The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le nouveau film Conan: dernières news

Go down 
+29
Exulan
Jerome
singe fou
Destral
Julius
prout
BUTCHER
neuh
Bauhaus
Ghost
Sven O Thorsen
DEINOS
Protoplasme
Pizza
Flesh is stronger
falconetti
Cornelius
Gorf
beirla
King Sven
oldtobby
psychotrasch
Flaming Turd
Chrysagon
Buliwyf
Einardiño
Einar
MightyMcT
axerules
33 posters
Go to page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Next
AuthorMessage
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySat 15 Dec - 18:31

Scoop de Madmovies avec quelques infos sur le projet de Nu Image:
John McTiernan est pressenti pour en être le réalisateur.

Cédric Delelée wrote:
Non, ce n’est ni une blague, ni une rumeur de geek : On sait déjà que Nu Image a racheté les droits de Conan, en vue de produire une nouvelle trilogie budgetée à 80 millions de dollars et dont le premier volet pourrait être présenté à Cannes en 2009. On sait aussi qu’aucun acteur n’a encore été choisi (même si on parle de plus en plus de Gerard 300 Butler), que John Milius n’est pas impliqué pour l’instant et que le gouverneur Arnold, lui, y peut pas (« Bekhause I have to rrrrule Califôôôrrrnia ! »). Mais l'info qui tue, c’est que les producteurs souhaitent confier la mise en scène de cet opus 1 du revival Cimmérien à nul autre que John McTiernan, dont le goût pour la barbarie épique n’est plus à prouver (Predator, Le 13e Guerrier). Prions Crom pour qu’il accepte de relever ce défi apte à redorer le blason de sa carrière.

Lien: Madmovies

Plus tard, l'auteur de l'article rajoute quelques précisions en réponse aux questions des internautes:

Quote :
Question légitime que celle de nos sources. L'info nous vient tout simplement, de vive voix, de Nu Image. Logique que les sites US ne la citent pas, vu que comme il est précisé, les producteurs de King Conan SOUHAITENT le proposer à McT, et que ce n'est donc pas un "communiqué de presse". Pas gagné qu'il dise oui, mais en tout cas, ce choix entérine leur volonté de confier le projet à quelqu'un qui soit une évidence pour le mettre en scène: Nu Image veut, avant tout, faire un film qui n'ait pas à rougir de la comparaison avec celui de 1982, et à mon avis (j'ai bien dit: à mon avis), si McT décline, il n'est pas exclu qu'ils s'orientent vers Milius ou Verhoeven. McT est en tête de leur "wish-list", point barre. Cette info exclusive, il nous a semblé essentiel de la diffuser, tant elle rehausse le niveau du projet. Quant à Butler, réclamé partout, logique que son nom ait été évoqué, mais celui des "Rome guys" l'ont été aussi (McKidd et Stevenson, donc). Nous verrons bien, mais au moins, on est sûrs qu'ils veulent un acteur, pas un catcheur. Quoiqu'il en soit, la chose est en route, et c'est là l'essentiel. KIng Conan n'est plus un "film qu'on aimerait bien voir". C'est un film qu'on VA voir. Et, ah, oui( dans l'émotion, j'ai un peu dérapé): les 80 millions seront investis dans le 1er film seulement, pas dans toute la trilogie!

L'auteur de l'article article a écrit "KING" Conan:

1) Peut-être que Nu a décidé de situer l'action des films à une période tardive de la vie du Cimmérien.
2) Peut-être l'auteur de l'article s'est-il planté.
3) Serait-ce une réminiscence du projet "Crown of Iron" de John Millius (Nu pourrait utiliser le script de JM) ? scratch

En tout cas, vu l'âge des acteurs pressentis (McKidd: 34, Butler 38 et 43 ans pour Ray "Pullo" Stevenson), il n'y a apparemment aucune chance que la trilogie raconte les aventures d'un jeune Cimmérien.

De toute façon, la machine semble bien être mise en route ! mongol
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySat 15 Dec - 23:40

Cédric a sans doute dû un peu s'emballer pour le "King" (je parle du titre, là, et pas de McTiernan, même s'il mérite pleinement ce qualificatif! Cool), vu que le script King Conan de Milius est, sauf erreur, la propriété de Warner Bros... scratch

Et puis il y a toujours ce problème de la grève actuelle des scénaristes hollywoodiens, qui semble bien partie pour durer (peut-être jusqu'en mars voire juin prochain, selon les derniers pronostics? Confused).

Cela dit, en ce qui me concerne, McT aux commandes du nouveau Conan, c'est évidemment ce qui pourrait arriver de mieux au projet!

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 16 Dec - 11:29

Une trilogie ? 80 millions par film ? Mais dites-moi, c'est exactement ce que nous avait annonçé twogunbob il y a deux ans ! Shocked Mr. Green

https://conancompletist.forumactif.com/conan-le-barbare-f2/conan-par-robert-rodriguez-t131.htm

Je rejoins plus ou moins l'avis de MightyMcT : le boss de Paradox a déjà expliqué en interview que Conan serait un simple voleur dans le premier film, et qu'il n'accéderait à la royauté aquilonienne que dans le troisième et dernier volet, pas avant...

John McTiernan aux commandes ? Par Odin, il a mon vote de confiance, pour avoir réalisé le meilleur film de vikings de ces dernières années ! viking

Par contre, s'ils n'ont pas de scénario, ça va être coton de le rattacher au projet, étant donné qu'il en a déjà d'autres en route...
Back to top Go down
Einardiño
Pit Fighter
Einardiño


Number of posts : 82
Registration date : 2007-11-11

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 16 Dec - 11:42

Mais si je ne m'abuse, à une époque pas si lointaine, Nu Image désirait également que McTiernan réalise le quatrième Rambo... Et ça ne s'est pas fait ! :/
Back to top Go down
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 16 Dec - 14:51

Rien n'a encore été décidé de toute façon, McT n'est que pressenti, Madmovies est très clair à ce sujet.
Perso, je pense qu'il a réalisé plusieurs films d'actions sympas, mais ce n'est pas "ce qui pourrait arriver de mieux au projet" (à mon humble avis).
Je trouve que c'est un bon choix, mais j'aurais préféré M. Mann, J. Millius ou P. Verhoeven.

Qu'est-ce que vous pensez des trois acteurs envisagés ?

mongol
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyTue 1 Jan - 16:15

Quote :
French director Xavier Gens ("Hitman") tells Le Film Francais that he may direct the new "Conan the Barbarian" movie.

Source : http://www.darkhorizons.com/news07/071228c.php

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyTue 1 Jan - 17:07

Lu sur le forum d'Allociné (fréquenté par Xavier Gens, qui utilise le pseudonyme "snegreivax") :

Quote :
Non non ! Il ne fera pas Conan !

On lui a proposé, mais il a refusé: pas assez de temps de pré-prod (il n'y pas de scénar' encore), pas d'acteur, et très mauvaise experience hollywoodienne sur Hitman ! A moins qu'il n'est changé d'avis, mais ça m'étonnerait... Son prochain film est Vanikoro. Enfin aux dernières nouvelles... je me trompe peut-être mais je ne crois pas.

C'est fou la désinformation aujourd'hui !

Lien : Allociné
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyTue 1 Jan - 17:21

Bon, en même temps, Gens avait décrit il y a quelque temps son projet de film de cannibales (Vanikoro) comme la rencontre "entre Le 13ème guerrier et Conan le barbare", donc dans un cas comme dans l'autre, il fera son Conan! Mr. Green

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyTue 1 Jan - 17:26

J'ai lu que le début du tournage de Vanikoro n'était pas prévu avant fin 2008. Peut-être aurait-il le temps de faire un Conan (le vrai) d'ici là ? scratch

Le projet Vanikoro prédate également Hitman, si je ne m'abuse...
Back to top Go down
Buliwyf
Pictish Scout
Buliwyf


Number of posts : 49
Age : 54
Localisation : Belgique
Registration date : 2007-04-13

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySat 12 Jan - 21:22

Budget de 100 millions $?

http://www.aintitcool.com/node/35247
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 20 Jan - 16:27

Je viens de voir ce bout d'interview de Xavier Gens : http://www.ecranlarge.com/article-details-7819.php

Son projet était hyper foireux, donc finalement c'est pas plus mal s'il ne le fait pas

Mais les informations qu'il donne ne sont pas très réjouissantes.

Je n'ai pas vu Hitman au ciné, mais par contre j'ai vu les premières minutes (le générique) sur le net : complètement pompé sur la série Dark Angel : les gamins au crane rasé, forcés à se battre dans un camp d'entrainement inhumain, il y avait même le code barre tatoué sur la nuque (il est mis un poil plus haut pour montrer qu'ils n'ont pas triché!).
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 20 Jan - 16:38

Ah ben carrément, il voulait repiquer le scénar' du mythique projet Crusades de Paul Verhoeven ! Shocked

(peut-être pour essayer de récupérer une participation de Schwarzenegger au projet ? Mr. Green)

Et c'est lui qui aurait suggéré McTiernan comme candidat ?
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 20 Jan - 18:05

Transcription-maison de la vidéo :

Quote :
Xavier Gens: "J'ai été approché, j'ai eu des rencontres... Pendant la promo d'Hitman justement, j'ai rencontré Nu Image, qui m'ont proposé en fait de faire le film... Et moi, je leur ai dit que, à mon avis, la meilleure personne pour le faire, c'était John McTiernan... Ce qui fait que bon, derrière, ils ont été voir John McTiernan et moi, pour l'instant, je refuse... Puisque la manière dont c'est présenté, ben c'est un peu la même configuration qu'Hitman, quoi, c'est-à-dire que ça reste un film de studio, avec un scénario qui va être développé par le studio, et où tu n'as pas le contrôle total sur le film. Et en plus de ça, ils t'annonçent des acteurs pour le film qui, pfff, à mon sens, ne correspondent pas à l'univers... Quand toi, tu leur dis exactement ce que tu veux faire... C'est-à-dire que moi, à la base, ce que je leur ai proposé, c'est de pouvoir développer un scénario et essayer de proposer une version de ce que j'aimerais voir si je pouvais faire un Conan. Parce que j'adore le premier, l'original, je leur ai dit, voilà, il faut essayer de se rapprocher au maximum de cette thématique sur la religion, parce qu'à cette époque-là, il y avait un côté où les religions prenaient le pouvoir sur toutes les populations, et montrer ce mec un peu comme dans le scénario des Croisades, que devait faire Verhoeven à une époque, qui est un scénario formidable, et essayer de se rapprocher un maximum de cet univers-là, de faire de Conan un voleur qui se fait passer pour une espèce de messie et qui va être à la tête d'une armée... pour aller conquérir un territoire et porter une parole divine, alors qu'en fait, le mec, il en a juste rien à foutre, il veut juste piller, et violer, et avoir sa liberté, et une fois qu'il a permis à ces mecs d'entrer, bon ben il va devenir une figure iconique de tout un peuple... alors qu'il refuse complètement cet attachement. Et il y avait toute une thématique que je voulais essayer de développer autour de ça et c'est... Mais justement, c'était un peu ça, le propos : tu proposes un film hyper brutal et définitif, et derrière, bon ben les mecs, ils ne veulent pas ça, ils veulent un grand film commercial à la 300, donc tu vois moi, ca ne me branche pas... Je sais que derrière, ils cherchent... ils ont cherché d'autres mecs et heu... C'est vrai que le premier qui te vient en tête, quand tu vois Le 13ème guerrier, c'est McTiernan. Donc tu en parles aux mecs, et ils font une espèce d'appel d'offre, et je pense que ça se fait pas non plus avec lui et que, aujourd'hui, ils se retrouvent avec Lionsgate, et ça va se décider chez Lionsgate. Et en gros, je peux vous assurer que les rumeurs sont totalement infondées, puisque il n'y a rien de... Moi, j'ai juste rencontré les mecs, on en a parlé, ça s'est un peu développé et puis, finalement, je refuse. Je pense que tous les gens qui passeront chez eux, jusqu'à ce qu'ils trouvent le bon "faiseur", vont refuser, donc, et je pense que c'est un peu dommage, parce qu'à mon avis, la franchise va repartir au gouffre et... Voilà, c'est le système hollywoodien!"

_________________
.[img][/img]
Back to top Go down
Einardiño
Pit Fighter
Einardiño


Number of posts : 82
Registration date : 2007-11-11

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptySun 20 Jan - 22:53

C'est qui les acteurs qu'on lui proposait et qui ne correspondent pas à l'univers conanien ? Les "Rome guys" évoqués plus haut ? scratch
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 21 Jan - 12:22

Je me demande juste une chose : pourquoi ne pas adapter les histoires de Howard, créateur de Conan, plutôt que de pondre des bouses qui n'ont rien à voir...
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
Flaming Turd
Vanir
Flaming Turd


Number of posts : 4223
Registration date : 2007-08-28

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 21 Jan - 15:12

I would like to understand what is said here, but I can't Embarassed

Is there any juicy new?
Back to top Go down
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 21 Jan - 15:37

I'll post a translation of Gens' interview in the English forum, FT.
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
Flaming Turd
Vanir
Flaming Turd


Number of posts : 4223
Registration date : 2007-08-28

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 21 Jan - 21:01

Thankyou very much, man
Back to top Go down
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyTue 22 Jan - 18:46

You're welcome. mongol
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
psychotrasch
Pictish Scout
avatar


Number of posts : 5
Registration date : 2007-01-13

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyWed 30 Jan - 17:56

c'est con, moi j'aurais bien vu un vieux conan usé avec un vieux scwharzie, enfin c'est mort apparemment, mais ça aurait pu le faire..
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 4 Feb - 12:19

Tu n'auras pas un Conan qui "ne pense qu'à violer", c'est déjà pas mal...
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
oldtobby
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 284
Registration date : 2006-11-20

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 4 Feb - 19:58



Last edited by on Sat 12 Dec - 21:46; edited 1 time in total
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyWed 6 Feb - 9:41

Référence à l'interview de Xavier Gens dans laquelle "...Conan ne pense qu'à piller et à violer...".
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
axerules
Rider of Doom
axerules


Number of posts : 150
Registration date : 2007-05-19

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyMon 25 Feb - 16:37

Après la rumeur Rob Zombie, qui semblait bien n'être qu'un coup de pub, voici la dernière "news-qui-a-moins-de- 1%-de-chances-de-se-concrétiser-mais-qui-alimente-le-buzz" Mr. Green : Neil Marshall comme réalisateur...

mongol


Last edited by axerules on Tue 26 Feb - 17:39; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://nemedie.free.fr/site/
Einardiño
Pit Fighter
Einardiño


Number of posts : 82
Registration date : 2007-11-11

Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news EmptyTue 26 Feb - 11:56

Une chose que je ne comprends pas : pourquoi s'obstiner à utiliser le mot "rumeurs" alors qu'on est en présence de faits bel et bien réels ? Rob Zombie a été en contact avec les producteurs de CONAN, tout comme Marshall et Gens, etc ... Ce sont des faits avérés. C'est dit texto par le responsable de CPI : les producteurs cherchent un réalisateur en ce moment et logiquement, ils en rencontrent donc beaucoup en ce moment. Ca me paraît être un processus de " recrutement " tout à fait normal. La rumeur, ça serait de dire " Rob Zombie va réaliser CONAN ", mais tant qu'on s'en tient à Rob Zombie s'est proposé, ou a postulé, ou a été contacté, ou a rencontré les producteurs, je ne vois pas où est la rumeur. Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Le nouveau film Conan: dernières news Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: dernières news   Le nouveau film Conan: dernières news Empty

Back to top Go down
 
Le nouveau film Conan: dernières news
Back to top 
Page 1 of 19Go to page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Next
 Similar topics
-
» Le nouveau film Conan: dernières news (suite)+bande annonce
» Le nouveau film Conan: premières critiques!
» Avis d'un nouveau fan pour le nouveau CONAN
» Nouveau film
» Poster nouveau film RETROECLAIRABLE !!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: