The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 « Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... »

Go down 
2 posters
AuthorMessage
wallia
Pictish Scout
wallia


Number of posts : 24
Registration date : 2011-08-18

« Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... » Empty
PostSubject: « Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... »   « Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... » EmptySun 25 Sep - 14:14

Haaaa ! Si j'avais eu les droits, j'ai voulus faire une série de 12 films (ben, oui, rien que ça) basé sur les nouvelles de Howard ! Le principe serai soi d'adapter une nouvelle pour faire un films, quitte à les complétés si elle sont trop courte, ou à en mélanger plusieurs comme il on fait avec les BD Astérix pour faire certain des dessin animé (Ben, on a les référence que l'on a :D )
Dans ma rêverie, je me base beaucoup sur des peuples et du matériel historiques, un peut modifier pour l'héroïque fantaisie, mais pas trop... bref des armes et des armure vraiment fonctionnel (et pas des trucs immaniables, des façon de ce battre très proche de la réalité (Je fait des AMHE, et au cinéma, le combat me pique de plus en plus les yeux), des mouvement d'armé logique ...des paysages réalistes (hou il son les champs de blé pour nourrir les gens? :-D )...

Dans ma rêverie de « si l'était réalisateur »: Le premier serai l'adaptation de « La Fille du Géant du Gel » (c'est d'après Howard la première aventure de Conan)

Le film s'ouvrirait par un matin brumeux sur le Fort de Venarium tenus par des Aquilo-Bossonien => m'équivalant des Britano-Romain pour moi (contrairement à ce qui est dit dans l'émission posté ailleurs, les aventure de Conan ce place bien mieux dans une sorte d'époque antique que médiéval ) qui va se faire alors entouré par des Cimmériens (un sorte de peuple Irlando- Germanique: la description de leur pays ressemble quand même plus pour l'Europe à la foret noir). Bataille pendant tout le levé du jour, ou Conan se fait remarqué en pénétrant dans le fort avec un petit groupe et en ouvre les portes -le petit groupe ayant eu des réduction d'effectif), et en étant particulièrement débrouillard au combat... il est alors assez jeune (16 ans mais peut paraitre 20), comme il n'est pas le chef d'un clan et qu'il est assez pauvre il se bat torse nu avec des peinture bleu sur le corps et le visage, ne possède qu'un petit bouclier et une hache avec un fer pas très large (mais rapide)... à la fin de la bataille, il aura échanger son arme contre une épée des ses ennemies (de type celtique) et perdu son bouclier qu'il aura remplacer pas son couteau de combat, se trouvera au sommet d'une pente ou il y aura de nombreux cadavre (les Cimmériens auront entouré les Bossoniens dans une petite cuve au centre du fort) ; a coter de lui se trouvera allonger une cimmérienne blesser à la cuisse qui pendant que les cimmériens lancerons leur crie de victoire regardera amoureusement Conan, puis celui ci plantera son épée en terre et tout en rangeant son couteau dans son fourreau, et ils regarderont tout deux d'un air sauvage le champs de cadavres, de maison en flamme derrière eux (le but est de faire un clin d' œil au portrait de Conan par Frazzetta)... de flamme apparaitrait le titre Conan (de façon discrète, comme la nué de chauve sourie marque le titre dans Batman Begin)... là: fondu au noir avec une voix off d'un des guerrier Asgard du film pour le fameux « Entre l'époque... » (à chaque film, la voix off sera différente et viendra d'un personnage du film, avec un contenu différant, bien que commençant toujours par le « Entre l'époque »; l'idée est de donné l'impression que la légende de Conan se répande partout dans le monde Hyborien) puis générique de début, et ouverture d'une montagne enneiger d'où apparait en écriture froide et toujours discrète à la Batman Begin « La Fille du Géant du Gel »... Puis on montre un groupe de guerrier Asgard et quelques jeunes Cimmériens marchant dan la neige allant de maison en maison pour collecté des allier (les Cimmériens vivent donc en maison individuel, pas en village … le germain -du moins certain, vivaient comme cela), il arrive à la maison du père de Conan, la musique couvre le discoure mais on comprend par les gestes que Conan est recruté pour aller combattre avec les Asgards il prend ses armes (l'épée Bossoniène qu'il a gardé, et son couteau), papouné lui donne son casque (à corne, les casques gaulois de la porte d'Orange en montre) et sa côte de maille (coupe gauloise / celtique), bisous... au revoir ! ….
Bref , en résumer pour la suite: Conan fait connaissance et apprend l'Asgard, on assiste au discussion sur les problème politique et stratégique qui on menait à la guérilla entre un clan Asgard et un clan Vanir, le groupe de Conan doive prendre en chasse un détachement Vanir, ils les suive sur les pentes d'une montagne frontalière, au moment ou il entre en contacte avec leur ennemie et qu'il se batte, il y a un vent de plus en plus puissant qui se transforme en blizzard... les deux groupe doivent arrêter de se battre et chercher chacun de son côté un abris... Quand le blizzard retombe le groupe de Conan sort de son abris, et constate qu'il y a un brouillard épais et sans que se soit dit, il faut faire ressentir qu'il est légèrement étrange... il reprenne la poursuite et recherche du groupe ennemie se qui n'est pas facile à cause des trace effacé par le blizzard et le brouillard.... puis au bout d'un moment, il entende au loin le cris d'un homme se faire massacré; ils décide de se diriger vers les bruits mais ne trouve rien... puis un autre cris... ils s'inquiète parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe... mais ce dirige de nouveaux vers les cries... puis ils entendent des bruis de course et rencontre une partie du groupe des ennemie totalement épouvanté, ils leur apprendront que « quelque chose est dans la brume et s'empare des un après les autres, il conseil de fuir... mais le chef de groupe de Conan veut absolument trouver le chef de l'autre groupe car il a une vengeance à exercé sur lui... or il n'est pas là... certain Vanir accepte de faire alliance et de les suivre pensant que en nombre ils auront plus de chance de survivre, tandis que la plupart des autres préfèrent continuer à fuir ! Il vont alors trouvait des cadavre sans tête et la poitrine ouverte, sans cœur ou alors dévoré avec la cher glacé... il entendront aussi le groupe de Vanir fuyard se faire massacré au loin... le cris se rapprochant d'eux, ce qui signifie que les Vanir ou de nouveau fait demi tour, mais aussi que le danger se rapproche … il va y avoir de plus en plus de panique dans le groupe de Conan... qui bien sur va finir par ce faire attaqué... ils y aura donc de la panique, des dissension, des fuyard qui ne fuiront pas longtemps puis ils auront comme idée de blesser les Vanir du groupe aux cuisses et les attacher a une corde pour leur servir de trainard et d'appas pour tenter de piéger ceux qui les attaques; tactique qui marchera en partie, puisque ils attaqueront des loups de glaces en train de dévorer les malheureux Vanir mais ils se feront attaqué dans le même temps par des porteur de haches apparemment géant (on ne les verra vraiment que à la fin; en fait c'est les 2 fils de Ymir qui chasse avec en guise de chien des loups de glace... leur but et de récupère les têtes et les cœurs des guerrier que pénètre sur cette montagne à une certaine période de l'année: au solstice d'hiver... (d'ailleurs, au part avant, l'un des guerrier de Conan grognera car il ne pourra fêté Joll à cause de l'expédition, les Cimmérien évoquant qu'il on des traditions similaire) et de les offrir en offrande à leur père, leur sœur, elle, à la charge de les empêche de tuer le dernier de ses guerrier pour le charmé et le mené vivant à l'autel pour le sacrifier ).
Bref, Conan sera le dernier survivant, mais entre sont combat contre un des loups puis un coup du plat de hache sur son casque, il perdra connaissance et n'entendra juste que une vois féminine au langage inconnu donné un ordre vif ( la fille qui dira « STOP » à son frangin au moment ou celui ci voulait achever Conan... qui est le dernier des survivants )
Quand il ouvre les yeux il voit la fille au dessus de lui, souriante mais légèrement d'un aire moqueur, ses cheveux et sourcilles passent imperceptiblement des roux à roux blond puis blond platine ext... habiller plus que légèrement d'un habit quasi transparent; sa vois est toujours douce, mais railleuse !
Elle l'invite a le suivre, mais Conan essaie de résonner mais il est comme dans un état second (on doit comprendre qu'il est envouter) , elle le moque toujours avec une voix douce et envoutante, Conan la suis d'abord hébété, puis plus elle se moque plus il devient animal (en fait, sa nature combat la magie de cette façon, elle ne 's'en rend pas compte, trop sur de ses pouvoir... c'est son erreur), il la pourchasse, elle lui échappe facilement car elle peut courir sur la neige fraiche sans s'y enfoncé juste en y laissant une fine empreinte de pied, elle rie souvent d'un rire mélodieux, moqueur et envoutant (son pouvoir) et plus ça va, plus Conan devins bestial dans sa façon d'être !
Bref, elle le même au sommet de la montagne, passe par une brèche dans un glacier formant une grotte, le brouillard n'est plus, mais il y a toujours une ambiance magique... là, l'attend toujours d'un air moqueur au milieux d'une grande salle très haute; Conan arrive en marchant comme une panthère, dégustant le moment croyant qu'elle est dans un cul de sac (la grotte fini sur cette pièce), Mais les deux frangins arrives, les loups de glace les accompagnant alors ce pause et se transforme en rochet de glace; les frangins plante des grands pieux de glace au sol garnie des têtes coupé et des cœurs des compagnon et ennemie de Conan, puis il s'avance avec leur hache vers Conan! Il font dans les 2,50m lui, que 1,90 (il a pas fini de grandir :-D ) , il est partager entre la peur (il est jeune, et c'est un situation peux réel) et la fureur... combat; Conan gagne, et est totalement déchainé et animal. Là, la déesse rigole beaucoup moins est se met carrément à fuir pour sortir de la grotte, Conan là prend de vitesse et lui barre la route, elle panique et regarde le mur du fond de la pièce totalement apeuré, puis Conan, le mur, Conan, puis décide le mur, fait demi tour est fonce vert le fond de la pièce qui est un mur de glace gigantesque et totalement lisse, devant lequel se tien un autel de pierre... Conan sort son couteau et le jet dans la cuisse de la fille, et s'approche alors lentement d'un air animal vers elle, qui rampe toujours vers le mur. Conan saute sur elle un peut avant que n'atteigne le mur, veut l'agrippe, mais elle se dérobe dans la lutte, seul le vêtement reste dans les doigt de Conan, elle parvient dans le même temps à toucher le mur tout en laçant dans un crie surhumain plein de panique le nom de Son père... aussitôt, il y a comme une tremblement de terre, le mur devenant comme un passage sur une autre dimension ou dans une grand éblouissement on distingue un char gigantesque arriver avec a son bord Ymir (qui doit faire dans les 20m de haute)... la pour le coup, c'est Conan qui est calmé et perd toute animalité au profit de la peur panique, il se lève est fuit hors de la grotte poursuivie par une avalanche, qui finalement le rattrape en l'entraine.... fondu au blanc... Conan se réveille et aperçoit le groupe d'Asgard qui devait les aidait à prendre en tenaille la troupe de Vanir, c'est la voix de ce chef de groupe qui le réveille (qui sera la voix off du « entre l'époque ... ». Il se trouve à environ 500 mètre de la grotte glacière !
Discutions et explication de qu'est ce qu'il s'est passé... le plus âgé du groupe énonce alors une vieille légende parlant de la fille du géant du gel. Conan, et lest autre voient la preuve de l'histoire en la tunique que Conan garde encore à la main... il commence alors à partir quand Conan, qui n'a toujours pas lâché la tunique, fait demi tour, puis la dépose avec respect sur un rochet... et repart avec les autre (bien qu'il comprend alors qu'il a été envouté, il regrette son envie de viol et gagne ici son respect pour les femmes; mais ça ne sera pas dit)... fondu au noir, générique... et après le générique, on voit la fille récupéré son vêtement et regardé vers ou est partie Conan avec une petit sourir presque amoureux... contente de l'apport qu'a eu cette histoire au caractère de ce formidable guerrier...

FIN

Bref, on peut toujours réver !
Mr. Green
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

« Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... » Empty
PostSubject: Re: « Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... »   « Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... » EmptySun 25 Sep - 15:18

thumleft thumleft

« Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... » ShowImage.aspx?ImageId=Robert-E-Howards-Conan-Frost-Giants-Daughter-One-Shot-Comic-Frazetta-Cover-Series-1|512GjhwVQlL


J'adorerai voir ça sur un écran!!
Back to top Go down
 
« Haaa! Si j'avais les droit, je ferais... »
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: