The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Films épiques - MONGOL

Go down 
+9
WomanBeMySlave!
MightyMcT
Dyvim Albion
andre marek
Protoplasme
axerules
oldtobby
King Sven
Einar
13 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Buliwyf
Pictish Scout
Buliwyf


Number of posts : 49
Age : 54
Localisation : Belgique
Registration date : 2007-04-13

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyTue 29 Apr - 18:16

Pas mal ce film. Beaux décors naturels, bons acteurs...
Je suis quand même resté sur ma faim. Le sujet est très dense, le raconter sur 2h c'est trop peu. Certains passages sont expédiés un peu vite et la fin arrive alors que beaucoup de choses restent à raconter sur ce personnage.
Il aurait peut-être fallu faire une trilogie.
Back to top Go down
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyTue 29 Apr - 19:05

Buliwyf wrote:

Le sujet est très dense, le raconter sur 2h c'est trop peu. Certains passages sont expédiés un peu vite et la fin arrive alors que beaucoup de choses restent à raconter sur ce personnage.
Il aurait peut-être fallu faire une trilogie.
C'est en deux parties. Sur le site officiel, ils précisent bien que ce film, c'est Mongol Part 1. mongol
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
Buliwyf
Pictish Scout
Buliwyf


Number of posts : 49
Age : 54
Localisation : Belgique
Registration date : 2007-04-13

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyTue 29 Apr - 19:32

axerules wrote:
Buliwyf wrote:

Le sujet est très dense, le raconter sur 2h c'est trop peu. Certains passages sont expédiés un peu vite et la fin arrive alors que beaucoup de choses restent à raconter sur ce personnage.
Il aurait peut-être fallu faire une trilogie.
C'est en deux parties. Sur le site officiel, ils précisent bien que ce film, c'est Mongol Part 1. mongol

Ah ok Rolling Eyes
Merci.
Back to top Go down
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyWed 30 Apr - 12:56

De rien. Cool

C'est sûr que "Et il conquit la moitié du monde"...en une phrase (et dix secondes à l'écran), c'est sacrément rapide ! Wink

mongol
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptySat 10 May - 15:45

andre marek wrote:
Juste avant, Sergei Bodrov avait réalisé NOMAD (co-réalisé par Ivan Passer et je ne sais plus qui d'autre), qui n'est pas mal du tout (dispo en dvd Z1).

Vu en dvd Z2 (Wild Side) version locative et c'est vrai que c'est pas mal, mais ça manque quand même de quelque chose. Peut-être un bon réalisateur aux manettes à la place des trois noms cités au générique ? Milius, au hasard... Mr. Green Peut-être aussi un bon compositeur ? J'ai trouvé que la musique peinait souvent à suivre et soutenir les images, par ailleurs assez soignées (beau travail de photo)... Peut-être des acteurs un peu plus charismatiques ? Hormis Jason Scott Lee et Marc Dacascos, les autres sont plutôt transparents, et le doublage anglais digne d'un vieux film de karaté n'aide pas beaucoup il faut l'avouer ! Même remarque aussi que pour ceux qui ont vu MONGOL : certains " raccourcis " dans l'histoire m'ont un peu gêné. Exemple : une bataille censée durer "cent jours et cent nuits" d'après les dialogues, et ici traitée en seulement quelques secondes ! (dont un plan au moins volé au 13EME GUERRIER) Certaines scènes m'ont fait penser à GLADIATOR, d'autres à KINGDOM OF HEAVEN (le siège final de la forteresse) mais bizarrement, aucun moment ne m'a rappelé CONAN. Surpris de voir Milos Forman comme producteur au générique. En plus de Dacascos, affublé d'un casque ridicule durant quaisment tout son temps de présence à l'écran !!! Shocked, à noter un autre rescapé du PACTE DES LOUPS : le directeur de la photo Dan Lautsen. J'aimerais bien savoir qui a tourné quoi, par contre... Une version lobgue de 145 minutes existerait en dvd ?
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyTue 13 May - 21:00

Einar wrote:
le doublage anglais digne d'un vieux film de karaté

Il n'y avait pas de piste audio en kazakh sur la version locative?

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyWed 14 May - 20:27

Si justement et j'ai longuement hésité, mais bon, vu que les 3 héros étaient joués par des Amerloques, j'ai tout misé sur la piste anglaise ! voui!

(bon en plus, la version kazakhe était seulement en 2.0)
Back to top Go down
Buliwyf
Pictish Scout
Buliwyf


Number of posts : 49
Age : 54
Localisation : Belgique
Registration date : 2007-04-13

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyTue 1 Jul - 13:36

Dans le même genre je conseille Nomad qui aurait aussi mérité une sortie en salle.
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptySat 25 Oct - 15:38

Ce soir, sur Arte, un "docu-fiction" sur Gengis Khan. mongol

(et sinon, dans 20 minutes sur France 2, c'est le grand retour des frères Bogdanoff ! Mr. Green)
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 EmptyFri 7 Nov - 1:09

Vu MONGOL en dvd locatif zone 2, et c'est très bien.

Les paysages sont magnifiques. La photo est belle sans être chichiteuse, les acteurs sont crédibles et ont des gueules burinés qui font vrai - pas un seul Amerloque au générique, ça aide ! Je dis ça par rapport à NOMAD. Wink La fiancée de genghis Khan est toute mimi ( Embarassed ) mais j'ai trouvé qu'elle manipulait un peu trop facilement son futur mari. Les combats rapprochés sont très réussis - beaux jets de sang qui ne sentent pas le numérique à plein nez. Même le loup, incarnation vivante du dieu Tengri, joue bien ! Shocked

La mise en scène allie habilement classicisme et modernité. Les effets numériques - j'imagine qu'il y en a ? - sont quasiment invisibles. On sent qu'il y a des moyens. Les costumes ne font pas toc. Les cavaliers tiennent sur leur selle et parfois tirent à l'arc en même temps (j'adore !).

Bref, tout le contraire de la version américaine de 63 avec Omar Sharif et stephen Boyd ! Mr. Green

Côté points faibles, il m'a cependant semblé que le film dans sa volonté de transformer le personnage titre en une sorte de héros national, avait un peu tendance à l'idéaliser. Le défaut inévitable des biopics ?

Mais sinon, on passe un bon moment, c'est dépaysant sans être trop exotique, rythmé sans être survolté, on ne s'ennuie jamais. En bonus, j'aurai bien aimé un commentaire textuel explicatif / historique, notamment sur les us et coutumes des Mongols, mais y avait pas ! Tant pis !

mongol
Back to top Go down
Sponsored content





Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Films épiques - MONGOL   Films épiques - MONGOL - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Films épiques - MONGOL
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Vanir and Mongol Helmet?
» les monstres des films CONAN!
» Quel sont vos 3 films préférés?
» Conan a lo largo de los films . Libro
» Roy Thomas Talks About Conan & Red Sonja Films

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: