The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Illustration Conan the Adventurer par Frazetta

Go down 
+2
Protoplasme
Chrysagon
6 posters
AuthorMessage
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyMon 31 Oct - 8:19

Salut,
vous connaissez tous la superbe illustration de Frazetta utilisée pour l'affiche française du film. Un truc me chagrine : cette illustration date de 1965, elle fut utilisée pour la couverture du recueil "Conan the adventurer" et j'en ai une reproduction dans un bouquin sur Frazetta avec le petit (c) Frazetta 1965 en bas de la peinture inscrit à la main. Sur l'affiche du film le 1965 est devenu 1974 ! Sans que je constate de différence notable sur le reste de la peinture (même si je sais que Frazetta a repeint certaines de ses propres oeuvres).
Quelqu'un a des infos la dessus ?

Chrysagon
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyTue 1 Nov - 15:20

hum... scratch ben là perso j'vois pas...
c'est curieux ca bounce

_________________
.
Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptySat 5 Nov - 22:35

Pas d'info précise là-dessus malheureusement (et pourtant cette histoire me préoccupe depuis un bon bout de temps, moi aussi!). La présence d'un nouveau copyright semble en effet suggérer que Frazetta a repeint l'original... Peut-être à l'occasion d'une ré-édition de "Conan the Adventurer"?

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptySat 5 Nov - 22:48

Est-ce que c'est moi, ou bien la fille sur cette version (toute première édition Lancer, publiée en 1966) ne porte pas de bracelets autour du bras?

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Lancersconanadventurerfzw0

On dirait également que la signature de Frazetta se trouve sous la botte de Conan, derrière le "THE", non?

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptySat 5 Nov - 22:58

Ouh la, oui, c'est carrément pas la même version que l'affiche du film, ça! (je l'ai pas sous la main, mais j'ai la couverture du numéro spécial de Métal Hurlant, dont j'assume qu'elle reprend fidèlement le visuel de l'affiche...)

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Conan17f115erq3

Voir aussi :

https://2img.net/r/ihimizer/img145/5883/bookcover517f9e5cys9.jpg

_________________
.[img][/img]


Last edited by on Sat 5 Nov - 23:11; edited 1 time in total
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptySat 5 Nov - 23:12

Bizarre... Je viens de tomber sur cette reproduction de la version copyrightée 1965 et elle est complètement différente de la version parue en couverture de Lancer en 1966... Par contre, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la couverture de Métal Hurlant (= affiche du film? = version copyrightée 1974???). Je m'y perds un peu, là... scratch


http://frazetta.ragnarok.no/images/frank_frazetta_thebarbarian.jpg


Mais les différences avec les couvertures de Lancer et Ace sautent aux yeux (cf. par exemple le nombre de côtes du squelette, les filets de sang sur l'épée, le crâne, la fille toute entière, le genou de Conan, le collier sur son épaule, etc, etc.).

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 25 Nov - 14:26

Les copyright des peintures reproduites dans les art books seraient-ils un peu mensongers sur les bords??? scratch study
Back to top Go down
Pizza
Rider of Doom
Pizza


Number of posts : 118
Localisation : Dans les hautes terres
Registration date : 2006-01-03

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyThu 5 Jan - 18:47

Une superbe statue a d'ailleurs été réalisée à partir de cette fameuse illusrtation. Wink

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Co29xq
Back to top Go down
James Allison
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 43
Localisation : Lost Plains, TX
Registration date : 2005-12-08

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyThu 5 Jan - 23:05

J'ai regardé dans mon bouquin de Frazetta et il est fait mention de la toile de 1966, et rien sur une deuxième toile...
La version sur le livre est plus claire que celles ici, mais je pense que c'est une question d'imprimerie, celle du bouquin tire sur le jaune, peut-être plus proche de l'original, plus que le tirage d'un bouquin de poche à gros tirage ???
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 6 Jan - 0:48

Tu dois parler de cette version, je suppose...

http://frazetta.ragnarok.no/images/frank_frazetta_thebarbarian.jpg

...qui est, à mon sens, une version repeinte de cette toile plus ancienne (et plus "grossière") :

https://2img.net/r/ihimizer/img145/5883/bookcover517f9e5cys9.jpg

En ce qui concerne les années de copyright, effectivement, je me demande s'il faut vraiment s'y fier...

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 6 Jan - 0:54

L'année "1966" dans ton bouquin sur Frazetta, elle figure sur un copyright sur la toile-même, écrite à la main par l'artiste, ou bien elle est citée à part, dans un texte ou une légende?

Et est-ce bien exactement la même version que celle qui est copyrightée "1965" sur mon premier lien? (celui de http://frazetta.ragnarok.no) (avec les deux bracelets au bras de la fille et les 3 pièces de métal au collier sur l'épaule gauche de Conan, au lieu de 4...)

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 6 Jan - 10:02

L'année 1965 figure bien sur la peinture, apparemment tracée au pinceau, dans mon livre sur Frazetta.

Chrysagon
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 6 Jan - 14:02

En fait, je m'adressais à James Allison... Razz Embarassed

Toi, Chrysagon, tu as cette version dans ton bouquin, pas de doute :
http://frazetta.ragnarok.no/images/frank_frazetta_thebarbarian.jpg

(Si vous donniez les titres de vos bouquins, aussi, pour y voir plus clair? Rolling Eyes)

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
James Allison
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 43
Localisation : Lost Plains, TX
Registration date : 2005-12-08

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 6 Jan - 15:09

Okay, alors oui c'est bien l'image que tu as montrée plus haut.
La signature se trouve en bas à gauche, collée à un petit c entouré (copyright quoi) et l'année....
roulement de tambour...
65
badam pschiii

Et voilà.
Mon bouquin, c'est "Frank Frazetta, le maître du Fantasy Art".
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta EmptyFri 6 Jan - 15:28

Bilan de tout ça : James et Chrysagon ont certainement le même bouquin! J'adoooore! Laughing

Mais le mystère du mystérieux copyright 1974 sur l'affiche française du film reste entier! (comme c'est mystérieux tout ça...)

Illustration Conan the Adventurer par Frazetta 5a30xh.th

scratch
Back to top Go down
Sponsored content





Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty
PostSubject: Re: Illustration Conan the Adventurer par Frazetta   Illustration Conan the Adventurer par Frazetta Empty

Back to top Go down
 
Illustration Conan the Adventurer par Frazetta
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: