WebsiteWebsite  HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 livre,bd jeux, univers inspiré de conan

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
ophir
Pit Fighter


Number of posts : 80
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: livre,bd jeux, univers inspiré de conan   Mon 20 Jun - 13:53

Conan pour nous sur le forum est la référence de l'heroic dark fantasy c'est certain , mais un topic avec les dérivé de Conan que se soit l'histoire,son univers etc...manque .En effet sa peut être intéressant de débattre sur les référence d'heroic fantasy,que se soit bd,roman jeux ou autres... se rapprochant de conan .

Je commence, me concernant une autre piéce d'heroic fantasy qui se rapproche enormément de conan, les The elder scroll bien sur.Mis a part certain personnage,qui ne sont pas tout a fait comme le chef d'oeuvre de Howard ,et son roman apparement qui ne respecte pas le scénario mis en place par Bethesda,le reste que se soit son univers, ses légendes,son coté foutrement epique, et meme le monde s'en approche .

Le roman en question pour commencer :a etait éditer sous l'accord de Bethesda . Le voici :




Quatre décades après la crise d'Oblivion, Tamriel est de nouveau menacée par un mal ancien et destructeur... C'est Umbriel, une cité volante qui projète une ombre terrifiante- Là où tombe son ombre, les gens meurent puis se relèvent ensuite...
Et c'est dans l'ombre d'Umbriel que débute une grande aventure et que se rencontre un groupe de héros improbables... Un prince légendaire avec un secret.. Un espion sur la trace d'une vaste conspiration.. Un mage obsédé par son désir de vengeance.. Et une jeune fille qui tient peut-être dans ses mains le destin de Tamriel...


deja sa semble trop niannian, le délire cité volante la fout franchement mal ,trop SF ! Maintenant peut être que certain l'ont lu,et que c'est tout le contraire .

Parait que le roman s'éloigne du scénario reussi,de Bethesda .

Mais les the elder scroll c'est surtout : Morrowind, le chef d'oeuvre de Bethesda . Une histoire qui tient , un univers réussi dans le plus pur style heroic fantasy .



Histoire :

En l’An 427 de la 3ème Ere, alors que l’autorité Impériale bat de l’aile à cause d’une sombre histoire de succession, l’administration Impériale de Morrowind, déjà ébranlée, est menacée par le réveil d’une ancienne malédiction jusqu’alors endormie sous le gigantesque volcan du Mont Ecarlate, aussi appelé Dagoth-Ur.

Un prisonnier, marqué par les étoiles, "né un jour connu de parents inconnus", est débarqué d'un bateau-prison sur les ordres de l'Empereur en personne. Dés son arrivé notre héros rencontre Caius Cosades qui le recrute chez les Lames et qui lui apprend après l'avoir fait enquêter sur une prophétie cendraise qu'il serait le Nérévarine, la résurrection de Nérévar et qu' il était là pour vaincre Dagoth Ur.

Notre héros se lancera donc dans une aventure qui l'amènera à traverser tout Vvardenfell, à passer les épreuves des cendrais, à déjouer les pièges des serviteurs de Dagoth et même à découvrir le mystère de disparition des Dwemers et de la puissance des Tribuns.

Il partira ensuite en quêtes des mystérieux Outils de Kagrenac avant de lancer dans un assaut contre Dagoth Ur et de le le détruire ainsi que le pouvoir des Tribuns...

La suite c'est suivi d'oblivion nettement moins bon, scénario aussi d'ailleur .



Histoire :

Province de Cyrodiil, un simple prisonnier en fuite,ayant par l'empereur de Tamriel la mission de trouver son héritier et de refermer les portes de l'Oblivion, un monde dirigé par Mehrunes Dagon, prince daedrique, et peuplé de daedras .Dieu déchu du mal et de la destruction .

Le prochain opus se passera dans les terres du nord De tamriel ( l'univers ) a Skyrim, en gros un peu la cimmérie si ont se situe sur la map monde .

Manque a présent une bande dessinée tirée de the elder scroll car malgrés que se soit un jeux video, l'unviers est tellement réussi qu'il a etait a coup sur inspiré de Howard ...


En gros les The Elders scroll renferme sword and sorcery, avec un heros, leurs lots de prince dechu, des sorciers, bref tout se que renferme le meilleur de l'heroic fantasy .Une bd serait vraiment une bonne chose, car dans un jeux video c'est se qui c'est fait de mieux en terme de scénario .




Ps : Il manque l'élément le plus important a tout sa, la map monde de Tamriel !



Je n'ai pas parler de Slaine ,vu que c'est deja poster dans le topic a son sujet .

Si c'est hs,déplacer le topic ou alors supprimer le si il ne correspond pas au forum .

Sinon si il est a la bonne place, poster des variantes qui se rapproche de Conan pour découvrir,et enrichir un peu l'univers HF !

Back to top Go down
View user profile http://www.bdgest.com/
 
livre,bd jeux, univers inspiré de conan
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» livre,bd jeux, univers inspiré de conan
» Conan dans les jeux
» Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale
» CONAN AND OTHER CUSTOMIZED ACTION FIGURES BY MAELSTROM
» CONAN LA LEYENDA GRAPAS VS. CONAN LA LEYENDA TOMOS

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: