The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Next
AuthorMessage
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 13:04

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Dsc01424v
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 13:13

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Dsc01423


Le point sur les répliques des épées - Page 9 Dsc01425


Le point sur les répliques des épées - Page 9 Dsc01426l
Back to top Go down
Pencil V
Guest
Anonymous



Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 14:23

Bonjour,

Y'a-t-il une symbolique particulière associée à la figure grimaçante qui décore la garde de l'épée de Valéria ?
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 15:03

steelsecret wrote:
Le point sur les répliques des épées - Page 9 Dsc01415

Ah, voilà, c'est tout d'suite mieux, là! Mr. Green thumleft (ça n'a même plus rien à voir, en fait)

https://2img.net/r/ihimizer/img7/7681/avecflash.jpg

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 9 Banniere-pub-06


Last edited by Protoplasme on Wed 4 Mar - 16:06; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 15:48

Pencil V wrote:
Bonjour,

Y'a-t-il une symbolique particulière associée à la figure grimaçante qui décore la garde de l'épée de Valéria ?

Selon une interview de Jody Samson, cette épée a été un peu prise au hasard par la production et rapportée pour être cleanée pour le film. C'est un article qui sort d'on ne sait où, donc à moins de retrouver le fabricant (antérieur à 1982), il n'y a aucune symbolique attribuée à ce visage
Back to top Go down
Pencil V
Guest
Anonymous



Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 16:06

L'épée n'avait-elle pas été modifiée au niveau de la garde suite à l'accident de Sandahl Bergman en cours de tournage ?
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyWed 4 Mar - 18:06

Protoplasme wrote:
Faudrait que Steels' nous refasse des photos mais sans flash, pour mieux juger (le flash change pas mal l'aspect réel de l'épée).

La mienne :

https://2img.net/r/ihimizer/img5/4549/img0692l.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img5/5049/img0695ybm.jpg

Mais moi, c'est la version à pas cher, mon bon monsieur! Razz

Wow On distingue avec difficulté les differences. Tu es sûr c'est l'epic que tu as?

@SteelSecret j'ai hate de voir la sculpture Mr. Green
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 19:24

Bonsoir,

Je recherche les photos de l'épée du père qui étaient sur le site de myarmoury. Est ce que quelqu'un les aurait par hasard?

Merci
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 19:35

Sur My Armoury il n'y a qu'une review de l'Atlantean non ? scratch
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 20:13

Oui, mais je n'ai pas réussi à trouver les photos de la father's sword Rolling Eyes

Comme Albion n'en fabrique plus, je crois qu'ils ont tout viré. Ces photos sont d'une qualité exceptionnelle mais je ne les trouve plus.

Tu penses que ce blog dit la vérité, Ghost?

http://www.globalarnold.com/en/news_mar_25.htm
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 20:34

Albion a viré les photos de toute les épées Conan de son propre site

Quand à my Armoury, c'est juste un site de collectionneurs, et si les photos de l'Atlantean Barbarian y sont, c'est qu'un particulier a bien voulu se fendre d'une review

Si tu as trouvé un jour des photos de la Father's Sword sur myarmoury, je comprends pas bien dans quel contexte c'était

Pour le blog, j'en sais foutre rien
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 20:42

Il me semblait que les photos étaient sur myarmoury. Bref j'essaierai de les trouver ailleurs.

Quand au blog, je sais que le rôle de Conan lui tient à coeur. Il paraît qu'il a même une atlantean sword dans son bureau en Californie. Reste à voir si ce n'est pas un hoax et si physiquement il tient encore le coup.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 20:51

Etryus wrote:
Il me semblait que les photos étaient sur myarmoury.

A mon avis, elles étaient sur le site d'Albion, tu les retrouveras quand leur site Filmsword-Europe (qui regroupe les épées de films) ouvrira ses portes.

Pour Arnie, je sais pas s'il a une des épées originales d'un des deux films, je pense que oui parce beaucoup ont été fabriquées, en tout cas il me semble qu'il en avait commandé deux à Albion
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:03

J'ai cette photo, mais on ne peut pas savoir si c'est une originale ou albion. Tu t'y connais mieux, peut-être tu sauras. En tout cas ce n'est pas une destroyer, trop courte.

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Arnoldi.th
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:08

Honnêtement, d'ici, ça pourrait être une Albion, une originale ou même une Marto huhuhu... Faudrait voir si y'a un serial, et si oui où il est, là on aurait la réponse ^^ Mais là, no way
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:17

C'est peut être une atlantean version coldsword lol.
Sérieusement, je pense que c'est une albion. Les épées originales sont moins solides que la albion. Une était en alu pour les mouvements rapides, une en inox pour les gros plans, etc... En plus, elles avaient des gachettes pour projeter du faux sang de la lame.
Je pense que Arnold a dû investir dans une vraie épée. Ulf
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:20

Etryus wrote:
en plus elles avaient des gachettes pour projeter du faux sang de la lame.


??????????????????????
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:25

Tiens, regarde, c'est une originale

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Epeeoriginale.th
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:28

ha ben merdalore Shocked
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyThu 5 Mar - 21:30

C'est une épée de film, quoi. C'est pour cette raison que je disais que la Albion, c'est le vrai truc.

EDIT: cette épée en particulier a la lame en résine.
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyFri 6 Mar - 14:40

Je me demande ce que faisait notre gouverneur préféré avec l'épée de Conan ?!
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 51
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyFri 6 Mar - 15:35

Bon, ce que je vais dire va sembler totalement naïf (et ça l'est Laughing ), mais voir Schwarzy brandir cette épée mythique après tant d'années, en sachant ce qu'il fait désormais dans la vie, c'est presque... surréaliste Mr. Green Bon voilà, c'était la réflexion du jour qui sert à rien foufou
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyFri 6 Mar - 18:43

DEINOS wrote:
voir Schwarzy brandir cette épée mythique après tant d'années, en sachant ce qu'il fait désormais dans la vie

Oui, ça fait bizzare, personnellement, ça me lance dans un tas de réflexions. Ça fait plaisir quand même. bounz
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyFri 6 Mar - 18:55

Pencil V wrote:
L'épée n'avait-elle pas été modifiée au niveau de la garde suite à l'accident de Sandahl Bergman en cours de tournage ?

Avant l'accident, l'épée n'avait justement pas de garde. C'est ce qui explique que la lame de son adversaire a glissé et lui a ouvert le doigt. La garde a été rajoutée après coup. Wink

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 EmptyFri 6 Mar - 19:04

Perso, je ne trouve pas...
Ca montre juste qu'il sait ce qui l'a emmené jusqu'au poste qu'il occupe aujourd'hui... Cette notorieté mondiale, acquise avec ce film, l'a sorti du contexte réducteur du bodybuilding... Et pourtant, il n'en oublie pas non plus ce milieu qui l'a forgé et destiné à tout ce qu'il a fait ensuite : la preuve, ce week-end, il ouvre lui-même les festivités du 25ème ARNOLD CLASSIC, le deuxième concours le plus primé avec Mr. Olympia (350 000$ de primes + un Hummer + une Rolex sertie de diamants... Rien que ça).
Il a peut-être une grande gueule, le ARNIE, mais il a su s'en servir pour arriver là où il est....
Donc, non, je trouve pas ça surréaliste de le voir brandir l'épée en pleine réunion... C'est le style de message subliminal qui veut dire: "On est peut-être tous en costard et responsables, mais Conan, c'est moi, et j'aurais le dernier mot!!!" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'adore ce mec!!!! Yeahhhh! Yeahhhh! Yeahhhh! Conan
Back to top Go down
Sponsored content





Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 9 Empty

Back to top Go down
 
Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 9 of 21Go to page : Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: