The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Apocalypto / Conan

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptySat 11 Aug - 8:10

SPOILERS

Bon, j'ai enfin vu le film de Mel Gibson et effectivement, il y a quelques scènes/plans qui rappellent celui de Milius. Notamment des plans du grand prêtre au sommet de la pyramide qui écarte les bras et s'adresse à la foule des fidèles en contrebas, Thulsa Doom-style. Il y a bien sûr aussi le massacre du village du héros en ouverture, avec la mort de son père sous ses yeux. Avec un plan du grand méchant qui s'en va vers la gauche sur fond de flammes comme dans Conan je crois...

Et pour finir, on notera l'empalement final et ventral d'un des sbires du méchant - ou bien du méchant, je ne sais plus, ça fait déjà quelques jours que j'ai vu le film - qui rappelle bien sûr le sort réservé à Thorgrim... Voilà, c'est tout ce que j'ai remarqué pour ma part, si quelqu'un a vu d'autres référénces... (ou si quelqu'un veut faire des screenshots des scènes en question)

Conan
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyMon 13 Aug - 11:57

-- spoliers toujours --

avec le recul, la scène de la petite fille dans le village des pestiférés qui fait des prophéties sur le héros genre "il va tous vous tuer" me fait penser à la scène de la sorcière chez Milius

et aussi la colonne d'esclaves, bien sur

par contre, le film en général et la scène des archers en particulier me rappellent étrangement les BD de la série Thorgal, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose...
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyMon 13 Aug - 13:28


Apocalypto / Conan Apocalypto2
Les cendres furent piétinées dans la terre et le sang prit la couleur de la neige...


Apocalypto / Conan Apocalypto1
Un soleil noir, une lune noire, symboles du Mal


Apocalypto / Conan H_3_ill_853322_apocalypto-ter
Toi et moi, nous sommes un couple. C'est si dur à trouver en ce monde


Apocalypto / Conan Apocalypto
Je vous vois ; depuis 1000 ans, je vous observe !


Apocalypto / Conan Apocalypto-temple
Qui parmi vous craint encore la mort ?

Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptySat 18 Aug - 9:00

Je ne l'avais pas vu avant hier soir. Oubliez Pathfinder les gars ! Là on joue dans la cour des grands... C'est franchement très sanglant, mais certains diront plutôt réaliste. La chute est un peu too much (je ne dévoile pas pour ceux qui n'ont pas vu) et j'aurais aimé en voir un peu plus sur la cité et les coutumes qui contrastent de celles de la campagne. Mais j'ai franchement adoré. C'est brutal, primitif, et en même temps riche et élaboré, complexe et simple. A voir absolument. Je me suis pris à penser ce que donnerait un film de Conan réalisé par Gibson...

Einar, avais tu mentionné les têtes qui roulent sur les marches dans tes parallèles avec le Conan de Milius ?
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptySat 18 Aug - 12:18

Ah oui, effectivement, bien vu pour les têtes coupées... viking
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptySun 19 Aug - 20:49

Y a-t-il eu des polémiques lors de la sortie du film concernant l'interprétation que l'on peut en faire? Je parle surtout de sa fin mais aussi de la petite phrase mise en exergue au début du film. Je pense qu'on peut interpréter la chose de biens des façons, mais les convictions religieuses de Mel Gibson étant assez tranchées...
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyWed 4 Nov - 18:50

Ce film est une tuerie !!!
Pourtant un film avec des indiens a poil et dont les dialogues sont en maya normalement c'est pas mon truc,mais j'ai adoré.
C'est l'un des films dont la violence m'a le plus choqué,pourtant je me croyait blasé tellement j'ai vu des films d'horreur gore.
Mel Gibson est surement fou mais c'est un réalisateur génial.Marcus Nispel a cité Apocalypto comme inspiration pour sa réalisation du futur Conan,je doute qu'il puisse égaler Gibson mais il a bon gout.
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyWed 4 Nov - 19:32

Perso je ne vois en rien le rapprochement avec le chef d'oeuvre de Milius... (vu 2 fois Apocalypto).
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyThu 5 Nov - 19:16

En effet il y a trés peu de rapport entre Apocalypto et Conan,il faut vraiment chercher trés loin pour en trouver mais Apocalypto est un trés bon film que l'on peut facilement qualifier de trés "barbare".
Back to top Go down
neuh
Turanian War Officer
neuh


Number of posts : 299
Age : 43
Localisation : Rennes
Registration date : 2009-05-18

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyFri 6 Nov - 14:19

Ouaip' comme dans Conan j'aime l'austérité cinématographique qui se dégage du film malgré de gros décors.
J'adore surtout la scène du crapaud venimeux ou comment sur son territoire la proie devient chasseur.
Mel Gibson pour le prochain Conan ? Tant qu'il ne parle pas araméen
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan EmptyTue 15 Nov - 12:36

Julius wrote:
En effet il y a trés peu de rapport entre Apocalypto et Conan, il faut vraiment chercher trés loin pour en trouver mais Apocalypto est un trés bon film que l'on peut facilement qualifier de trés "barbare".

En fait je reviens sur ce que j'avais écrit : j'ai revu Apocalypto hier soir et il y a quelques trucs qui peuvent faire penser à Conan . Bon le temple Maya a une architecture proche de la montagne du pouvoir ( mais là c'est Milius qui a du s'inspirer ) et les têtes roulent et rebondissent dans l'escalier comme celle de Doom . Et surtout Patte de Jaguar se sert d'un piège pratiquement identique a celui qui tue Thorgrim , sa réaction est la même que Conan : il regarde son ennemi agoniser . Je ne sais pas si c'est voulu de la part de Mel Gibson . scratch
Back to top Go down
Sponsored content





Apocalypto / Conan Empty
PostSubject: Re: Apocalypto / Conan   Apocalypto / Conan Empty

Back to top Go down
 
Apocalypto / Conan
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» King Conan : Crown of Iron, Conan the Barbarian screenplays
» Conan Michael Angelo talks about working on Conan Movie
» You Tube Reviews of The Conan Films and Conan Games
» Conan the Barbarian / Conan the Destroyer Chronicles 4K UHD
» Siskel & Ebert At the Movies 1984 Conan the Destroyer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: