The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Next
AuthorMessage
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyWed 11 Feb - 15:35

steelsecret wrote:
La Marto pèse aussi 3.5 kg... Je pensais que celle d'Albion pèserait plus lourd, par rapport à la composition de l'acier...

J'ai remarqué pendant que je réunissais des informations que toutes les versions faisaient le même poids (Albion, Marto, originale)

En fait, j'ai lu un itw de Samson qui précisait que l'accastillage en bronze massif était totalement responsable du poids (et, accessoirement, la surface totale de la lame).

Ensuite, acier 440C, 420 ou 1075, niveau densité, ça semble kif-kif
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyWed 11 Feb - 18:21

Belle acquisition, Ghost ! Je suis vert de jalousie ! Wink
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyFri 13 Feb - 12:50

Je comprends plus rien à ce qu'il se passe chez FilmSword/Albion.

Au départ, l'épée n'était dispo en ligne ni chez FS, ni chez Albion Europe (sachant qu'il y avait pourtant toute une page de présentation des épées Conan sur FS, avec un lien vers Albion Europe précisant "Uniquement disponible chez eux").

Bon..... Sachant que le contrat de licence n'avait pas été renouvelé, je demande à Albion Europe s'il leur reste des Atlantean Swords un peu comme on jette une bouteille à la mer.
Réponse: "In stock and ready to ship", la surprise quoi, je m'attendais à une réponse négative et des mois de recherches sur internet.

Bref, je commande avec beaucoup de peine car le bonhomme est en plein déménagement des stocks depuis le Danemark vers la Suède, entre-temps, je créé un topic sur le très réputé forum "My Armoury" pour avoir des précisons sur quelques paramètres techniques et les comparaisons avec les versions Marto. Pendant ce temps, l'épée est expédiée.

S'en suit une petite engueulade entre le staff et moi sur "My Armoury" qui finit par une éjection sans préavis (passons les détails)

Et là, s'en suit une succession de faits troublants, à commencer par SteelSecret qui ne reçoit aucune réponse de Albion Europe quant à la disponibilité de la Father's Sword (toujours pas de réponse, si ?)
Ensuite, je remarque que la page sur FilmSword qui regroupait toutes les épées Conan Albion + dagues et accessoires a été effacée, les photos avec.
Réponse de Albion "L'article + photos ont été supprimés, désolé."

Pour finir, alors que j'avais demandé au staff de "My Armoury" d'effacer mon compte et mon topic suite à mon coup de gueule (et que j'avais eu comme réponse "Ton compte, oui, mais maintenant le topic appartient au forum, pas à toi"), je m'aperçois que l'intégralité de mon topic, où je parlais clairement de ma future acquisition, a été aussi effacé.

Pour finir, j'ai envoyé un mail à Albion Europe pour les prévenir de la réception de l'épée, j'en profite pour leur demander pourquoi les images ont été effacées et pourquoi cette merveille n'est plus online sur leurs sites (alors que j'ai pu en avoir une), et évidemment: no réponse.

Sachant que My Armoury et Albion ont quelques liens d'entente, sachant que ST n'a toujours pas eu de réponse, j'en arrive à avoir l'impression qu'Albion/FilmSword a décidé d'effacer toutes traces du Conan Project, et surtout de ventes éventuelles qui auraient eu lieu depuis le non-renouvellement de la licence. Et donc que j'ai eu une belle moule d'avoir l'épée avant qu'ils ne se réveillent.

J'avoue être très intrigué par cette histoire, et j'aimerais bien avoir des réponses. foufou
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyFri 13 Feb - 16:34

Je confirme... Tjs pas de réponse mais bon, je suis à moitié cimmérien et à moitié bigourdan, donc une vraie tête de mule... et je vais continuer à demander sur l'adresse que j'ai jusqu'à que l'on me réponde!!!
Ou je me verrais obligé de monter mon fier destrier (un grand cherokee Limited) jusqu'en Suède pour aller guerroyer contre le vil détenteur de ma (future) chère épée paternelle... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Si j'emmène ma femme avec moi, ça va être un massacre!!! bounce bounce bounce
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyFri 13 Feb - 16:43

Hahaha mortel, c'est sûr que je te vois pas dans une Fiat 500 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors, en plus, la version Marto est complètement foirée il paraît ; ça commence déjà par le symbole du dieu Crom en moins sur la lame, impardonnable

Autre petit point intéressant concernant cette épée: si l'Atlantean a été conçue par 2 personnes en plus de Jody Samson, la Father's Sword, elle, est entièrement conçue par Samson d'un bout à l'autre Wink

Pour le reste, je te souhaite bonne chance, Albion a l'air de ne plus vouloir entendre parler de Conan (paraît qu'en plus, ça s'est mal passé avec les droits.....)
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 14 Feb - 3:57

Pourrait-on envisager de demander aux membres du forum de foutre quelques photos de leurs aquisitions métalliques? Les MARTO, les Albion, etc...?
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyMon 16 Feb - 12:11

J'ai eu une réponse de Søren, apparement les articles et photos enlevés sur le site d'Albion seront réintégrés sur un autre site actuellement en construction qui regroupe toutes les armes de films.
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyMon 16 Feb - 15:19

Heu... et moi, je pue de la gueule? Pourquoi il me répond pas???
Ou alors c'est parce que je ressemble pas a un viking qu'il veut pas me la vendre???
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyMon 16 Feb - 21:54

je comprend rien à leur cirque

ils sont hyper réputés, mais quand je constate ca ou que des clients ont attendu leur commandes pendant plus d'un an..... c'est curieux
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 9:58

Je comprend rien à leur cirque, deuxième

Mon épée a un gros problème de finition: les symboles dans la lames sont noirs et plats, alors que normalement ils sont gris brillants avec une surface légèrement granuleuse.

Apres avoir eu le plus grand mal à les contacter pour la commander, je m'aperçois qu'une étape de la fabrication a sauté. Ca devait être l'acquisition ultime de ma vie de collectionneur, un rêve réalisé et ça vire au n'importe quoi total.

Plus le temps passe plus je trouve leur réputation surfaite, j'espère un échange, sinon c'est remboursement et une Marto à la clé

Je me demande combien de temps ils vont mettre pour me répondre encore

A ce prix-là, faut pas déconner putain
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 10:53

C'est fou ça! bounce

Donc si j'ai bien compris tu as ceci :

https://2img.net/r/ihimizer/img10/7661/conansword00060orzg4.jpg

au lieu de ceci :

https://2img.net/r/ihimizer/img8/8936/albatlantean10712143vv9.jpg

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 5 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 11:16

Mmmmmmh ca y ressemble mais c'est pas exactement ca

Le noir au fond est brillant, de plus il y a des lignes qui trahissent le passage d'une machine

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Img2890nx4.th
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 11:59

Ben c'est une Marto qu'ils t'ont envoyée parce que la mienne est identique...
Je comprends pas là, ils auraient essayé de duper un collectionneur???
Un vrai fan?? ça tient pas la route leur raisonnement...
Quand tu mets ce prix dans ce style d'objet, ils savent que tu es déjà pointilleux sur la qualité... A quoi ça leur sert de te refiler une épée Marto alors qu'ils doivent se douter que tu connais déjà en détail chaque millimètre de l'épée de tes rêves???
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 12:03

Celle que moi j'ai postée, c'est la Marto Mr. Green

Mais on voit bien la différence entre la photo de Ghost et l'autre.

https://2img.net/r/ihimizer/img10/7661/conansword00060orzg4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img87/328/img2890nx4.jpg

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 5 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 12:11

J'avais vu que la photo de Proto était une Marto :) c'est même la Special Edition, celle de Steelsecret, ça se voit à cause des gueules creuses.

Maintenant je doute qu'il s'agisse d'une arnaque, Albion est une societé un minimum réputée dans la fabrication d'armes de combat médiévales, malgré ma colère je doute qu'ils se soient lancés dans ce genre d'escroquerie.

Maintenant deux hypotèses, et ce avec les éléments et témoignages cumulés:

- ou il s'agit d'un oubli dans la procédure de fabrication, auquel cas bravo la vérification à l'usine et avant envoi.

- Ou il s'agit d'une révision de fabrication et d'une étape en moins pour économiser des thunes, et là c'est scandaleux. Si j'avais voulu un produit révisé au niveau du design j'aurais pris une Marto.... Pas une épée censée, je cite etre "réalisée d'après les moules et techniques de l'épée originale".

... quitte à avoir des gravures noires, celles de Marto au moins sont bien finies
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyThu 19 Feb - 19:57

tu les as eu au moins...qu'est-ce qu'ils comptent faire?
Ils te la remplacent???
En dédommagements ils devraient t'offrir celle du père Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bon, c'est juste une suggestion mais je la trouve sympa!!! Yeahhhh! Yeahhhh! Yeahhhh!
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptyFri 20 Feb - 9:00

Ce qu'il y a de "chiant" avec l'épée du père version Marto c'est que la reproduction de la poignée est fausse et qu'il manque un symbole sur la lame (celui de Cröm en plus)

Alors qu'il est assez difficile de différencier une Atlantean Marto coté lame non estampillée, et une Atlantean Albion, du moins en photo, il faut reconnaitre pour la Father's Sword, seul Albion propose une réplique exacte. Je tiens à signaler qu'il y a eu aussi des gueulantes du même genre à son sujet d'ailleurs
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 15:54

Ca vous dit rien? Shocked

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Sword3

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Sword2

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Sword1
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 16:22

Ca c'est la version Cold Sword je crois
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 16:40

C'est une sorte de copie vaguement inspirée ou quoi ?
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 16:51

...et pas plus.


C'est un produit evidemment hors licence inspiré de l'épée originale, et suffisament modifié pour s'affranchir de tout problème de droits (il y a des ayant-droits pour pas mal de choses concernant l'Atltantean Sword: la licence du film, le design....)

Elle est dispo à 60€ environ sur Movies Object Reproduction, ça doit être certainement fabriqué en Asie
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 17:37

56 euros chez un brocanteur de chez moi... Je l'ai découvert par hasard, d'où l'idée immédiate de prendre ces photos pour plus d'infos. Cette épée n'est pas hideuse en soi, mais à l'achat de celle-ci, il faut quand même avouer qu'elle sert plus de palliatif à la vraie ATLANTE. On se croirait presque en possession de cette dernière, pour un peu que l'on soit dans le noir et que l'on ait abusé furieusement de JACK DANIEL'S Mr. Green
Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas achetée, je préfère attendre encore d'avoir les moyens d'investir dans, au moins, la version MARTO à 300 euros Yeahhhh!
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 17:46

Y'a plein d'imitations sur la baie entre 50 et 100€, celle-ci est une imitation de la Destroyer un peu plus fidèle, dans le noir mais sans Jack Daniels on pourrait presque s'y croire, c'est fabriqué en Chine

http://cgi.ebay.com/Conan-the-Barbarian-Movie-Destroyer-Atlantean-Sword-NEW_W0QQitemZ330309424560QQcmdZ

Le point sur les répliques des épées - Page 5 DSC01058
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 17:52

Ca me semble pas mal du tout pour le prix. Toi qui est connaisseur Mr. Green et mis à part la finition et les détails qui doivent être forcément bien moins poussés, c'est quoi la GRANDE différence avec une MARTO par exemple?
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 EmptySat 21 Feb - 18:08

Si peu si peu Embarassed

Bon déjà ca parle d'acier 440, à mon avis vu le prix c'est du 440A, moins chargé en carbone, plus maléable donc, c'est le meme type d'acier utilisé sur l'originale d'ailleurs, mais j'y connais très peu de chose, il doit y avoir des différences au niveau de la fabrication peut etre.

Ensuite la différence avec la Marto c'est le manche, là il est inspiré de la Destroyer Atlantean, il est plus long avec du cuir, alors que Marto fabrique la Barbarian, celle du 1er film avec des cordes autour d'un manche plus court d'1 pouce. Là par contre au lieu d'avoir des lacets en cuir, c'est plutot des bandelettes. Pour finir les décorations pommeau/garde ont été imités, alors que Marto a reproduit quasi identiquement les originaux.
Back to top Go down
Sponsored content





Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 5 Empty

Back to top Go down
 
Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 5 of 21Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: