The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 RIDERS OF DOOM version David Temple

Go down 
+3
King Sven
MightyMcT
nick
7 posters
AuthorMessage
nick
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 7
Registration date : 2006-12-18

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyMon 18 Dec - 18:16

Bonjour,

j'ignore si quelqu'un en a déjà parlé dans ce forum mais si ce morceau de Conan vous plait particulièrement vous pouvez trouver une autre version orchestrale de ce morceau dans une compilation qui s'appelle "Cinema : Choral Classics", interprété par le Crouch End Festival Chorus et dirigé par David Temple.
Cette version fait la part belle au choeurs masculins et l'ensemble est plus retenu que l'original dans le style un peu du Carmina Burana. La musique est moins bombastique mais tout aussi intéressante. En fait il s'agit d'une version différente et complémentaire à l'originale, plus belle à certains égards mais moins efficace à d'autres. La précision de l'interprétation étant impeccable, j'ai eu l'idée de mixer (avec Magix Video Deluxe) les deux versions en choisissant comme base la version de Temple et en utilisant l'originale pour combler les faiblesses de cette dernière......
le résultat est stupéfiant !!!

si l'aventure vous tente.......

Thorgrim
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyMon 18 Dec - 18:23

Bienvenue.

Je serais curieux d'entendre ça. Tu as moyen d'héberger le résultat quelque part, pour qu'on puisse tous en profiter? Wink
Back to top Go down
King Sven
Vanir
King Sven


Number of posts : 1579
Age : 39
Localisation : Doom's Temple/Room 7, on the left just after leaving the armoury (But, beware of the Snake !)
Registration date : 2006-12-09

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyMon 18 Dec - 19:30

Qui ose toucher à l'oeuvre de Poledouris, je crie au sacrilège ! Shocked Laughing

Plus sérieusement, je suis également curieux d'écouter cela. Wink

Thorgrim
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com/
nick
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 7
Registration date : 2006-12-18

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyMon 18 Dec - 19:56

ah, la musique orchestrale malheureusement supporte très mal la
compression et je n'ai pas non plus de connexion haut débit, désolé;
je crois aussi qu'il faut respecter le travail des artistes,
tout ça ne serait pas très chevaleresque....

Rexor
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyMon 18 Dec - 21:36

Bienvenue à toi, nick! thumleft Et merci pour ces informations intéressantes!
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
nick
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 7
Registration date : 2006-12-18

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyMon 18 Dec - 23:28

ok, coupons la poire en trois, et je ne voudrais surtout pas me faire des ennemis parmi vous :)
je vous donne le tiers si ça peut vous donner l'envie d'acheter cette compil et, pourquoi pas, de faire votre propre mix...... ça commence doucement avec le Crouch End Festival Chorus pour exploser avec le Radio Symphonique de Rome.....

http://nicolar.free.fr/rsrd.mp3
(128 Kb - 44 Khz / stereo / 2 Mo)

Ce lien ne sera valable que quelques jours.
Back to top Go down
King Sven
Vanir
King Sven


Number of posts : 1579
Age : 39
Localisation : Doom's Temple/Room 7, on the left just after leaving the armoury (But, beware of the Snake !)
Registration date : 2006-12-09

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyTue 19 Dec - 6:56

Hmmm, c'est pas mal en effet, une curiosité intéressante, relativement proche de la version d'origine avec quelques variations au niveau du rythme et du choeur notamment.

Point positif, en ce qui me concerne, une compréhension plus audible des paroles en latin ! Mr. Green

Le souci, c'est que ce morceau original demeure pour moi intimement et irrémédiablement lié à la scène du film et qu'il a de ce fait ce côté magique qu'une adaptation, aussi bonne soit-elle, n'aura jamais.

Abstraction faite du dernier point, c'est un très beau morceau de musique, même si l'arrangement ne me plaît qu'à moitié. Wink

Thorgrim
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com/
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyTue 19 Dec - 9:18

C'est bizarre, au début, on a l'impression d'entendre un gars qui tag sur un mur Mr. Green

Merci, nick thumleft
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyTue 19 Dec - 9:41

[mode "c'était mieux avant" ON]

Sachant que je ne me suis toujours pas remis du remix du son sur le DVD, ça vous donne une petite idée de l'effet que ça me fait...

[mode "c'était mieux avant" OFF]

Mr. Green
Back to top Go down
oldtobby
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 284
Registration date : 2006-11-20

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyTue 19 Dec - 15:18

mode "penser tellement fort que tout le monde entend" ON

Berk !!! puker

mode "penser tellement fort que tout le monde entend" OFF

Oups, j'ai pensé si fort que ça ?
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyWed 20 Dec - 11:31

Ah ben quel accueil ! Razz

Moi, j'aime bien (même si je ne comprend pas mieux les paroles en latin, contrairement à King Sven) !
Back to top Go down
nick
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 7
Registration date : 2006-12-18

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyWed 20 Dec - 15:21

Merci, mais qui est donc ce monsieur 'Berk' ?!?

je n'ai pas l'honneur de le connaitre.....


jump
Back to top Go down
Kordrig
Rider of Doom
Kordrig


Number of posts : 130
Age : 31
Localisation : Chile
Registration date : 2011-01-05

RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple EmptyTue 29 May - 21:55

Shocked Neutral tristme Il semble un peu en retard ... mais souhaiterait que quelqu'un a ce morceau muscial, je l'envoyer à mon e-mail (je donne pour Imbox).
Merci encore, et à l'avance.
Completists salutations en provenance du Chili! Yeahhhh!
Back to top Go down
Sponsored content





RIDERS OF DOOM version David Temple Empty
PostSubject: Re: RIDERS OF DOOM version David Temple   RIDERS OF DOOM version David Temple Empty

Back to top Go down
 
RIDERS OF DOOM version David Temple
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Age de Thulsa Doom
» Indiana Jones And The Temple Of Doom article
» Temple Of Set-type model kit!
» ORPHANS OF DOOM tab
» Se nos fue THULSA DOOM!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: