Je n'ai jamais accroché au Seigneur des anneaux, je touve ça trop mou, trop long, presque ennuyant, et je n'aime pas trop les images de synthèse pendant les batailles, ça ne fait pas très réaliste; pour l'instant, je trouve que les images de synthèse ne sont pas assez évoluées pour qu'on y croit vraiment, mais je pense que d'ici même pas 5 ans, on ne pourra plus déceler la différence entre la synthèse et la realité (dans certains films récents, on a du mal).
Les plus grosses batailles du Seigneur des anneaux, réunissant des milliers de combattants, ne me procurent pas une grande émotion, tandis qu'une quinzaine dans Conan m'en procure une grande (la musique y est pour beaucoup).
Autrement, pour les plans de Conan le barbare, Milius a dit qu' il s'était inspiré des peintures de Frazetta (je crois) et, pour moi, c'est la référence des illustrateurs heroic fantasy, donc Milius avait déja de bonnes inspirations.
Aussi, dans beaucoup de films, les images sont trop stylisées, avec des couleurs retravaillées ou des pellicules spéciales (je ne m'y connais pas en pellicules), tandis que dans Conan, les images paraissent "naturelles".