The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 what is best in life ?

Go down 
+4
axerules
Gerard
Julius
Kenaan
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Kenaan
Pictish Scout
Kenaan


Number of posts : 24
Age : 48
Registration date : 2010-01-03

what is best in life ? Empty
PostSubject: what is best in life ?   what is best in life ? EmptyThu 26 Aug - 9:04

Conan finit par se retrouver sous la tente du maitre du pays où il était.Ce maitre , un chef mongol commence par dire qu'il désespère de voir le jour où enfin son fils le comprendra.Il pose une question à haute voix : "qu'est le meilleur dans une vie ?" Son fils répond mal pour le chef.Conan lui répond de manière satisfaisante.Conan après cette scène est libre.

Ce qui est intéressant c'est que Conan et le prince mongol sont tous les deux les fils du chef.La réponse de Conan est celle d'un esclave tandis que celle du prince et celle d'un homme libre.Pour le fils qui vit au coté de son père il n'y a pas de raison d'aimer le combat.Le privilège d'être sur ses terres à cheval et de se laisser carresser par le vent est suffisant.Conan lui raconte n'importe quoi , ce n'est pas sa pensée d'homme libre.Il est la création du chef mongol il répète l'idéologie du maitre.Il n'a jamais fait la guerre , il n'a jamais eut d'ennemis avec femmes et enfants à combattre.Dès qu'il est libéré il court sous le vent.Son but n'est aucunement d'aller faire la guerre à des ennemis pour entendre leurs femmes et leurs enfants pleurer..

En fait cette vision de la violence guerrière étant le meilleur d'une vie est la conclusion que tire de sa propre vie le chef mongol.C'est grâce au combat que lui est devenu un seigneur à cheval sur sa terre.Son descendant est lui heureux de cette acquis mais il n'a pas eut besoin de faire la guerre pour l'avoir.

Conan est l'exact victime de ce qu'il dit être le meilleur dans la vie.Comment pourrait t'il sérieusement aimer le fait de détruire un village comme à été détruit le sien ??Dès qu'il est libre il part se venger de cette idéologie guerrière dont il a été victime.





Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptyThu 26 Aug - 15:36

Je pense que la réponse de Conan serait différente si on lui posait a nouveau cette question une fois sa vengeance accomplie a la fin du film.Il me semble avoir lu une interview de John Milius ou il dit que le film parle des consequences de l'usage de la force brute .
Back to top Go down
Gerard
Pit Fighter
Gerard


Number of posts : 56
Age : 62
Localisation : Paris
Registration date : 2010-01-06

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptyThu 26 Aug - 17:24

Kenaan wrote:
Conan est l'exact victime de ce qu'il dit être le meilleur dans la vie.Comment pourrait t'il sérieusement aimer le fait de détruire un village comme à été détruit le sien ??
Neutral C'est malheureusement comme ça que le monde tourne... CONAN n'est pas un intellectuel : tu tues son père >>> il te fera la peau !. C'est le réflexe basique qui explique comment des anciennes victimes deviennent des bourreaux.

Tu savais qu'il y avait d'anciens "résistants qui avaient été torturés par les nazis" parmi les tortionnaires français en Algérie ?
tristme N'avaient-ils donc rien appris ?... Beh non. Et Conan c'est pareil : c'est un BARBARE. (d'où le nom de la série, hihi !)


Juilus wrote:
Je pense que la réponse de Conan serait différente si on lui posait a nouveau cette question une fois sa vengeance accomplie a la fin du film.
Confused Oui.. Conan se retrouve comme Charles Bronson à la fin de "il était une fois dans l'ouest" aprés son duel contre Henry Fonda : une fois "la vengeance accomplie", on s'aperçoit que la vie est vide de sens. D'ailleurs Tulsa Doom le dit à Conan juste avant de se faire décapiter :

:doom: - Je suis la montagne puissante où tu prends ta source. Quand je ne serais plus... tu n'auras jamais été.

C'est bien de la vengeance de Conan dont il parle ! C'est pour ça que Conan se retrouve dans la position du "penseur" : il se demande ce qui va bien pouvoir guider sa vie désormais...

...
Back to top Go down
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
Kenaan
Pictish Scout
Kenaan


Number of posts : 24
Age : 48
Registration date : 2010-01-03

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptyFri 27 Aug - 10:59

Le fait que conan soit violent je le sait bien.Mais il ne réagit pas du tout de la maniére que tu décris justement.Conan ne se met pas à faire subir ce qu'il a subit.Il veut se venger de celui qui a détruit sa famille c ' est différent.Il est plutôt question d' une personne qui traque un criminel de guerre si on veut garder ta comparaison.Dans le film on ne voit nul part conan rechercher à créer une armée pour attaquer un village.Quand on y réfléchi on ne vois aucun rapport avec ce que dit conan sous la tente et sa vie de l époque dans l' arène.Ce qu'il dit a lien avec son entrainement.Il répète ce qu' on lui ont appris chez les maitres de l'est.Il faudrait réfléchir à la raison pour laquelle il devient libre ensuite.Normalement cette moralité était celle des mongols.Il était destiné à resté à leur coté et peut être bien mené la guerre pour laquelle on le formait.J' ai lu sur le site que originellement dans l' œuvre de howard conan se retrouve libre à cause d' un tremblement de terre et par parce qu'on l'a affranchit...c ' est pour ça que dans mon message plus haut je disait que conan était aussi le fils du chef mongol.le Prince est le fils de sang et conan et sa création terrestre.il l' a façonné à son image.Mais conan lorsqu'il devient libre redevient le fils de son vrai père.Il se souvient de crom qui est le Dieu de son père , du glaive en lequel il peut avoir foi et du secret de l'acier.


Juilus wrote:
Je pense que la réponse de Conan serait différente si on lui posait a nouveau cette question une fois sa vengeance accomplie a la fin du film.
Peut être bien qu'il dirait ce qu'on a dans les DVD ?"Pauvre de moi qui est combattu tout le temps.Mon dieu le bon vieux temps des myrtilles !" Thorgrim
Back to top Go down
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySat 28 Aug - 15:12

Milius a collé dans la bouche d'Arnold une paraphrase d'une citation extraite de L'Histoire Secrète des Mongols. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_secr%C3%A8te_des_Mongols
Je possède la traduction française.

Gengis-Khan demanda un jour à ses officiers (dont le fidèle Bo'ort) quel était le plus grand plaisir qu'un homme put goûter.

On lui répondit : "Aller à la chasse au printemps sur un beau cheval, avec un bel autour au poing, et le voir saisir la proie".

Le chef secoua la tête , et reprit : "Non : la plus grande jouissance est de vaincre ses ennemis, de les chasser devant soi, de leur ravir ce qu'ils possèdent, de voir en larmes tous ceux qui leur sont chers, de monter leurs chevaux, de presser dans ses bras leurs filles et leurs femmes".




Au fait, pour information, le dénommé Subotai (ou Subedei) était un des généraux de Gengis Khan.

mongol
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
Gerard
Pit Fighter
Gerard


Number of posts : 56
Age : 62
Localisation : Paris
Registration date : 2010-01-06

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySat 28 Aug - 18:40

Kenaan wrote:
Quand on y réfléchi on ne vois aucun rapport avec ce que dit conan sous la tente et sa vie de l époque dans l' arène.
Neutral Comment ça, "pas de rapport" ? Oublies-tu que même "bien traité", Conan n'est toujours qu'un esclave ?

As-tu remarqué que "comme par hasard", son maître-gladiateur le libère juste aprés sa fameuse citation ?

Mr. Green En fait, ce n'était pas la "profession de foi" de Conan, je pense que c'était un avertissement appuyé à son "maître" pour qu'il comprenne que lui aussi fait partie de "ses ennemis". D'ailleurs, la voix-off du film le confirme : ON NE SAIT PAS POURQUOI le maitre libère son gladiateur le plus performant et le plus rentable... C'est surement parce qu'il craignait que tôt ou tard, Conan lui fasse la peau pour partir.

Wink Mais donc sur le fond, tu as raison : la phrase empruntée à Gengis Kan, ce n'est pas le fond de "Conan", il n'est pas un "sadique".

...
Back to top Go down
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptyThu 8 Dec - 16:36

c'est n'importe quoi ce que vous dites... La scene a été coupée au montage mais voilà ce que répondait vraiment Conan:
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptyThu 8 Dec - 17:44

Je ne pense pas qu'il faille trouver un rapport entre la réponse de Conan et son attitude durant le reste du film.

J'interprète ce passage du film de la manière suivante: il fallait mettre en évidence le fait que Conan soit devenu
une froide machine de guerre, en contraste avec le gamin qui tenait fermement la main de sa mère à la fin du
raid de Thulsa Doom sur son village natal. L'important sur le moment semble être la cassure définitive entre le gamin
et le barbare. Après le scénario suis son cours et il fallait fatalement enrichir un peu la personnalité du barbare.

Ensuite je suis d'accord avec ceux qui pensent que si le scénario a opposé la réponse de Conan à celle du fils du chef mongol,
c'est pour montrer qu'il fallait avoir bouffé de la vache enragée pour raisonner comme un conquérant.
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 13 May - 1:01

Déjà,avoir une "VRAI" passion pour le personnage et surtout,"PENSER" comme lui (ou plutôt comme son père)...C'est très facile d'un point de vue profane mais bon,en tant que "FILS DE CIMMERIE (BIGOURDANO-METALLIK), je me pose là, en tant qu'ivrogne punkoïdothrashisant Mr. Green Ca ne doit certainement parler à personne içi,mais celà dit,ce forum est une putain de source pour le fanatique "HOWARDIEN" que je suis (certains ont un niveau de connaissançe incroyable,vraiment...).
Donc,autant je fais chiez,autant je vénére...CONAN THE BARBARIAN c'est pas un film,c'est un chef-d'oeuvre,une vision qui me parle (autant qu'a certains spécimens humanoïdes içi présent), le plan SOC c'est une "GRANDE CHOSE",n'en faire pas partie,c'est aussi bien (A boire tavernieeeeeeeeeeeeer!!!!). Mais en tant qu'extremiste de l'underground,je me devais de vous le dire. Donc, longue vie à "NOTRE" passion, merçi aux admis qui subiront encore et encore mes coups de gueules primitifs,Il est bon de pouvoir se faire comprendre par des Cimmériens digne de ce nom,malgré le fait que je n'en rencontrérerai certainement jamais 10% d'entres-vous Mr. Green FIGHT 'TIL DEATH kiss
what is best in life ? Crew2
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 13 May - 16:37

:megaking: Toujours excellent le mot de Deinos du dimanche matin !!

Bien que n'étant pas un extremiste de l'underground ou un ivrogne punkoïdothrashisant je partage entièrement ton opinion sur ce film cultissime qui est tellement plus qu'un film en fait...
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 16:37

En tout cas pour ma part je suis vraiment décu et je ne pensé pas que les SOC prendré cette tournure pour ma part en tous cas ...
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 16:51

Quelle tournure ?
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 16:57

le neant tu devrais le savoir vue l énorme comunication quil y a entre les soit disant "protagonistes de l équipe" pour ma part ne voyant pas forcement deinos souvent en vrai il y a un minimun de suivis via le net mes je n entend plus parlé des autres depuis plusieurs mois plus aucun echange plus aucune comunication t elle quelle soit et perso un soit disant "brotherhood" c est pas ca pour moi
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:14

c'est certain que ça communique pas des masses...
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:15

Non c est pas du tout nuance
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:17

Il n'y a plus grand monde sur le forum non plus ,c'est tristounet
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:20

il y a pas besoin de passé par le forum pour se parlé n importe quoi ! ont a bien nos facebook respectif que je sache ^^
( est qu il nis ai pas grand monde sur le forum cela n a rien a voir je parle des SOC 5 personnes )
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:26

Deinos est sur Facebook ?
Non c'est sur que t'as raison ,faut qu'on y remédie... On pourrait peut-être faire un groupe facebook ou l'on causerait de tout et de rien ,histoire de ...
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:42

non pas Deinos mes cela changerais quoi en meme temp quil y soit ??? tu parleré plus avec lui ??? ( je demande car vue que l ont se parle j amais ni avec toi ni avec butcher et destrall ques que cela changerais ???)
est je trouve idiot le faite de proposé de faire un groupe sur facebook tu peux me dire a quoi cela va servir ??? c est exactement pareil que parlé ici meme a se moment la ^^
Facebook le forum ou que sais-je d autre ont sent branle cela reste du virtuel est il me semble que c est pas le but sinon a quoi bon avoir crée se concept des soc ? tu peux me le dire ?
d avoir fais des couleur des jaquettes (pour les porté le dimanche au pmu du coin ??? pour les sortir une fois tout les 50000 ans en disant roh c est jolie)

le but de la confrérie est de réunir des êtres humains ayant des passions communes, afin de réaliser des projets communs que l ont ne pourrais probablement pas réaliser tout seul... tu crois que les jaquettes sont justes bonnes à se montrer tel un défilé de mode?
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:44

Si les gens ne s investissent pas comme ils le devrait, alors ils ne devraient pas faire partie d une confrérie, ça ne sert pas juste a faire de la figuration et faire le malin avec des couleurs, qui sont censées prouver ...
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 17:54

Ouais t'as raison ,mais on peut pas non plus leur couper la tête déjà qu'on est pas nombreux
Deinos devrait venir sur Facebook!!
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 18:03

il et pas sur facebook il en a rien a foutre mes c est lui le plus investit et c est lui qui il y a fais par du manque de communication entre nous et ce n es pas pour autant que cela a boujé
et que cela le gonflé depuis un moment, et si tu ne parle que des soc par facebook ou le VIRTUEL !!! c est que tu n as encore rien compris a ce que j ai dis plus haut car quand tu dis mais on peut pas non plus leur couper la tête déjà qu'on est pas nombreux tu en fais partit donc ne dis pas les autres stp
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 18:10

Vu qu'on habite pas à coté le virtuel c'est bien pratique non ?
Moi ce qui m'intéresse c'est de parler de Conan avec d'autres passionnés ,pas de faire partie d'une secte .
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 18:15

et la parseque je pousse mon coup de geule comme par hazard tu et en ligne alors que je te vois j amais et ont se parle j amais et dans la foulé tu fais uen page facebook tu ne trouve pas sa ridicule ??? (sachant que une page existe déja faite par butcher se qui prouve bien ton investissement et ton interet pour la confrérie ... et je me repet encore ont s ent fou du virtuel esque tu le comprend ?
Ne prend pas cela pour une attaque personelle c est juste que je suis decu de constaté que des gens ne sont pas aussi passioné quils veulent le faire croire ou du moins quil le crois eux meme ... ( par raport au SOC et non a conan)
Back to top Go down
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? EmptySun 20 May - 18:28

Pourtant ce n es pas pour autant que tu parle justement ^^ et la comparaison avec une secte est stupide est tu au courant de se therme confrérie veux dire et de cela implique ???
je t aide: avec la définition si jointe confrérie = Compagnie de personnes associées pour une oeuvre pieuse ou charitable.

Corps d'individus unis par un lien quelconque.

donc dans se cas pk a tu voulu t investir la dedant et avoir des couleurs ? si c est juste pour discuté ?

puisque aparament je te prend la tete hahaha !!! ( d apres tes dire a l instant sur facebook je te site : Sa page il s'en bat les couilles Butcher ,ce groupe pourrait être plus sympa mais vu que tu est ben train de me gaver ça va s'arréter là)
Back to top Go down
Sponsored content





what is best in life ? Empty
PostSubject: Re: what is best in life ?   what is best in life ? Empty

Back to top Go down
 
what is best in life ?
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: