The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 L'épée...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
fenyxkell
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 5
Registration date : 2007-04-29

L'épée... Empty
PostSubject: L'épée...   L'épée... EmptyMon 14 May - 10:39

J'apprends que Conan utilise en fait l'epée de Kull...

Car dans le bouquin, le passage ou Conan récupère l'épée dans la grotte cachée, est décrit comme étant le trone de Kull le Conquérant (pour ceux qui ont vu le film)... dans le bouquin il y avait un combat, c'est ça ?

Ca fait bizarre :)
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

L'épée... Empty
PostSubject: Re: L'épée...   L'épée... EmptyTue 15 May - 11:12

Dans le texte que tu évoques ("La chose dans la crypte"), dont s'inspire effectivement cette scène du film, l'épée que Conan découvre n'est pas clairement et spécifiquement identifiée comme étant celle de Kull, c'est juste une supposition :

Quote :
"Conan soupesa le glaive antique, qui semblait aussi lourd que du plomb. Peut-être avait-il été porté par quelque roi fabuleux de jadis, un demi-dieu légendaire tel que Kull d'Atlantide, roi de Valusia avant l'engloutissement de l'Atlantide par l'océan furieux..."

De plus, ce texte n'a pas été écrit par Robert E. Howard (le créateur littéraire de Conan) : il s'agit d'un pastiche, signé par Carter et de Camp.

Dans la novelization (scénario du film adapté en roman), aucune référence n'est faite à Kull lors de la scène de découverte de l'épée. Idem lors du commentaire audio de John Milius (qui évoque simplement un "grand général atlante").

Donc je ne crois pas qu'on puisse dire que Conan utilise l'épée de Kull dans le film.

Par contre, Conan combat effectivement le squelette dans la nouvelle d'origine ("La chose dans la crypte"), ainsi que dans la novelization; mais pas dans le scénario du film, ni dans l'adaptation officielle du film en BD (il existe par contre une adaptation en comics Marvel de la nouvelle d'origine, dans laquelle le combat a bel et bien lieu - Protoplasme a des scans de cette version, je crois; si ça t'intéresse, il pourra certainement les mettre en ligne...).

Mais, à mon avis, Milius n'a jamais eu l'intention de filmer ce combat (une version filmée de ce combat existe pourtant, qui figure dans l'épisode pilote de la série télé avec Ralf Moeller...).

Plus d'infos ici : http://www.conancompletist.com/FR/crypte01.htm

La couverture du comics Marvel adaptant la nouvelle :

L'épée... ConanB01_04

La version télé du combat (captures faites par Chrysagon, cf. page 2 du thread intitulé "Conan le Conquérant") :

L'épée... 07_atlante

L'épée... 09_pas_content

Enfin, un thread du forum conan.com où la question que tu poses est brièvement traitée : http://www.conan.com/invboard/index.php?showtopic=3615

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
fenyxkell
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 5
Registration date : 2007-04-29

L'épée... Empty
PostSubject: Re: L'épée...   L'épée... EmptyWed 16 May - 9:02

Merci MightyMcT pour la précision de tes réponses ! Je ravale de ce pas mes paroles et promets de vénérer Crom... (ou les 4 vents, mon coeur balance) ;-)
Back to top Go down
Sponsored content





L'épée... Empty
PostSubject: Re: L'épée...   L'épée... Empty

Back to top Go down
 
L'épée...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: