The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Conan the phenomenon

Go down 
+2
MightyMcT
Julius
6 posters
AuthorMessage
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 16:04

J'ai acheté ce bouquin il y a peu, aprés que Krystos en ait parlé.C'est un indispensable pour tout les fans de Conan qui lisent l'anglais,tout les aspects du personnage y sont traités .
La préface est écrite par Michael Moorcock ,l'auteur d'Elric ,personnage souvent considéré comme étant l'antithése de Conan.
Il y a une partie trés intéressante sur Howard avec de nombreuses photos (quelques unes sont assez étranges...).L'on peut voir l'évolution graphique du personnage avec les couvertures de Weird Tales des années trente puis celle des livres des fifties et le choc Frazetta qui a définitivement marqué le cimmérien,je trouve cela passionant de voir comment selon les époques une description peut étre perçue.
L'auteur du livre a travaillé sur les films et il y consacre une partie trés intessante ainsi qu'aux comics,jeux,series ....
Bref c'est indispensable ,je me demande comment j'avais pu m'en passer jusqu'il y a peu.
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 16:52

"Etranges" dans quel sens, les photos de Howard?

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 17:18

Il y a des photos de lui en train de jouer aux épées avec ses potes,ou une ou il est vetu d'un pagne et se fait attaquer par un de ses amis avec un baton .A l'époque je ne sais pas a quels jeux jouaient les adultes mais je ne crois pas qu'il y avait d'équivalent aux jeux de roles grandeurs natures,je pense que ces photos étaient des mises en scéne de ses écrits et je les trouve un peu ridicule.
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 17:33

je l'ai aussi acheté et je te rejoins sur ce point Julius... c'est parfois "ridicule"...
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 17:55

Yeah ! Moorcock ! J'adore Elric !!! Malheureusement je suis une grosse quiche en anglais.. tristme Néanmoins le bouquin a l'air très interressant !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 18:15

J'aime bien Moorcock moi aussi ,je n'ai lu que Elric ,Hawkmoon,et le guerrier de mars de lui et c'est vraiment pas mal mais je préfére Conan.
Une photo de Stormbringer l'épée d'Elric,j'adore son look!
http://www.spellowhouse.com/images_rn_large/img_swords_RN0018m.jpg
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptyFri 13 Nov - 18:48

Oui, je connais bien cette épée (j'ai masteurisé Elric).
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptySat 11 Jun - 13:40

Je suis au Texas pour les REH Days. J'ai pris le petit-dej l'autre jour avec Paul Sammon, qui dort dans le meme hotel que moi. Il est tres sympa. Il m'a raconte plusieurs anecdotes assez savoureuses sur le tournage du premier film. Il va faire une presentation avec des photos du tournage des deux premiers Conan ce matin.



(Put... de clavier Qwerty sans les accents). Mr. Green
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptySat 11 Jun - 13:46

Voilà un très bon plan,tu fais quoi comme job pour te retrouver là-bas? A mois que tu y sois juste pour le tourisme? Bref,essaye de gratter des trucs et de nous les envoyer Mr. Green Prends des photos stp Yeahhhh!
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptySat 11 Jun - 13:49

Je suis en vacances. J'ai aussi vu un nouveau trailer du futur film et pleins de photos du tournage hier et fais joujou avec les epees de Conan et Zym. Je ne peux pas encore partager les photos (pas le droit), je ne pourrais les poster que la semaine prochaine.
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon EmptySun 12 Jun - 7:28

DEINOS wrote:
Voilà un très bon plan,tu fais quoi comme job pour te retrouver là-bas? A mois que tu y sois juste pour le tourisme? Bref,essaye de gratter des trucs et de nous les envoyer Mr. Green Prends des photos stp Yeahhhh!
La video de sa presentation (faite par un cameraman pro fan de REH) devrait bientot etre sur Youtube. J'ai demande a Paul si certaines de ses photos exclusives pourraient etre postees sur le Completist...si ca marche, attendez vous a du lourd.

Au fait, je repete depuis des siecles que Conan le Barbare est un film de Samourai deguises en barbares.

Vous savez comment JOHN MILIUS parlait de son film a Paul? "It's a samurai movie, except that his no samurais but barbarians"
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
Sponsored content





Conan the phenomenon Empty
PostSubject: Re: Conan the phenomenon   Conan the phenomenon Empty

Back to top Go down
 
Conan the phenomenon
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Conan the Phenomenon (by Paul Sammon)
» "Conan: the Phenomenon". Nuevo libro de Dark Horse.
» King Conan : Crown of Iron, Conan the Barbarian screenplays
» Conan Michael Angelo talks about working on Conan Movie
» You Tube Reviews of The Conan Films and Conan Games

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: