The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 conan the destroyer

Go down 
+7
MightyMcT
Ghost
Protoplasme
DEINOS
BUTCHER
Gorf
Einar
11 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
deadlypa
Guest
Anonymous



conan the destroyer Empty
PostSubject: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyWed 4 Feb - 17:59

bonjour à tous nous parlons souvent de conan the barbarian bien qu'ils ne soient pas comparables j'aimerais l'opinion et l'argumentation des gens présents ici sur conan the destroyer tout simplement
Back to top Go down
Einar
Turanian War Officer
Einar


Number of posts : 572
Registration date : 2005-02-12

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyWed 4 Feb - 21:00

Hum, par où commencer ? scratch Mr. Green
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyWed 4 Feb - 21:43

Joker ! Confused
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyWed 4 Feb - 21:58

Veuillons... film de merde conviendrait particulièrement bien!!!
Mais pour ne pas être trop virulent, je vais essayer d'étoffer par une argumentation digne de ce nom!!!
Prenons donc notre héros, le personnage principal:
A mon avis il a dû faire un stage au pays des bisounours... Où est son côté intraverti, et sauvage? Durant tout le premier opus, on sent en lui ce désir de vengeance, ce qui le pousse à parler très peu et à ne pas mettre de gants concernant ses actions...il pense a lui, est trés terre à terre, ne crois que ce qu'il voit, et n'a confiance qu'en son épée, ce sont SES valeurs...
Là, tout d'un coup, il croit tout ce qu'on lui dit (l'éventuel retour de Valéria!!! conneries!!!!) et est "politiquement correct" dans ses faits et gestes, et paroles!!!
Il devient un héros redresseur de torts!!!
Seulement, je vais peut-être m'avancer un peu, mais je pense sincèrement que les fans présents sur ce site, étaient attirés par le côté glauque de sa personnalité, le côté torturé que rien n'arrête!!!
Autant dans le premier, il promet de ramener sa fille au roi Osric parce que c'est dans le cadre d'une vengeance palpable, autant dans le second, il doit protéger cette pouf de princesse pucelle, parce qu'il croit qu'on va lui rendre Valéria... Donc ou il est devenu très con en peu de temps en oubliant tout ce qu'il a vécu avant, ou c'est le metteur en scène qui pense que l'on est tous des cons pour gober une histoire pareille en oubliant ce qui fait l'essence même de Conan.
Je ne parle même pas des rôles secondaires (Grace Jones avec ses cris ridicules à qui je demonterais bien la tronche pour qu'elle la ferme).
Le basketteur black qui fait aussi barbare que moi en danseuse classique...
Et le bouffon de service, que l'on retrouve dans tous les films grand public pour désamorçer le dramatique ou la violence de certaines scènes (quoi que je me demande si il y a une scène dramatique ou violente dans ce navet).
Bref, c'est une daube, ne respectant ni l'esprit du premier film ni même la génèse "howardienne" si je puis m'exprimer ainsi...!!!
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyWed 4 Feb - 23:54

C'est une question qui ne se pose même pas quant on est FAN du film de Mr Milius...Cette sequelle est une injure au chef-d'oeuvre se nommant CONAN THE BARBARIAN...HOLLYWOOD est "vraiment" passé par là et Arnold est passé de CONAN à "BANQUIER"....Celà dit,qui aurait fait autrement? Comment ça CROM? viking
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 0:46

steelsecret wrote:
Donc ou il est devenu très con en peu de temps en oubliant tout ce qu'il a vécu avant...

D'ailleurs il a remis son costume de gladiateur/esclave et son collier de la roue si on regarde bien! Mr. Green
Il a du fumer du lotus noir frelaté entre les deux films c'est certain.
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 13:24

Je rejoins Steelsecret pour "film de merde"

Alors ensuite faut argumenter haha......

Bon, disons qu'en tant que film en soit c'est pas trop pourri, par contre en tant que suite du 1er Conan c'est royalement à chier

Ensuite, et c'est là que mon avis diverge entre autre avec steelsecret, je trouve que la seule personne qui tire son épingle du jeu et donne un minimum de consistance au film est Grace Jones. Je passe sur Olivia D'Abo qui était bien meilleure dans Wayne's World 2 (lol) et Wilt Chamberlain qui confirme que le basket c'est son créneau et pas autre chose.

Autre mémorable merdouille, c'est le bouffon qui remplace Gerry Lopez aux cotés de Conan, il sert à rien sauf à flipper et à faire le con, ah il nous manque Subotaï....

Quand au scénario du film, c'est digne des plus gros navets jamais produits: la quête d'un objet sacré et faut sauver la pucelle du sacrifice et des griffes du gros monmonstre tout droit sorti de Bioman.

Voilà voilà
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 13:39

Ghost wrote:
Je rejoins Steelsecret pour "film de merde"

Ensuite, et c'est là que mon avis diverge entre autre avec steelsecret, je trouve que la seule personne qui tire son épingle du jeu et donne un minimum de consistance au film est Grace Jones.

je trouve juste qu'elle surjoue grave... et puis ces cris stridents!!!
Hormis cela, elle a, sans conteste, un charisme et une énergie animale incroyable...mais c'est mal exploité. un jeu plus en finesse (hum...!) l'aurait surement rendu plus crédible...
mais ce n'est qu'un avis perso...
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 18:51

Bah disons que Grace Jones est justement le bon perso pour un jeu excentrique, moi je trouve qu'elle a une contenance et que le peu de personnalité qu'a ce film est dû à sa prestation.

J'ajoute au débat (très interessant meme si quasi tous les avis convergent vers la meme conclusion) que ce Conan est à des kilometres du Conan torturé et loin de se prendre pour un mec invincible du 1er opus.
La fin du film - avec l'attribution aux héros d'un poste auprès de la nouvelle reine - est pitoyable, pas d'imagination pour deux sous dans l'écriture, pas de créativité, rien, c'est du niveau d'une histoire de gamin de 5 ans, à croire que c'est la gamin du scénariste qui s'en est chargé Confused

D'ailleurs ce topic peut soulever une autre question: qu'attendez-vous du 3e opus.... Perso s'ils pouvaient éviter de nous mettre une grosse pouffiasse à moitié à poil ca serait bien et un bon début pour un scénario crédible, mais j'ai peu d'espoir vu le style hollywood actuel
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 19:29

Ben en fait, moi ce qui me fait peur, c'est le rôle titre... Qui va pouvoir reprendre le rôle pour faire oublier Arnie...
Qui fait assez sauvage et barbare pour eviter de tomber dans le ridicule?
A une époque, je voyais Dwayne Johnson (The Rock) aprés sa prestation dans "The Scorpion King" mais aujourd'hui je verrais plus Nathan jones (Boagrius dans Troie), d'ailleurs je ne vois plus que lui... Parce que si c'est pour nous mettre un bellatre qui pèse 60 kilos et qui a 2 de tension, c'est même pas la peine!!!
Dans sa saga, Howard explique bien que Conan possède un physique et une force hors du commun... Ceci expliquant le choix d'Arnold dans le film de Milius...
J'espère juste qu'ils choisiront le bon acteur avec le bon physique et qu'ils reviendront a un scénario plus proche du 1er opus.
Pour exemple, dans les X-men, quand on voit qui joue Colossus (qui, dans le comics est un monstre), on se dit qu'ils doivent avoir de la merde dans les yeux!!!
Pour cette raison, quand il était question de Rob Zombie pour le réaliser, j'étais un peu rassuré, mais quand ce fut au tour de Ratner, là je me suis liquéfié...
Enfin, wait and see....
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 19:49

Nathan Jones moi ça me ferait chier, il a le corps mais à part ça je le vois pas jouer un Conan, même si il était complètement à sa place dans Troie ou L'Honneur du Dragon.

Dwayne Johnson était à mon sens le meilleur acteur, dans Le Roi scorpion on a un aperçu de ses capacités, reste à savoir s'il est capable d'approfondir et salir un peu son jeu.

Sinon à Hollywood ils peuvent jouer la même carte que pour le 1er opus: prendre un inconnu, mais bien le choisir
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 20:35

Dwayne Johnson, perso, j'adore mais j'ai peur que son jeu soit adouci par la carrière qu'il a actuellement... surtout par les comédies!!!
Pourquoi ça te ferait chier pour Nathan Jones...???
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 20:50

steelsecret wrote:
Dwayne Johnson, perso, j'adore mais j'ai peur que son jeu soit adouci par la carrière qu'il a actuellement... surtout par les comédies!!!

Complètement d'accord

steelsecret wrote:
Pourquoi ça te ferait chier pour Nathan Jones...???

Je dirais que son physique manque de personnalité (je sens que tu vas débarquer chez moi avec un bel outil tranchant :doom: )
Ensuite je trouve qu'il est trop massif, ce qu'il y avait d'intéressant avec Schwarzie, c'est qu'il était bodybuildé mais son mètre 84 l'alignait dans une certaine mesure avec les autres persos. Bon prenons la scène où il se fait malmener par Rexor et Thorgen, en face de lui c'est quand même un culturiste et un joueur pro de football américain - on atterrit pas en NFL par hasard - la scène est crédible dans la mesure où physiquement les protagonistes se rapprochent. D'une je verrais ça d'un oeil dubitatif qu'un monstre comme Jones se fasse foutre à terre comme ça, de deux je le vois mal "chialer" comme l'a fait Arnold parce que ses parents ont été tués.

Schwarzie a quand même tenu un putain de challenge en jouant le 1er Conan, bon il avait un tout petit peu d'experience déjà, plus que Jones mais largement moins que Johnson. Il a fallu qu'il joue un barbare dont le rôle va largement au delà d'un décapiteur intempestif, il a fallu qu'il soit sauvage, torturé, heureux, amoureux, triste, perdu, en colère... Le tout en parlant peu à cause de son accent, de toute façon même en VO il a été doublé.

Jones est un catcheur immense, disproportionné, il joue à merveille les machines à "défoncer vos mères", je le vois mal nuancer suffisamment son jeu pour atteindre le niveau qu'a eu Arnold dans Conan 1. PAR CONTRE Johnson est prêt pour faire un Conan genre Conan le Destructeur, mais aucun fan ne veut ça je pense.

Bon tout ça ce sont des avis persos bien entendu :)

Ps: dis donc t'irais pô postuler toi ? Mr. Green T'as la carrure, les cheveux et t'es déjà dans le perso depuis des années ^^
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 21:40

Ben c'est gentil, je signe où??? Je veux bien le faire gratuitement tellement je suis fan...
Il ne vous reste plus qu'à envoyer une pétition à Ratner pour que j'ai le rôle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je devrais faire quelques photos quand je serais en forme avec l'épée... d'ici 3 mois, juste pour le kif...!!!! thumleft Shocked
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 5 Feb - 21:44

Mais pour en revenir à Nathan Jones, t'as pas tort concernant son physique... Va falloir trouver des monstres pour lui tenir tête!!!
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyFri 6 Feb - 9:36

Ghost wrote:
Le tout en parlant peu à cause de son accent, de toute façon même en VO il a été doublé.

Non, non, c'est bien sa vraie voix qu'on entend. Celui qui s'est fait doubler dans la VO, c'est Gerry Lopez (Subotai). Et encore, d'après Milius, ils ont pris un doubleur qui avait la même voix que lui...
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyFri 6 Feb - 10:53

MightyMcT wrote:
Ghost wrote:
même en VO il a été doublé.

Non, non, c'est bien sa vraie voix qu'on entend

Je sais plus où j'avais lu ca, je retrouve pas le site Confused
Back to top Go down
MightyMcT
Admin
MightyMcT


Number of posts : 16130
Registration date : 2004-12-15

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyFri 6 Feb - 11:01

Peut-être ici? Mr. Green

http://www.conancompletist.com/FR/narration01.htm

Quote :
Un certain Wampyrii, dans sa critique du film trouvée sur www.ciao.co.uk, suggère que Schwarzenegger a échappé de peu à un traitement similaire :

Ironiquement, après avoir casté Arnie dans le rôle principal, les peurs initiales de De Laurentiis se révélèrent bien fondées quand il découvrit que la plupart des répliques prononcées par le géant autrichien étaient inintelligibles : elles furent donc coupées du film et certaines autres furent doublées afin que les spectateurs soient au moins capables de les comprendre.

Milius réfute pourtant cette rumeur (et apporte une précision d'importance au sujet du très controversé "doublage" de Gerry Lopez) dans cet article issu du n°6 de Jack Magazine :

Au final, Dino De Laurentiis souhaitait remplacer toutes les lignes de dialogues de Arnold et Gerry en post-synchro, et Milius ne gagna cette bataille qu'à moitié : "Une connerie de plus à créditer à l'actif de Dino! Comme il me détestait et qu'il avait perdu le contrôle du film, il a rameuté les gars d'Universal, qui ont décidé de garder la voix d'Arnold mais nous ont forcé à redoubler Gerry, ce qui fut une vraie perte de temps. Grâce au concours d'un ingénieur du son, j'ai réussi à dénicher un type qui avait exactement le même timbre de voix que Gerry. La voix de Subotai n'est donc pas celle de Gerry, mais au moins elle lui ressemble."
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyFri 6 Feb - 12:11

MightyMcT wrote:
Peut-être ici? Mr. Green

http://www.conancompletist.com/FR/narration01.htm

Putain j'en étais sûr

Mais comme t'es admin et que tu as plein de posts à ton actif, je me suis dit "il sait de quoi il parle donc c'est sûrement pas ici que je l'ai lu"....

D'un autre côté, il semble que j'ai mal lu l'article, mea culpa

Lol
Back to top Go down
Chrysagon
Vanir
Chrysagon


Number of posts : 1217
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Registration date : 2005-09-12

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyFri 6 Feb - 12:32

Raphaella l'a bien dit : le destructeur a été produit dans le but d'avoir un agrément PG-13, afin que "tous les pitis n'enfants ils puissent le voir avec leurs parents et du coup tout le monde il paye double entrée" (j'ai traduit librement). D'où évidement une baisse de qualité importante, l'ajout d'un animal Disney familier (Malak), etc.

Quant au physique, je préfèrerai personnellement un Conan un peu moins baraqué qui compenserait par un jeu d'acteur puissant. Certes Conan est balaise, mais il ne passe pas 5 soirs par semaine à la salle, ne prend pas de prots' etc... C'est la BD qui a popularisé ce physique de bodybuilder (je n'ai rien contre le bodybuilding je précise, au contraire), mais il serait plus réaliste qu'il soit un peu moins parfait. Un compromis en Steelsecret et Butler dans 300 me conviendrait (mais c'est mon avis perso ça).
Back to top Go down
http://chrysagon.free.fr
neuh
Turanian War Officer
neuh


Number of posts : 299
Age : 42
Localisation : Rennes
Registration date : 2009-05-18

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 30 Jul - 14:04

Sutout que ses muscles sont le résultat de son mode de vie, et non d'un entraînement. Quelqu'un d'un peu plus sec serait à mon avis tout à fait crédible.

Pour en revenir au Destructeur :

- Moi aussi, les "yahaa" de Gace Jones me tapent sur les nerfs

- Les effets brillants sur l'épée et les bijoux sont d'un kitsch à faire pâlir une décoratrice britannique.

- L'intrigue... euh... le scénario... euh, bah, l'histoire est toute pourrie (Christophe Lamberesque dans le jargon) : gnagna sauver la princesse gnagna trouver l'artefact... gnagna le vilain monstre, bref, du vu, revu et repompé.

Par contre, j'adore la scène des cannibales.
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyTue 6 Oct - 18:57

C'est ce film que j'ai vu en premier lorsque j'étais enfant et a l'époque j"avais adoré mais j'ai radicalement changé d'avis avec le temp.
Je l'ai revu récemment ,cela faisait au moins quinze ans que je ne l'avais pas vu et mon opinion n'a pas changée : c'est une immonde bouse !
méme Arnold est trés mauvais,il n'arréte pas de faire des grimaces absurde dés qu'il brandit son épée,il est infiniment plus sobre et juste dans le premier film.Les seuls trucs que je j'apprecie ce sont quelques plans vers la fin ou l'on retrouve un peu Conan et la musique de Polédouris.
C'est triste de voir un réalisateur comme Richard Fleisher,qui a fait tant de grands films,finir sa carriére sur un navet pareil.
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 12 May - 17:13

Il passe ce soir sur RTL9,comme je l'ai revu il n'y a pas longtemps je vais éviter mais je suis sur que vous allez tous le regarder Mr. Green
Back to top Go down
HIYAAA
Guest
Anonymous



conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 19 May - 10:52

Comment ça "finir sa carrière sur un navet pareil" au Sujet de Conan le Destructeur par Richard Fleischer?

Tu oublies le joyau de niaiserie qu'est Red Sonja , l'apothéose de la sword and sorcery, le summum du péplum fantastique, la crème des films barbares.

Avec le chevalier lumière! Hiyaaaaaaa!!!!
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer EmptyThu 19 May - 11:04

HIYAAA wrote:
Comment ça "finir sa carrière sur un navet pareil" au Sujet de Conan le Destructeur par Richard Fleischer?

Tu oublies le joyau de niaiserie qu'est Red Sonja , l'apothéose de la sword and sorcery, le summum du péplum fantastique, la crème des films barbares.

Avec le chevalier lumière! Hiyaaaaaaa!!!!

C'est vrai que le chevalier lumière en terme de bouse intersidérale est un monument du cinéma foufou foufou foufou foufou foufou foufou foufou
Back to top Go down
Sponsored content





conan the destroyer Empty
PostSubject: Re: conan the destroyer   conan the destroyer Empty

Back to top Go down
 
conan the destroyer
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Siskel & Ebert At the Movies 1984 Conan the Destroyer
» Conan the Barbarian / Conan the Destroyer Chronicles 4K UHD
» Conan the Destroyer DVD
» Years before Conan the Destroyer...
» Conan the Destroyer theme

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: