Number of posts : 7 Registration date : 2014-07-26
Subject: petit reportage photo sur les répliques Marto Wed 30 Jul - 11:26
Bonjour,
Je viens de sortir de ma cave les deux épées Marto (père et atlante) ainsi que les crocs du serpent, que j'avais acheté en 2004... C'est plus tout jeune !
Voila une petit reportage sur l'ensemble. N"hésitez pas si vous voulez d'autres photos. Au passage, si quelqu'un pouvait me dire s'il s'agit de version "Special Edition" ou "Epic" se serait sympa ! J'arrive pas vraiment à déterminer la version...
1 - LES CROCS DU SERPENT
1-1 COFFRET
le numéro de série est indiqué sur la tranche
le coffret ouvert
1-2 HORS COFFRET
1-3 PRISE EN MAIN
1-4 DETAILS
l'anodisation sur les lames est imparfaite, elle était ainsi dès l'achat. Peut-être un défaut récurrent ?
1-5 CERTIFICAT D'AUTHENTICITE
le certificat d'authenticité est présenté sous papier calque. Il est en espagnol et en anglais et indique le numéro de série et le mois/année de fabrication.
2 - L'EPEE ATLANTE
2-1 COFFRET
une poignée décentrée permet de porter l'objet
le coffret ouvert
le sachet dessicant est d'origine
2-2 HORS COFFRET
2-3 PRISE EN MAIN
2-4 DETAILS
2-5 CERTIFICAT D'AUTHENTICITE
le certificat d'authenticité est présenté sous papier calque. Il est en espagnol et en anglais et indique le numéro de série et le mois/année de fabrication.
Le numéro de série est gravée sur la lame sur une des faces
3 - L'EPEE DU PERE
3-1 COFFRET
le coffret a exactement le même aspect extérieur et la même taille que le coffret de l'épée atlante
le coffret ouvert
3-2 HORS COFFRET
3-3 PRISE EN MAIN
3-4 DETAILS
Les tetes d'animal sur la garde ne sont pas pleines, ce qui déséquilibre l'épée. De plus, on voit la lame à travers les yeux et les narines. Vraiment dommage... Pour pallier à ce problème, j'ai fourré un tissu noir dans les orbites, mais la vraie solution consisterait à désassembler l'épée pour remplir les crânes afin de lui redonner son équilibre..
3-5 CERTIFICAT D'AUTHENTICITE
Le numéro de série est gravée sur la lame sur une des faces