura, j'ai cru apercevoir une PS3 sur ton bureau Mr. Green
Si tu joues à COD, et bientôt Black Ops, hésite pas à envoyer une invit Mr. Green Mr. Green Mr. Green ( Pseudo PSN: Dyvim_Albion)

Désolé les gars, je ferai plus de HS Embarassed
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyWed 12 Jan - 12:32

Ca f'sait un sacré bail que j'avais pas posté tiens....

Salut Shura, on sera au moins deux à collectionner les Myth Cloth ici bounz

Si tu cherches un comparatif Albion/Marto tu en en a un réalisé par mes soins en post-it sur ce forum

Si jamais un jour tu débourses ce qu'il faut pour une Albion, assure toi que son numéro de série soit en dessous
des 150. Sinon te te retrouveras avec une version corrigée, tu en sauras plus sur le topic du comparatif.

Pour ma part j'en ai eu une pendant un an, corrigée malheureusement, si elle avait été comme sur le catalogue je
suis quasiment sur que je l'aurais encore, puriste et pointilleux comme je suis je ne pouvais plus supporter ces
défauts qui foutaient en l'air tout l'intéret d'avoir une Albion. Outre ces corrections, c'était quand même une sacrée
pièce de collection.

Amitiés


Edit: merde j'avais pas vu que le post datait du 26 octobre dernier...
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyWed 12 Jan - 14:53

Bonjour Ghost. Mercià toi.
Effectivement le post date, mais la notification par email de nouveaux posts subsiste. Mr. Green
J'avais effectivement déjà lu ta comparaison avant de m'inscrire. Ce qui m'a permis d'être déjà très informé.
Merci à toi pour ce comparatif détaillé et passionné à la fois.
L'Albion était (et restera je pense) hors de ma portée, financièrement parlant.

Comme tu l'as surement vu sur la page précédente j'ai craqué pour un modèle moins cher mais quand même assez bien foutu, tant en terme de matériaux utilisés (acier carbonne 1075 / bronze massif) que de finition.
Et puis y'avais le pseudo fourreau du film fourni avec. nah!

J'ai trouvé que c'était un bon compromis. Et depuis elle trône fièrement dans mon bureau. Je n'en suis pas déçu.

Sinon tu dis t'être débarrassé de ton Albion ? As-tu racheté une Atlantean ou bien t'en passes-tu depuis ?

Et sinon oui je collectionne les Myth Cloth depuis leurs sorties en décembre 2003. J'ai la collec' complète, en ce qui concerne les "régulières" tout du moins, et c'est déjà beaucoup.
J'ai laissé tombé les recollos type Power of Gold ou Original Color Edition.
Back to top Go down
neuh
Turanian War Officer
neuh


Number of posts : 299
Age : 42
Localisation : Rennes
Registration date : 2009-05-18

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 16:14

J'ai jeté un oeil sur tes liens et wahou !!! Avec le prix de ton épée je pourrais me gaver en conneries diverses (skate, figurines et costumes médiévaux) pendant de longs mois !!!
Bienvenus grand collecteur !
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 16:17

En MC j'en suis au même point que toi, je ne suis que la collec' régulière, les quelques écarts visent l'essentiel comme le sagittaire premium.


Je n'ai pas racheté d'Atlantean, pour moi c'était la Albion du catalogue ou rien, et même maintenant si j'avais les moyens je la reprendrais pas, pour
2000€ j'estime que même l'acier devrait avoir un aspect forgé, et pas pièce de métal découpée. Tu regardes ce que font les forgerons en France ça n'a
rien à voir. Pourtant dans le milieu du combat médiéval les Albion ont une bonne réputation, mais je pense qu'il s'agit de qualité, pas d'esthétique de la lame.

La Marto ? Non, les gravures du serial et de la marque sur la lame même sont une hérésie à mes yeux, les autres bof.....

Je viens de voir ton lien sur la réédition des épées Conan, Albion a récupéré la license, c'est marrant, ils s'étaient juré de ne plus recommencer ce genre de deal.

Et manifestement le fait qu'un des ayant droit soit mort n'a curieusement pas fait baisser le prix, après un aspect de la chose m'échappe peut etre. En tout cas sur le visuel
qu'ils proposent les gravures semblent noires comme j'ai eu. A mon avis on peut réver pour qu'ils reproposent des gravures finies au sand-blasting puisque ca correspond
à une série limitée précédente.

Bref, en terme de qualité/prix la Marto est largement au dessus, la Albion est de meilleur qualité et plus fidèle mais 3000$ faut pas déconner.

Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 17:03

Ouep. C'est pour ça que je me suis laissé tenter par cette version "made in france" et forgée main de l'Atlantean.
Clair que les Albion sont magnifiques, et que je bave actuellement sur la Father's Sword... mais 2500€ quoi.
C'est juste pas possible.
Je croise les doigts pour que l'atelier français la propose aussi...
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 17:10

Tu veux savoir ?

Sur la Albion Father's Sword, les runes ont des traces de gravure aussi et en plus le bout du crâne n'est pas complètement contre la la lame, il y a un écart
de quelques millimetres.

C'est fou ce qu'on trouve sur les divers forum, et les différences entre des tofs catalogues et des tofs perso... Rolling Eyes
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 17:15

Sans déconner, la vache... Je peux pas payer 2500€ (en je sais pas combien de mensualités) et imaginer être dégouté par ce genre de détails.
Je tombe en dépression. bave
Je vais me contenter des photos. C'est plus sur.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 17:19

Ouais, fait ça, ca vaut mieux, la réplique parfaite de l'épée n'est pas encore née.

Tu veux un proders de Conan qui déchire sa race ? Prends la statue de chez Sideshow Wink
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 17:26

Ben justement j'y pensais ! Mais elle est sont en Wait List toutes les deux !! :cry:
Je l'ai découvert trop tard... Je vais tenter la file d'attente, on sait jamais.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyTue 18 Jan - 17:30

Aie, c'est pas d'pot

Parce que là pour le coup t'en as pour ton pognon
Back to top Go down
ophir
Pit Fighter
ophir


Number of posts : 80
Registration date : 2011-02-07

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyMon 7 Feb - 16:34

Salut a tous, j'ai trouver se forum en cherchant l'intégral des chronique de conan .

J'ai donc décider de m'inscrire,fan de conan depuis gosse, j'ai connu l'époque super conan et special conan.

Vu les film conan le barbare ,conan le destructeur,et sa copie kalidor la légende du talisman . Laughing .Le premier reste le meilleur comme beaucoup, un chef d'oeuvre,quand au bd je suis fan de l'univers heroic fantasy,avec tout se qui entoure l'Hyboria.Actuellement je suis aussi tomber sur une bonne bd qui se rapproche de conan : Slain que je ne peux que conseiller,du peu que j'ai vu les planches sont de toute beauté ,sauvage,sombres, et vraiment epique.


Voila .
Back to top Go down
http://www.bdgest.com/
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyMon 7 Feb - 17:33

Bienvenue. Je connais Slain mais jamais lu.
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 EmptyMon 7 Feb - 17:39

WELCOME barbare...Pareil que l'ami Gorf,je connais SLAIN de nom et pour avoir vu certaines couv'. Ca me semble efficaçe en effet Yeahhhh!
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Sponsored content





Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue aux nouveaux membres du forum!   Bienvenue aux nouveaux membres du forum! - Page 11 Empty

Back to top Go down
 
Bienvenue aux nouveaux membres du forum!
Back to top 
Page 11 of 17Go to page : Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Next
 Similar topics
-
» Another Conan Forum
» Replica Prop Forum
» DIEUX du forum, PUNISSEZ wangying007

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: