The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Next
AuthorMessage
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyThu 15 Mar - 13:05

Merci Ghost. Je te tiens au courant, si d'ici là je ne trouve pas de Special Edition, il y a une forte probabilité que je me replie sur la Epic Edition, si bien sûr tu souhaites toujours me la vendre.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyThu 15 Mar - 13:33

Etryus wrote:
Merci Ghost. Je te tiens au courant, si d'ici là je ne trouve pas de Special Edition, il y a une forte probabilité que je me replie sur la Epic Edition, si bien sûr tu souhaites toujours me la vendre.

No soucy Yeahhhh!
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyThu 15 Mar - 19:00

Il n'y a pas de blèmes pour le remboursement chez AOTW?
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 16 Mar - 8:04

Je n'ai pas reçu encore le remboursement, mais je suppose (je l'espère en tout cas) qu'il n'y aura pas de problème. Voici ce qu'on m'a répondu:

Quote :
Dear Sir

The version Atlantean Special Edition is out of stock and is not going to be produced as Marto is not working any more, we have in stock just one unit of Father Special Edition. If you want we might send to you the father one or refund the money.

Best regards
Customer service
Armsoftheworld.com
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 16 Mar - 14:43

Je suis désolé pour toi,ça doit faire bien chiez de se lançer ENFIN dans l'achat de l'atlante pour finalement revenir en arrière Ulf Bonne chance pour la suite
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 16 Mar - 15:50

Bah maintenant y'a plus qu'à surveiller Ebay et les forum

En espérant que les vendeurs ne spéculent pas trop sur la rareté de la chose (j'ai vu une annonce à 1500€)
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptySat 17 Mar - 16:56

@Deinos Oui, quand j'ai finalement décidé de me lancer dans l'achat, ben c'était trop tard. C'est ma faute, je me suis pris trop tard. Vous, les gars, avez fait vos achats il y a 2-3 ans en arrière. J'aurais dû faire la même chose (les finances étaient un peu tendus aussi il y a 3ans scratch ). C'est pas grave, j'attends que armsoftheworld me rembourse puis je continue mes recherches, en espérant m'en procurer une un de ces jours.

@Ghost J'en ai vu (une Special Edition) à 2200 euro ... foufou . Pour ce prix je me prends une albion Ulf

Peut être que Marto relancera la fabrication tout comme Albion l'a fait récemment. En tout cas je vous tiens au jus. Merci pour votre soutien les gars! :megaking:
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptySun 18 Mar - 1:11

Il y aurait aussi la solution d'allez directos chez MARTO en Espagne,il ne serait pas impossible qu'ils aient 2 ou 3 exemplaires "abîmés" dans un coin de leur atelier,va savoir...Bon,il te reste donc la solution du tourisme "utile" Mr. Green
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyMon 19 Mar - 11:47

Etryus wrote:


@Ghost J'en ai vu (une Special Edition) à 2200 euro ... foufou . Pour ce prix je me prends une albion Ulf

Pour moi et en l'état actuel des choses ce serait une erreur
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyTue 20 Mar - 8:10

Je pense que la meilleure solution actuellement serait de prendre un peu de recul et de patienter en attendant de voir si j'arrive a dénicher une bonne occasion. En tout cas il est hors de question que je mette 2000+ euros dans une épée.
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyWed 18 Apr - 6:40

Salut les gars!

ArmsOfTheWorld m'a remboursé hier la somme qu'ils me devaient. La communication avec eux est vraiment très difficile et je vous déconseille d’effectuer vos achats chez eux, ils ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Surtout depuis la création de leur nouveau site armasdecoleccion (axé clientèle espagnole) où ils semblent investir tous leurs efforts.
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyThu 19 Apr - 19:41

Bonjour,
Excuse-moi, pas trop le temps de remonter les posts! Tu cherches quoi exactement comme réplique?

Il y a une version marto à environ 300€ et une autre à environ 800 €! Dans les deux cas, selon ton choix tu devrais tenter ta chance sur ce site :

http://www.toledoimperial.es/product_info.php?products_id=4

Les épées semblent être disponibles! J'avais failli acheter sur ce site celle à 289,90€ avant de la trouver d'occasion sur un site à un très bon tarif! Le site à l'air très sérieux, il semble y avoir du stock! de mémoire, j'avais posé la question à l'époque, l'épée était envoyée via UPS à un tarif d'environ 45€!

Tente ta chance! J'espère que le tuyau fera des heureux!

Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptySat 21 Apr - 7:59

Salut Domi,

Je te remercie pour l'info :). La version à 800euros qui m’intéresse est épuisé (Agotada en espagnol). Concernant la version à 300 euros, je leur ai envoyé un mail. J'attends leur confirmation.
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptySat 21 Apr - 8:56

OK, tiens nous au courant! J'espère qu'il leur en reste au moins une! Je croise les doigts pour toi!
Back to top Go down
Napalm
Pictish Scout
Napalm


Number of posts : 3
Registration date : 2012-08-17

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 11:22

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre site et j'en profite pour vous poser une question si vous acceptez de m'aider.

Je viens d'acquérir la superbe statue de Conan premium format exclusive et je souhaite l'exposer aux côtés des deux superbes épées taille 1/1.

J'aimerais savoir où les trouver et surtout j'ai un budget de 200 à 300 euros par épée.

Je recherche de belles reproduction car je suis collectionneur, mais en cherchant sur des sites je suis tombé sur plusieurs épées différentes et je ne sais pas lesquels prendre.

Merci.
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 12:28

http://www.armsoftheworld.com/index.php?cPath=28_32
Back to top Go down
Napalm
Pictish Scout
Napalm


Number of posts : 3
Registration date : 2012-08-17

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 12:45

Etryus wrote:
Salut les gars!

ArmsOfTheWorld m'a remboursé hier la somme qu'ils me devaient. La communication avec eux est vraiment très difficile et je vous déconseille d’effectuer vos achats chez eux, ils ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Surtout depuis la création de leur nouveau site armasdecoleccion (axé clientèle espagnole) où ils semblent investir tous leurs efforts.

Je croyais que c'était déconseillé?
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 13:41

c'est sur ce site que je les ai acheté... l'atlantéan edition spéciale a 800€. Aucun soucis. environ 10 jours pour la recevoir. Idem pour la father...
Back to top Go down
Napalm
Pictish Scout
Napalm


Number of posts : 3
Registration date : 2012-08-17

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 14:38

Ok merci
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 16:02

j'y ai aussi acheté l'épée de Valéria ainsi que la dague " snake's fangs" (les crocs du serpent)... Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème...
Maintenant sur EBAY.com tu trouveras ton bonheur pour parfois beaucoup moins cher...
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyFri 17 Aug - 16:16

la father:

http://www.ebay.com/itm/Conan-the-Barbarian-Father-Sword-with-Display-Plaque-/300676336691?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4601b4cc33

l'atlantéan:

http://www.ebay.com/itm/CONAN-HERO-SWORD-GOLDEN-CORD-HANDLE-WRAP-WOOD-PLAQUE-COLLECTOR-COSPLAY-HYBORIAN-/150880415012?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23212c6d24







Back to top Go down
macss
Pictish Scout
macss


Number of posts : 6
Age : 51
Localisation : suisse
Registration date : 2014-03-04

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyTue 4 Mar - 13:36

bonjour, après avoir parcouru ce post, je suis resté sur le c.. en voyant les lames de FABLEBLADES , justes splendides, mais pièces uniques, etc...

et le prix, sans compter le port depuis l australie


sinon la version NO LIMIT a l air bien, mais de toute façon une lame forgée demande des soins et les bons produits, si vous prenez un katana japonais,

il devra etre nettoyé après chaque contact avec des doigts, d abord avec une poudre abrasive puis huilé avec de l huile douce et neutre, genre huile d amande mais sans

ajouts aromathiques ou autres ( huile de massage )
Back to top Go down
macss
Pictish Scout
macss


Number of posts : 6
Age : 51
Localisation : suisse
Registration date : 2014-03-04

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyTue 5 Aug - 9:58

rebonjour, après quelques mois d absence, je vous fait un post concernant l'épée Atlante No Limit disponible sur le site Movie-Object-Reproduction et

soi-disant forgée par un ouvrier français.

je l'ai commandée suite à la lecture de vos différents post ( nouveaux membres du forum ) et ici.

je voulais démonter ma Marto mais je suis pas outillé et je ne voulais pas lui abimer le pommeau ou le griffer.

Mais je voulais continuer à pouvoir m'entrainer et j'étai curieux.

je l'ai reçue rapidement et bien emballée et graissée avec soin ( graisse épaisse et collante ).

au déballage et à la prise en main j'ai été bluffé par l'équilibre et la différence de ressenti avec la Marto qui parait lourde et pataude, peu pratique voir

handicapante en terme de combat.

la No Limit est tout aussi lourde mais elle a un centre de gravité beaucoup mieux placé pour les manoeuvres à une main, elle est beaucoup

plus rapide à manier et elle "sonne" avec un son clair et aigu quand on frotte son fil.

l'aiguisage est correct mais le fil a un angle trop ouvert, genre presque 90degrés.

je ne peux pas vous dire où cette lame a été forgée, france, inde ou ailleurs, mais je peux dire que c'est une très bonne lame,

étudiée et forgées avec un très bon savoir-faire, sans doute le ricasso plus large et le manche un peu plus court participent à l'efficacité de cette épée.

quand on regarde la lame de près et de façon "rasante", on aperçoit les reflets des bosses des coups de marteau par milliers, ce que vous ne verrez pas sur une Marto,

mis à part des traces de laminages dans la gorge centrale.

Bref, cette lame No Limit est parfaite pour le maniement, la coupe et l entrainement.

j'ai modifié pourtant le manche qui était recouvert de corde cirée foncée, mais surtout qui étais extrèmement épais pour mes petites mimines.

j'ai déroulé le cordage( 2 couches) et j'ai limé le manche en bois, ce qui m'as permis de constater le sérieux du montage du manche et du pommeau,

on sent bien que le pommeau est solidaire de la lame, quand on tape le pommeau en tenant l'épée en main, on sent et on voit la lame vibrer, car elle est souple

comme une lame vicking, souple et résistante, on peut la plier au milieu de presque 5 cm sans effort et elle revient en place.

ensuite j'ai recollé une simple ficelle de chanvre en attendant de trouver plus joli.

et j'ai retouché l'aiguisage je voulai un fil plus aigu, que j'ai pu obtenir avec un aiguiseur Benchmade pour un fil à environ 55-60degrés.

il m'a fallu 4 à 5 heures pour ré-aiguiser cette épée mais le résultat est propre et tranchant.

Voilà, quand à l'étui fourni, il est de qualité plutôt médiocre mais il peut dépanner. Pour ma part j'avais taillé un fourreau pour la Marto

et je l'ai recyclé pour cette nouvelle, la lame étant aux mêmes dimensions, seul la gorge d' allègement étant plus large que sur la Marto.

je vais essayer de mettre quelques photos de tout ça mais je sais pas faire ça encore alors j'apprends et je reviens Conan 
Back to top Go down
macss
Pictish Scout
macss


Number of posts : 6
Age : 51
Localisation : suisse
Registration date : 2014-03-04

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyTue 5 Aug - 10:33

http://www.photorapide.com/albums/macss/ujguho/epee-no-limit.html

voila j ai essayé de vous mettre un lien pour mes photos.

si quelqu un peut me dire comment les afficher directement ici dites le moi, merci

je suis à votre disposition pour toutes questions, j'ai cette épée depuis quatre mois et elle vieillit très bien avec un bon entretien,

pas de traces blanches ou de rouille
Back to top Go down
macss
Pictish Scout
macss


Number of posts : 6
Age : 51
Localisation : suisse
Registration date : 2014-03-04

Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 EmptyTue 5 Aug - 23:07

study Shocked 

enfin, je tiens à faire un petit point sur : le poids des épées et l'utilisation d'épées en "combat réel" ou

plutôt en démonstrations de combat réel.


une bonne épée vicking, souple et rapide, à une main, pèse entre 900 grammes et 1 kilogramme et mesure au maximum 1 mètre,

voir le reportage " les secrets de l'épée vicking" disponible sur le net qui parle de l'épée HULFBERTH.

une épée médiévale, toujours à une main pèse entre 1,5kg et 2 kg pour une taille allant de 1 metre à 1m20.

ensuite on peut trouver ce que l'on appelle une bâtarde, épée à une main et demi, pesant entre 1,5kg et 2,5kg, pour une longueur entre 1m10 et 1m40.

suivent les épées à deux mains, souvent équipées d'un ricasso non-aiguisé servant de "3ème main" et permettant de mannoeuvrer des lames souvent longues,

entre 1m20 et 1m60 et pouvant peser 3 à 4 kilos, donc de les mannoeuvrer plus rapidement dans la mélée ou dans des endroits plus exigus.

dans cette catégorie on trouve les claymores écossaises, les claybires médiévales.

ensuite on trouve les espadons, épées à 3 mains ( manche double et ricasso long " mesurant entre 2m et 2m20, pouvant peser de 6 à 12 kilos, et demandant

des techniques de combat très particulières.


j'ai un très bon ami forgeron ici en suisse qui s est forgé il y a quelques années une magnifique bâtarde en acier damas ( par corroyage) de 1m40 pour

presque 6 kilos, à côté l'épée atlante semble ètre une simple machette.


pour ce qui est des "combats réels" , je préciserai que les lames utilisées sont non-aiguisées, souvent de belles lames fines, souples, légères et rapides,

mais de prix pas trop élevé. car même sans fil et au bords "plats" , une lame, aussi solide soit-elle s'âbime si elle tape fil contre fil, et il serait bien dommage

de transformer en couteaux à pain de si belles lames.

mais vous pouvez avec un peu d'entrainement physique faire de beaux combats d'épées à deux mains de 5 à 10 minutes.

à voir aussi le reportage intitulé le manuscrit secret du moyen-age dans lequel des chercheurs retrouvent des techniques de combat à l'épée entre

un homme en armure et un homme sans armure, très impressionnant. Yeahhhh! 

Back to top Go down
Sponsored content





Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 20 Empty

Back to top Go down
 
Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 20 of 21Go to page : Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: