WebsiteWebsite  HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 La première fois que j'ai vu Conan...

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
MightyMcT
Admin


Number of posts : 16132
Registration date : 2004-12-15

PostSubject: Re: La première fois que j'ai vu Conan...   Thu 7 Jan - 17:42

Destral wrote:
il est temps que je me défonce une gothique

[Modération : Bon, histoire de remettre un peu les pendules à l'heure (suite à divers problèmes rencontrés en fin d'année dernière), ce genre de langage, à partir de maintenant, ne sera plus le bienvenu sur le forum. Désolé Destral si ça tombe sur toi en premier, ça n'a rien de personnel. Mais je pense sincèrement qu'on peut tous continuer à exprimer nos opinions tout en restant un minimum courtois. Merci.]

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
View user profile
Dyvim Albion
Turanian War Officer


Number of posts : 325
Age : 40
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

PostSubject: Re: La première fois que j'ai vu Conan...   Fri 22 Oct - 7:02

J'ai déterré ce topic car je n'y avais pas apporté mon modeste caillou.

Le premier Conan que j'ai vu c'était au Cinéma, et c'était Conan le Destructeur ( Merci mon papounet voui! ). J'ai par la suite connu les comics ( que j'ai découvert parce qu'il n'y avait plus mes "Stranges", mes "Titans" dans mon bar-tabac de référence ) et vers l'âge de 11/ 12 ans, les parents m'ont autorisé à regarder Conan Le Barbare un mardi soir viking , seul, devant ma télé Yeahhhh! Yeahhhh!

Evidemment, LA CLAQUE : la première scène qui m'a marqué est la décapitation de la mère de Conan. Ensuite je me souviens avoir flippé lorsque la sorcière se transforme en torche.... MAIS la scène qui m'a VRAIMENT marquée est la tombe ATLANTE : la musique, l'ambiance, le squelette et ... L'EPEE Shocked Shocked Shocked
Mais avant tout chose je me dois de reconnaître que c'est l'ambiance du film qui m'a grave séduit : porté pendant 2 heures par une ambiance d'une finesse dingue, j'ai passé un moment que seul le seigneur des anneaux me procurera des années plus tard.

Devenant fan immédiatement, j'ai continué de lire les comics, histoire d'en savoir toujous plus sur un héros qui me fascinait. Ceci m'a quelque peu marqué ( sans blague foufou ) et suis devenu hyper receptif à toutes formes de guerriers : j'adore toutes les formes de peplum, j'ai l'épée d'Aragorn, un katana, un wakisachi, un tanto, une épée égyptienne, je collectionne l'intégrale des comics, bref je kiffe comme-y-disent les jeunes. Je n'ai toujours pas la réplique de l'épée de Conan mais je caresse ce doux rêve et je sais qu'un jour elle sera mienne, oui un jour elle sera mienne ( les fans reconnaîtront Mr. Green )

Thorgrim
Back to top Go down
View user profile
AbellionLupusRex
Rider of Doom


Number of posts : 105
Age : 44
Registration date : 2011-05-24

PostSubject: Re: La première fois que j'ai vu Conan...   Sat 28 May - 12:22

bonjour,
étant gamin, je ne vivais que pour la Préhistoire. Hyper passionné, je ne voulais voir que La guerre du feu... tout ce qui commençait avec le Néolithique me dégoutait. Donc j'ai mis un certain temps... Et puis un soir, mon père me dit "tiens, vois". Haussant les épaules avec dédain, je commence à voir ces somptueuses images. Jamais un film ne m'avait procuré ça. Cette ambiance, tout sentait le vrai et l'authentique. Je me suis assis dans un fauteuil et là a commencé ma passion dans la seconde moitié des années 1980. Tout vient de là ! du coup avec mes vhs puis DVD, j'ai du le regarder + de 180 fois. Grâce à ce chef d’œuvre (le Meilleur film de tous les temps), je me suis plongé dans l’œuvre de mon Maitre Robert E. Howard. Il m'a donné l'envie, m'a soutenu...
Ce film m'a valu des colères de nombreuses fois avec des attardés qui le disaient horribles et "bêbête" (il y a encore quelques mois au cours d'un diner). Pauvres pleutres ! du coup, piqué au vif, j'avais un projet d'écriture rien que sur le film.
Back to top Go down
View user profile
ophir
Pit Fighter


Number of posts : 80
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: La première fois que j'ai vu Conan...   Mon 25 Jul - 10:04

Grâce aux comics, j'ai pu voir qu'il y avait un film sur le maitre en la matière ...pour résumer brièvement.
Car gosse je pensais que c'était uniquement en bd, sa remonte à 89,90 à peu près . Puis ça vient de là que j'ai suivi par la suite tous les numéros,tous les 15 du mois ,pour moi conan c'etait la classe ultime sa l'ai, et le sera toujours d'ailleurs !

J'ai adoré le film, mais je ne sais pas les bd m'ont plus mis la baffe, la pire baffe dans le genre Sword and sorcellerie !

Le film en tout les cas, je le met largement dans mon top ...
Back to top Go down
View user profile http://www.bdgest.com/
Sponsored content




PostSubject: Re: La première fois que j'ai vu Conan...   Today at 23:53

Back to top Go down
 
La première fois que j'ai vu Conan...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» La première fois que j'ai vu Conan...
» CONAN AND OTHER CUSTOMIZED ACTION FIGURES BY MAELSTROM
» Lieux de tournage
» CONAN LA LEYENDA GRAPAS VS. CONAN LA LEYENDA TOMOS
» AGE OF CONAN juego online ahora gratuitoooooooooooooooo

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: