WebsiteWebsite  HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Le secret de l'acier ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Julius
Turanian War Officer


Number of posts : 696
Age : 42
Registration date : 2009-10-02

PostSubject: Le secret de l'acier ?   Sun 2 Jan - 18:24

Il y a une question que je me suis souvent posée,pourquoi l'épée du pére se brise t-elle sous les coups de Conan ?Il est trés fort mais je crois que Milius a voulu montrer autre chose que la violence des coups en lui faisant briser cette lame.Je ne pense pas non plus qu'il voulait prouver la véracité de l'affirmation de Doom comme quoi la chair serait plus forte que l'acier,quoique scratch
Les runes de cette épée disent "Suffer no guilt ye who wields this in the name of Crom",elle est donc conçue pour étre brandie au nom de Crom,le dieu des cimmeriens a qui ils doivent le secret de l'acier.Avant la bataille Conan prie Crom donc je pense que la lame se brise car elle n'est pas brandie au nom de Crom mais de Set contre son possesseur légitime.Le pére de Conan lui dit de ne se fier qu'en son épée et lorsque Conan se bat contre un adversaire ayant cette même épée il l'a brise,ça a forcement une signification,peut-étre est-ce cela le secret de l'acier ?
Back to top Go down
View user profile
BUTCHER
Turanian War Officer


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

PostSubject: Re: Le secret de l'acier ?   Sun 2 Jan - 19:36

je le vois pas vraiment comme ça...je t'expose ma vision.
Au début du film, le pere de conan lui raconte comment les géants ont volés aux dieux le secret de l'acier et comment ils l'ont oubliés sur le champ de bataille où les hommes l'ont trouvé et s'en sont servi.
Mais, lorsque conan, bien des années plus tard , rencontre Thulsa doom avant de se faire crucifier, ce dernier lui explique que le secret de l'acier n'est rien par rapport au pouvoir de la chair (sous entendu le pouvoir mental... la volonté!!!).
Or Conan, apres des années de servitude puis d'errances pour se venger, a une volonté bien supérieure au secret de l'acier et par là même une force bien plus grande que l'acier... en gros, Thulsa doom lui explique qu'aprés des années de massacre et de recherche de pouvoir, il s'est aperçu que la volonté est bien plus puissante que le secret de l'acier et l'acier lui-meme.
Ce que prouve Conan en tuant Rexor et en cassant l'épée forgé par son père mais tenu par une main bien moins volontaire que la sienne.
d'ailleurs, doom lui explique avant de se faire decapiter qu'il est la montagne ou il vient prendre sa source, donc SA volonté...CQFD.
En ce qui concerne une éventuelle aide, meme si Crôm n'intervient pas lui-même, il permet a conan de poursuivre sa vengeance grace a l'intervention de Valéria (la priere que ce dernier lui fait "accorde moi la vengeance") car si Rexor le terrasse, il n'accomplira pas sa vengeance.
Or, en permettant a valeria de revenir( je suppose qu'en tant que Guerriere "pure", elles est devenue une Walkyrie au coté de crôm et qu'elle peut donc en tant que telle, respecter sa promesse de revenir d'entre les morts s'il est en danger pour le sauver^^), il lui donne ce petit coup de pouce qu'il demande parce que c'est un vaillant guerrier et qu'il apprecie ça.
Bon, ça c'est ma vision et mon analyse , je dis pas que c'est la bonne mais elle me semble plausible...
Back to top Go down
View user profile
Julius
Turanian War Officer


Number of posts : 696
Age : 42
Registration date : 2009-10-02

PostSubject: Re: Le secret de l'acier ?   Mon 3 Jan - 16:08

C'est surement plus plausible et en accord avec la philosophie du film,mais je trouve que l'idée que le secret de l'acier soit un peu magique est trés séduisante également.
Back to top Go down
View user profile
neuh
Turanian War Officer


Number of posts : 299
Age : 35
Localisation : Rennes
Registration date : 2009-05-18

PostSubject: Re: Le secret de l'acier ?   Tue 11 Jan - 20:35

C'est une assez bonne analyse en effet. Perso j'aurai parlé d'entrainement, de savoir faire comme secret de la chair ("qu'est ce que l'acier comparé à la main qui la manie") mais le concept de volonté s'y rattache très bien.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Le secret de l'acier ?   Today at 5:56

Back to top Go down
 
Le secret de l'acier ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le secret de l'acier ?
» secret village of the sepllcasters
» The Secret of Sentarra: The Calling
» Annual RCA secret postcard sale
» Secret Santa gives out $100 bills to help the poor

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: