The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Next
AuthorMessage
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyWed 19 Nov - 19:16

Alors, de mémoire :

La version à 800€ a une caisse en bois, les détails sont plus fins, la garde est en bronze et la lame est tranchante (il me semble).
Celle à 300€ est livrée dans une boîte en carton, la lame n'est pas tranchante, les gravures sur la garde sont un peu moins détaillées et elle est faite d'un alliage dont j'ai oublié le nom là tout de suite scratch
Les lames sont les mêmes il me semble (inox)
Si quelqu'un peut confirmer ces infos?

J'ai commandé quelques objets chez armsoftheworld, je n'ai jamais eu de problème et les prix sont raisonnables. (mais il existe peut-être mieux)

Mon conseil : Si c'est pour accrocher au mur celle à 300€ fait largement l'affaire, elle est quand même pas mal pour un prix relativement correct. (et puis madame sera contente Mr. Green )

Celle à 300 :
http://www.armsoftheworld.com/images/atlan_8.jpg

Celle à 800 (de Pizza, voir en page 1) :
https://2img.net/r/ihimizer/img48/4476/conansword00060or.jpg

Celle du film qui a servi pour créer la réplique à 3 000€ :
http://filmswords.com/images/conan/atlantean1.jpg

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 3 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyWed 19 Nov - 19:31

Un grand merci pour ta réponse et tes conseils qui vont m'aider à faire un choix! Effectivement "madame" penche plus pour celle à 300 euros!!!!! Et il va falloir des arguments convaincants pour justifier l'autre choix possible.
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyThu 20 Nov - 15:57

L'invasion imminente d'une horde d'adepte de THULSA DOOM ? Laughing
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyThu 20 Nov - 16:18

Un très bon argument Deinos mais elle va les prendre pour des vampires et me dire que je n'ai qu'à les repousser avec de l'ail car ça coûte moins cher que l'épée! Shit
Back to top Go down
Abyss
Pictish Scout
Abyss


Number of posts : 1
Registration date : 2008-11-21

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyFri 21 Nov - 12:38

Domi wrote:
Un grand merci pour ta réponse et tes conseils qui vont m'aider à faire un choix! Effectivement "madame" penche plus pour celle à 300 euros!!!!! Et il va falloir des arguments convaincants pour justifier l'autre choix possible.

La situation méritait bien que je m'inscrive, sache que je suis dans le même cas que toi, et que je te souhaite bon courage :)

Depuis que je suis tout petit, je rêve de posséder un jour LA "vraie" épée du père de conan, mais cela ne fait "que" deux ans que mes finances me permettent de viser celle de Marto, je zone sur le net à la recherche du meilleur prix (que j'ai trouvé à 270€ en Espagne) et je suis maintenant fermement décidé à me lancer (j'ai même convaincu ma femme et à 300€, c'était loin d'être gagné !), hélas donc, la version à 5000$ n'est pas une possibilité, aucune passion ne peut permettre une telle folie (dans ma situation du moins puisque je constate que certains d'entre vous ont reussi Wink )

Bref, je vous raconte ma vie tout ca, mais je ne suis pas venu que pour souhaiter bon courage à Domi.

La problématique d'achat étant réglée :clafete: , j'essaye de convaincre ma douce et tendre de sacrifier l'ambiance Zen de notre appart au profit de ce monstre d'acier.

Mon sentiment, c'est que la lame aura un meilleur effet positionné verticalement, mais ma douce prêtant que cela donnera un effet trop agressif (visiblement pour elle ce n'est pas un argument "pour" :D ), elle me demande donc de la placer horizontalement

Ce qui m'amène à une question auquel bon nombre d'entre vous n'aurons aucun mal à répondre :

Quid de l'attache de la fameuse lame, l'avez vous mis horizontalement, verticalement, sur un mur, sur un socle, sur la porte d'entrée ( Wink ) et dans tous les cas, quels types d'attaches avez vous utilisé.

Croyez moi, Conan lui même n'irai pas contrarier ma femme, aussi, merci pour vos reponses Wink
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySat 3 Jan - 12:32

Je me renseigne beaucoup sur les différentes versions de l'épée.

Voici ce qu'il en ressort de mon côté au niveau des différences principales, le seul point qui reste flou c'est de savoir dans quelle mesure ces versions sont accessibles en "sharpened" (aiguisées) ou non.

Deux constructeurs, Albion et Marto, seul Marto possède la licence aujourd'hui.

Albion aurait fait deux versions, l'Atlantean Sword et la Destroyer Atlantean Sword.
Les épées sont réalisées en acier plus dur que les Marto, la Destroyer est plus longue de 2 pouces, les lacets en cordes sur le manche sont remplacés par des lacets en cuir.

Marto propose aussi deux versions: la Epic Edition et la Special Edition (respectivement 400 et 800 €).
La différence principale se situe au niveau de la garde, celle de l'Epic E. ressemble fort aux versions de chez Albion, la Special E. diffère dans le sens où les dents des têtes de serpent sont bien distinctes, au lieu d'être prises dans la masse métaleuse qui remplit les deux gueules, et les gueules sont vides, donc plus réalistes. Les gravures de la Special E. sont paraît-il réalisées plus finement, l'une est gravé au laser, l'autre à l'acide je crois.

Pour finir Coldsword propose une imitation low cost à même pas 100€ sur laquelle je ne me suis que très peu penché, à vrai dire ce sera celle-là, la Albion ou rien, ou j'y vais à fond ou je fais rien, hors de question que je donne dans la demi-mesure.
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyMon 5 Jan - 22:16

Bienvenue à toi Ghost! thumleft

Merci pour ce petit résumé.
A priori, pour les Marto, elles existent toutes les deux en version "sharpened" (même celle à 400€, donc; j'en ai vues sur eBay)


J'en profite pour signaler, pour ceux qui ne sont pas passés sur la page principale du site ces jours-ci, le décès de Jody Samson. Neutral

http://www.conancompletist.com/FR/home.htm

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 3 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyMon 5 Jan - 22:37

D'apres Oldtobby, seul Albion aiguisait ses lames, celui qui propose une Marto "sharpened" l'aura fait par lui-même (ou par un professionnel).
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySat 31 Jan - 16:57

Salut, je suis nouveau sur le forum mais trés ancien par le culte que je voue a ce film depuis qu'il est sorti...
Ma femme vient de m'offrir l'épée atlante de MARTO a 800€ (ça fait presque 30 ans que j'en rêvais)et personnellement, je la trouve magnifique...
Quelle est la vraie différence avec celle d'Albion? peut etre (surement!!!) le fait que ce soit une vraie épée de combat(celle d'Albion), du moins a ce prix là, je l'espère...Mais si ce n'est que pour le plaisir de posseder l'objet, je ne vois pas comment justifier l'acquisition d'une telle lame (je me fous rarement sur la gueule a coups d'épée depuis que le freefight est apparu)
Il n'empêche que même a 40 balais, ben je suis encore comme un gamin car j'ai besoin de la prendre en main tous les jours...
Voila, j'espère que ça aidera les indécis a choisir la leur... Conan
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySat 31 Jan - 23:00

Sois le bienvenu steelsecret thumleft

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 3 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySun 1 Feb - 7:42

Merci Protoplasme,

je me sentais seul depuis des années,concernant ce film.
Aujourd'hui ça va mieux, je vois qu'il existe, tout comme moi, des fanatiques du cimmérien...
Pourvu que ça dure!!!
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySun 1 Feb - 15:07

Et non tu n'es pas le seul! Laughing (c'est une phrase que l'on entend régulièrement ici, quand un nouveau s'inscrit!)

Une question : c'est toi sur ton avatar? scratch

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 3 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySun 1 Feb - 15:28

Ben oui, c'est moi... j'ai poussé le culte a fond!!!
physique et cheveux longs...!!!
Sur mon myspace, y'a plus d'explications...
www.myspace.com/heavy_chris

Le pire, c'est que c'est a cause de ce film que je suis comme je suis...ça m'a vraiment marqué!!!
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySun 1 Feb - 17:21

nom de Zeus! Shocked Ah oui effectivement y a du niveau là! Mr. Green
charmante épouse et charmant bambin aussi, bravo! thumleft

Quote :
Le pire, c'est que c'est a cause de ce film que je suis comme je suis

C'est "grâce à" plutôt, non? Wink


Quote :
Quelle est la vraie différence avec celle d'Albion?

Si je me souviens bien tu peux trouver la réponse à cette question dès les premières pages de ce topic.

_________________
.
Le point sur les répliques des épées - Page 3 Banniere-pub-06
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySun 1 Feb - 17:52

ben merci c'est gentil...
Oui c'est vrai, tu as raison, c'est "grace"...je dis peut etre "a cause" parce cette activité n'est pas trés bien vu...
Pour la vraie différence, ça y est, j'ai lu... Effectivement ça a l'air d'être la solidité de l'acier employé, mais comme je le souligne dans mon post, je me frites rarement avec mon épée (quoique j'aimerai bien pour voir Mr. Green Mr. Green Mr. Green )!!!!
bon ok je sors!!! foufou foufou
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptySun 1 Feb - 22:58

Hello Steelsecret (ca fait bien nom de groupe de true-metal à la Hammerfall ^^)

Concernant les différences, je t'avoue que je pense avoir quasiment tout cerné à ce niveau puisque j'ai récemment craqué pour une Albion après m'etre pris la tete pendant presque 1 mois pour savoir quelle version je m'acheterai Yeahhhh!

Alors tu as la version à 800€,
les différences avec Albion:

Lame en acier 420 inoxydable pour Marto, acier carbone 1075 pour Albion, ta lame est plus brillante, ne nécessite pas d'entretien, c'est un acier assez tendre mais qui est plus facile à aiguiser que le 440 des autres copies ou le 440C ultra dur (mais aussi cassant je crois) de l'originale. Par contre comme tu l'as souligné une lame pareille n'est théoriquement pas "battle-ready", mais bon comme j'imagine que tu n'as pas l'intention de tatanner des mecs avec..... Ensuite il me semble que la guarde en bronze de chez Marto est creuse, contrairement à Albion où c'est du massif, par contre j'aurais besoin d'une confirmation.
Pour finir les Chiens de Mer Triomphants de ta version ont les gueules creuses, alors que la Special Edition de Marto, la Albion, et l'originale du film, les dents des Chiens de Mers sont prises dans une masse d'acier. C'est une initiative de Marto qui a voulu pousser les détails de l'épée.

Ouali ouala, perso j'ai opté pour la Albion pour pleins de raisons, aussi passque ca me faisait chier que Marto ait fait la connerie d'apposer leur putain de logo, le sérial et le lieu de fabrication en plein sur la lame, enfin bon c'est que d'un coté. et en plus c'est une opinion personnelle. De toute façon t'as une super bête à portée de main.
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyMon 2 Feb - 12:40

Merci Ghost,

Je pouvais pas rever mieux au niveau du détail de la réponse...
Par contre sais tu ou on peut maintenant trouver l'épée du père mais la version Albion?
A priori, sur leur site, il n'y a plus rien...
Parce que c'est vrai que le logo et le numéro de serie, ça fait pas trés "cimmérien"!!!! Mr. Green Mr. Green
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyMon 2 Feb - 17:44

Tu sais quoi ? Quand je me suis dit que je voudrais éventuellement la Albion, et que j'ai vu que ce n'était plus en vente sur le site (et qu'en plus y'avait que dalle sur Ebay), j'ai été bien dèg' .......

Alors j'ai écrit à tout hasard à albion europe, en leur demandant si ils avaient l'atlantean sword, réponse:

"We have the atlantean barbarian in stock and ready to ship"

j'en conclu qu'il y a des chances pour que toutes les répliques n'aient pas été vendues, donc je ne saurais que trop t'encourager à les contacter et à leur poser la question.

Au fait tu peux demander un aiguisage, ils le font dans leurs ateliers, perso une épée de Conan qui coupe pas je trouve ca ridicule ^^

Amitiés

Cyril
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyMon 2 Feb - 17:48

Merci infiniment...
Cyril, tu es mon dieu...après Crôm,mais avant les 4 vents!!! Mr. Green Mr. Green
Et tu as raison, aiguisée, ça peut servir a couper au moins la côte de boeuf, a défaut de trouver un Rexor, encore en état de se battre!!! Rexor Rexor foufou foufou
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyMon 2 Feb - 17:51

Mon frere te tuerait, on ne touche pas à un ancien joueur des Raiders d'Oakland ^^ ^^ ^^

Soren de chez Albion est un mec cool tu verras, mon épée part mercredi, selon ups je devrais la recevoir vendredi, si tu veux je te tiendrais au jus de la qualité de l'envoi et des délais, mais tout devrait rouler

Pour info albion possede deux versions de l'atlantean sword: la barbarian et la destroyer, la 2eme a des lacets en cuir sur le manche à la place de la corde, et l'épée est plus grande de 6 cm de part et d'autre, mais comme j'ai vraiment pas aimé ce 2e opus......
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyTue 3 Feb - 18:53

Je t'ai invité avec mes 2 groupes sur le space ! thumleft
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyTue 3 Feb - 20:33

ça y est, je t'ai accepté... mais j'ai pas encore écouté Embarassed ...
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyTue 3 Feb - 20:48

ta chanteuse a la même voix que celle du groupe "Phantom blue", tu connais?
Ecoute "Built to perform", Conan aurait eu un lecteur laser sur son cheval, il l'aurait écouté en boucle!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyWed 4 Feb - 6:55

Non du tout mais je vais me renseigner ! Et sinon la chanteuse est également ma femme ! Wink
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 EmptyWed 4 Feb - 7:11

ben dis lui que je suis fan...elle a une super voix!!! Yeahhhh! Yeahhhh! Yeahhhh!
Back to top Go down
Sponsored content





Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 3 of 21Go to page : Previous  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: