The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Questions en vrac ...

Go down 
+2
grosnez
Einar
6 posters
AuthorMessage
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptySun 12 Mar - 17:50

- A qui la Sorcière fait-elle référence lorsqu'elle dit à Conan "Ils avaient dit que tu viendrais?" ? Qui sont ces "ils" dont elle parle ?

- Crom le dieu de Conan vit-il dans la terre comme le dit le père au début, ou bien en haut d'une montagne comme le dit Conan à Subotai ? Faudrait savoir ! Razz

- Pourquoi Osric est-il surnommé "l'Usurpateur" ?

- Pourquoi le fait que l'histoire est racontée par le Sorcier (j'ai pas dit Akiro, hein !!! Mr. Green) n'est pas "un hasard" ?

- Les esprits qui se manifestent viennent-ils emporter le corps de Conan ou au contraire le soigner ? Parce que Valeria demande au Sorcier si les dieux lui doivent un service donc on pourrait comprendre qu'elle lui demande si les dieux pourraient ressuciter Conan... est-il vraiment mort d'ailleurs ? Ou alors il y a d'un côté les esprits maléfiques qui veulent emporter le corps de Conan et de l'autre, les dieux bénéfiques qui peuvent le sauver ? J'ai jamais vraiment compris... Et à quoi servent les hyéroglyphes dessinés sur son visage ?

- Pourquoi le feu du bûcher funéraire résiste t'il au vent ?

- Qui sont les compagnons avec lesquels Conan repart à l'aventure dans l'ouest ? A la fin du film, Valeria est morte. Subotai a disparu ? En tous cas il ne raccompagne pas la fille du roi Osric avec Conan. Et on ne peut pas non plus inclure le Sorcier dans le lot parce que c'est lui qui raconte l'histoire. Il n'aurait pas dit "ses compagnons" mais "nous" en parlant de lui et Subotai ...

scratch rabbit bounce
Back to top Go down
grosnez
Pictish Scout
grosnez


Number of posts : 42
Localisation : lyon
Registration date : 2006-02-06

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyFri 17 Mar - 14:35

Je n'ai aucune réponse à tes questions... Shit

Mais j'y réfléchis ! Mr. Green
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptySat 18 Mar - 22:12

- Et qu'est-ce que c'est que ces maudits trucs en plastique vert fluo en formes de courgettes, à l'entrée de la caverne de l'orgie juste avant les marches ?

scratch
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyThu 1 Jun - 10:01

Einar wrote:
- Et qu'est-ce que c'est que ces maudits trucs en plastique vert fluo en formes de courgettes, à l'entrée de la caverne de l'orgie juste avant les marches ?

scratch

J'me souviens d'une interview de Ron Cobb où il dit que ce sont des sortes de champignons (hallucinogènes? Mr. Green )
Je t'en dis plus si j'remets la main dessus! Wink

Par contre tu soulèves pas mal de bonnes questions Einar! scratch thumleft
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyThu 1 Jun - 12:50

Einar wrote:

- Pourquoi le feu du bûcher funéraire résiste t'il au vent ?

Un pote à qui j'ai fait découvrir le film récemment m'a posé la même question. Je lui ai dit que je supposais que c'était parce que les dieux venaient chercher leur paiement pour le service rendu à Valeria.

Chrysagon
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyThu 1 Jun - 13:16

Protoplasme wrote:
J'me souviens d'une interview de Ron Cobb où il dit que ce sont des sortes de champignons (hallucinogènes? Mr. Green )
Je t'en dis plus si j'remets la main dessus! Wink

Exact! C'est dans le Cinefantastique Vol. 12, #2/3 :

Quote :
- When Conan, Subotai and Valeria penetrate the Mountain of Power and raid the orgy chamber, I liked the detail of the fungus garden. What was that constructed of?
- Just foam and metal. The desire was to suggest that Thulsa Doom had reared a formal fungus garden deep in the mountain. They're obviously phallic, too, which makes a nice introduction to the orgy chamber. I just wanted to do something with that area, fill it in.

A mon avis, l'idée derrière tout ça, c'est que Doom se sert de ces champignons pour droguer les jeunes filles qu'il fait s'accoupler avec ses gardes monstrueux lors des orgies souterraines...
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyThu 1 Jun - 13:41

Einar wrote:
- A qui la Sorcière fait-elle référence lorsqu'elle dit à Conan "Ils avaient dit que tu viendrais?" ? Qui sont ces "ils" dont elle parle ?

Comme le remarque Cromulus dans son article, dans le scénario d'Oliver Stone, il était plus ou moins suggéré que la Sorcière était de mèche avec Thulsa Doom, notamment lorsqu'elle avoue à Conan qu'elle l'attendait et qu'il doit être stoppé parce qu'il représente une menace pour Set... Donc, quand elle lui dit de se rendre en Zamora, ça serait sur ordre de Doom, qui aurait déjà tout prévu à l'avance. En fait, on n'est pas très loin de Star Wars et de l'Empereur qui prévoit (et prépare) la venue du jeune Skywalker (et, dans les deux cas, la rencontre finale ne se déroule pas aussi bien que prévue!). study
Back to top Go down
oldtobby
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 284
Registration date : 2006-11-20

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyTue 21 Nov - 22:24

Einar wrote:
- A qui la Sorcière fait-elle référence lorsqu'elle dit à Conan "Ils avaient dit que tu viendrais?" ? Qui sont ces "ils" dont elle parle ?
On peut aussi supposer qu'étant une sorcière, elle a le don de parler aux esprits afin de voir l'avenir, et qu' "Ils" lui auraient parlé d'un guerrier venu pour "écraser les serpents de la terre"

Einar wrote:
- Crom le dieu de Conan vit-il dans la terre comme le dit le père au début, ou bien en haut d'une montagne comme le dit Conan à Subotai ? Faudrait savoir ! Razz
Crom est un dieu de la terre, il observe les hommes du haut de la montagne et prend sa force au coeur de la terre

Einar wrote:
- Pourquoi Osric est-il surnommé "l'Usurpateur" ?
Je sais pas à qui il a pris la place mais le pauv' gars a dû passer un sale quart d'heure.

Einar wrote:
- Pourquoi le fait que l'histoire est racontée par le Sorcier (j'ai pas dit Akiro, hein !!! Mr. Green) n'est pas "un hasard" ?
j'ai lu quelque part pas si loin d'ici qu'à l'origine, c'est Conan qui devait raconter l'histoire, mais Dino de Laurentiis a refusé car il trouvait qu'Arnold avait vraiment trop d'accent et que c'était incompréhensible, du coup, c'est Mako qui s'est chargé du moulage, pardon du doublage (hou, elle était facile celle là)

Einar wrote:
- Les esprits qui se manifestent viennent-ils emporter le corps de Conan ou au contraire le soigner ? Parce que Valeria demande au Sorcier si les dieux lui doivent un service donc on pourrait comprendre qu'elle lui demande si les dieux pourraient ressuciter Conan... est-il vraiment mort d'ailleurs ? Ou alors il y a d'un côté les esprits maléfiques qui veulent emporter le corps de Conan et de l'autre, les dieux bénéfiques qui peuvent le sauver ? J'ai jamais vraiment compris... Et à quoi servent les hyéroglyphes dessinés sur son visage ?
Je pense que les esprits viennent chercher l'esprit de Conan (sinon, pourquoi s'en prendraient-ils à ceux qui essaient de le protéger, Valeria et Subotai). Les signes dessinés par le magicien sont des mantras de protection magique (qu'il recite en même temps qu'il les trace) afin de maintenir son âme dans son corps, c'est pourquoi les esprits embarquent quasiment le corps de Conan en essayant d'emporter son âme.
Je ne pense pas que Conan soit mort mais aux portes de la mort.

Einar wrote:
- Pourquoi le feu du bûcher funéraire résiste t'il au vent ?
le bois était pas sec ? l'essence était encore rare à cette époque ?
pour ma part, je me suis toujours dit que les dieux refusaient ces derniers honneurs à des êtres n'ayant pas été assez dignes de leur vivant mais il furent impressionnés par la détermination et le courage à la fois de Conan et Valeria

Einar wrote:
- Qui sont les compagnons avec lesquels Conan repart à l'aventure dans l'ouest ? A la fin du film, Valeria est morte. Subotai a disparu ? En tous cas il ne raccompagne pas la fille du roi Osric avec Conan. Et on ne peut pas non plus inclure le Sorcier dans le lot parce que c'est lui qui raconte l'histoire. Il n'aurait pas dit "ses compagnons" mais "nous" en parlant de lui et Subotai ...
En effet, je me suis toujours demandé ce que devenait Subotai. Peut-être repart-il dans sa région d'origine. Pour le sorcier, on le revoit dans le deux.
Conan raccompagne la fille du roi chez son père, et bien qu'ayant été déçue par Thulsa Doom, elle continue de vouer un culte à Seth.
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyMon 18 Dec - 14:55

Mais en fait, pourquoi Thulsa Doom veut-il tuer la princesse à la fin ? C'est juste un trip "puisque je ne peux pas l'avoir, vous non plus !!!" ou ça va plus loin que ça ???

scratch
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyMon 1 Jan - 10:24

Une chose qui n'est peut-être pas très claire dans le film ("She is to be his" / "Elle veut s'offrir à lui"), c'est que Thulsa Doom a l'intention d'épouser la Princesse, pour asseoir son autorité sur le Zamora (la seconde partie du plan consistant bien sûr à tuer le vieux lion, Osric).

Une réponse possible à ta question se trouve dans la novelization, lors de ce petit échange entre Doom et la Princesse, au moment où il s'apprête à la tuer :

Quote :
- Maître! Je leur avais dit que vous viendrez me chercher. Détachez-moi à présent pour que je puisse venir à vous.
- Cela ne peut être. Ils t'ont profanée comme ils ont profané mon temple.
- Non, Seigneur Doom, il n'en est pas ainsi. Je vous ai été fidèle, mon roi, mon père. Ne m'abandonnez pas!
- Tu n'es plus digne d'être mon épouse.
- Alors, Maître, je serai votre esclave, et avec joie. Ne me laissez pas ici au milieu des ennemis de Seth!
- Ne crains rien, mon enfant...

(et hop, rebolote avec le coup de la flèche-serpent! Mr. Green)
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... EmptyTue 2 Jan - 17:46

Bon alors maintenant, si je comprend bien, la vraie question c'est: la princesse est-elle toujours vierge ? Mr. Green
Back to top Go down
Sponsored content





Questions en vrac ... Empty
PostSubject: Re: Questions en vrac ...   Questions en vrac ... Empty

Back to top Go down
 
Questions en vrac ...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: