The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Next
AuthorMessage
Hadrien
Pictish Scout
Hadrien


Number of posts : 33
Registration date : 2011-07-09

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyTue 12 Jul - 19:47

Oui c'est vrai qu'a ce prix la Rolling Eyes en tous cas une petite photo serait sympa si possible thumleft
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 13 Jul - 18:25

Je vous déconseille d'acheter une Albion

pour plus de 2000€ vous vous retrouverez avec une réplique encore approximative de la véritable épée.

Les gravures de la lame sont faite à la machine et en comportent les traces, Albion n'a effectué des finitions que sur les
100 ou 150 1ers modèles.

la garde a été modifiée pour des raisons inconnues (voir le comparatif en post-it)

Bref, cette réplique ne vaut certainement les 2000€ +++ qu'Albion demande, j'en ai possédé une que j'ai fini par revendre

Si vous devez vous payer une réplique dont le rapport qualité/prix soit satisfaisant, préférez Marto.

Quand au poids il est en effet excessif pour une épée de combat, normalement une véritable épée selon le type pèse autour de 1kg, au-dela
elle n'est plus maniable, mais dans le cas de Conan il faut rappeler que le design de cette épée est fantaisiste.

Il n'existe à ce jour AUCUNE réplique fidèle qui puisse satisfaire à 100% un fan de Conan et un amateur d'épée.
Back to top Go down
Wulfhere
Guest
Anonymous



Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyThu 14 Jul - 9:07

Je suis tout à fait conscient qu'une lame de ce poids n'a pas vocation à être utilisée au combat, et de toutes façons, je n'ai ni envie de marquer une épée de ce prix, ni envie de décapiter le gars d'en face si jamais il loupe une parade et que je n'arrive pas à stopper la lame du fait de son poids. Donc c'est clair que l'escrime avec ça, niet.
Par contre, Pour ce qui est du choix du modèle, j'y ai déjà longuement réfléchi et ai eu le temps de tourner la question dans tous les sens: c'est de loin l'épée la plus réussie à mon goût. Et étant donné que j'ai la possibilité financière de le faire ces temps-ci et que ça ne durera probablementt pas longtemps, et ben je craque!
Back to top Go down
ophir
Pit Fighter
ophir


Number of posts : 80
Registration date : 2011-02-07

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyThu 14 Jul - 14:49

Hadrien wrote:
Au fait, j'ai vu que l'épée du père de Albion pesait a peu près 3 kilos, c'est pas un peu lourd pour une épée de combat ?

[url=]http://filmswords.com/conan/conan-sword-master-fathers-anniversarys.htm


Elle est trop belle,meme si son prix est vraiment élevé la gravure est juste magnifique .
Back to top Go down
http://www.bdgest.com/
Hadrien
Pictish Scout
Hadrien


Number of posts : 33
Registration date : 2011-07-09

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyThu 14 Jul - 15:20

Je suis entièrement d'accord avec toi cette épée est ma préférée elle est tellement belle thumleft
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyFri 29 Jul - 19:34

Je le poste également ici, ce sera plus approprié :

http://filmswords.com/conan/conan3dmain.htm

Albion travaille actuellement sur la fabrication des répliques du nouveau Conan.
Back to top Go down
Hissar Z
Guest
Anonymous



Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyTue 2 Aug - 18:13

Tiens donc!! Cette épée de Conan 3D qu'Albion s'apprête à reproduire ressemble étrangement , je dirais même très fortement à celle -une épée à deux mains sans ornements- d'un poster concept de RON COBB , poster qui se trouve sur CE SITE MEME où je vous parle!!
Il suffit d'aller sur conancompletist.com puis gallerie et affiches , où juste en suivant le lien :

conancompletist.com/img/photos/D07/conan_D07_313.jpg

(rappel à l'époque il nous avait sorti une épée reptilienne aussi avant de finalement mettre deux monstres aquatiques antédiluviens).

Drôle de coïncidence. Ils ne se sont pas foulés les gars sur Conan3D: on chope l'épée du père, "in the pocket" , et aussi on fouille les fonds de tiroirs histoire de trouver un vieux concept pour pas se décarcasser, comme ils disent dans le Sud.
In the pocket aussi. Mais nenni de mentionner Ron Cobb dans la promo de Conan 3D... au moins qu'ils disent que les nouvelles épées sont repompées, je veux dire "inspirées" des anciennes par Cobb et forgées par Samson... un peu de respect les gars quoi, un minimum.
Back to top Go down
Wulfhere
Guest
Anonymous



Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 3 Aug - 16:33

Ayé, Atlante reçue aujourd'hui... J'ai qu'un mot qui me vienne à l'esprit: sublime.
Bon, OK, 2: sublime et lourde ^^
Je ferai une ou deux photos quand j'aurai mis la main sur un APN :)
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyThu 4 Aug - 11:57

La vache ! C'est allé vite ! T'as payé cash pour l'avoir si vite non ?
Comme je t'envie !! J'ai enfin un job à plein temps dès le premier septembre.
Du coup 2012 sera (normalement) l'occasion de franchir le pas pour mois aussi.
Mais je ferai l'épée du père en premier. L'Atalante en second. Et peut-être aussi une Discerner fin 2012.
Hâte de voir tes photos ! bounce
Back to top Go down
Wulfhere
Guest
Anonymous



Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyThu 4 Aug - 14:24

Oui, j'ai pas résisté et payé cash. Et puis ils en ont d'avance à Albion Europe car elle est partie le lendemain du jour où ils ont reçu mon paiement. Et 4 jours de transport. Elle est arrivée sans un accro, et bien sûr avec son certificat. Mais du coup je me demande: mon certificat est de 2002 à priori... et c'est la 341. Ils en ont pas vendu plus depuis le temps?
D'un côté ça me rassure, y restera surement des father's sword pour l'année prochaine Wink
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyMon 22 Aug - 14:13

A mon avis ils les prennent un peu au pif, en 2008 j'avais reçu le n°376...
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyTue 6 Sep - 16:33




Une vidéo très intéressante d'un gars qui se fabrique sa Father's sword dans son garage Shocked a le voir ça n'a pas l'air super compliqué.
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyTue 6 Sep - 17:40

Julius, tu dois quand même tâter en sculpture et/ou forge. Parce que moi je lance la vidéo, et dès les premières secondes où je le vois sculpter je suis affraid !!
La vache !!
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyFri 11 Nov - 20:45

Petit up pour dire que je me suis finalement acheté la Marto (la version normale)

J'aurais donc eu celle là et la Albion entre les mains, y'a des différences dans quelques détails bien sûr mais je
suis satisfait de mon achat. 350 boules et pas de regrets, mais ça je le savait déjà.


Elle est chouette l'entrée de ma chambre Yeahhhh!

Le point sur les répliques des épées - Page 17 11112011431



Last edited by Ghost on Tue 22 Nov - 19:51; edited 1 time in total
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptySat 12 Nov - 16:01

Hey cool les supports !! Pas bête !!
Elle pète bien la Marto pour son prix sérieux !! Yeahhhh!
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyTue 15 Nov - 18:14

Ghost wrote:
Petit up pour dire que je me suis finalement acheté la Marto (la version normale)



C'est parce que la garde n'est pas modifiée que tu as choisi cette version ? Y-a-t'il des grosses différences visuelles entre les deux versions marto ?
Je n'ai toujours pas décidé quelle version de l'atlantean j'allais acheter ,tes commentaires et son prix m'ont fait éliminer l'Albion . J'hésite entre les deux versions Marto ,celle de Art replica et celle du maitre forgeron .
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 9:26

Julius wrote:


C'est parce que la garde n'est pas modifiée que tu as choisi cette version ? Y-a-t'il des grosses différences visuelles entre les deux versions marto ?
Je n'ai toujours pas décidé quelle version de l'atlantean j'allais acheter ,tes commentaires et son prix m'ont fait éliminer l'Albion . J'hésite entre les deux versions Marto ,celle de Art replica et celle du maitre forgeron .

Les raisons qui m'ont fait acheter cette épée, sans que ça soit forcément par ordre d'importance:

- J'en avais marre de pas avoir d'épée atlante chez moi
- La garde n'est pas modifiée
- les runes sont mieux finies
- le rapport qualité/prix est irréprochable

La principale différence visuelle entre cette version et celle à 800€ se situe au niveau des gueules des chiens de mer qui ont été évidées sur cette dernière.

La version de Maitre Forgeron est à mon avis à éviter, la qualité semble contestable (voir les retours sur ce même thread) et visuellement il y a beaucoup trop de différences par rapport à l'originale
(longueur du manche, largeur du ricasso....)

La version Art Replica convient si on a pas envie de se prendre la tête et qu'on veut une épée qui "ressemble fortement" à celle de Conan pour pas cher

Bref je me suis prit ce qui semble être le meilleur compromis, une lame en inox c'est pas forcément plus moche qu'une lame en carbone découpée dans une
plaque d'acier industriel (Albion).

Ceci dit je ne perds pas espoir d'avoir un jour une reproduction digne de ce nom, comme si elle avait été extirpée de l'univers du film... Je suis en contact avec
un forgeron de renom, qui lui-même connait un artisan fondeur et un graveur, on verra bien ce que ça donne
Si des gens sont intéressés par le concept on peut en parler: si vous deviez materialiser votre épée atlante, quels sont les détails auxquels vous tiendrez absolument ?
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 16:54

Ghost wrote:


Ceci dit je ne perds pas espoir d'avoir un jour une reproduction digne de ce nom, comme si elle avait été extirpée de l'univers du film... Je suis en contact avec
un forgeron de renom, qui lui-même connait un artisan fondeur et un graveur, on verra bien ce que ça donne
Si des gens sont intéressés par le concept on peut en parler: si vous deviez materialiser votre épée atlante, quels sont les détails auxquels vous tiendrez absolument ?



ça peut m'intéresser ,pour moi l'atlantean idéale devrait étre visuellement identique à celle du film mais aussi avoir l'air usée et ancienne .


Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 17:05

L'usure ça peut se faire à partir du neuf, donc si tu as une épée rien ne t'empêche de la vieillir en faisant s'oxyder un peu le bronze
par exemple pour avoir des endroits verts..... Tu peux aussi légèrement émousser la lame.

De mon coté la grosse différence avec les autres épées sera la lame qui sera forgée, et pas découpée. Parce que les photos de la Albion
Ok ca pète mais en main je vous raconte pas l'aspect industrielle de la lame....

Le reste reprendra quasiment ce que faisait Albion sur ses Early Version (runes finies au sand-blasting par exemple)

J'imagine qu'il faudra aussi y mettre le prix
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 17:12

Combien ça peut couter ?
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 17:29

J'en sais trop rien, le forgeron non plus mais je pense qu'il faut pas rêver et que ça ne sera pas en dessous des 2000€.

En revanche un truc est sûr: le produit final tel que je l'imagine sera parfait (sous réserve que le prix convienne et
qu'on lance la fabrication)

Le Maitre Forgeron sur MOR propose une épée à 1300€ mais vu les retours de Shura il semble que le prix reflète une
manufacture un peu légère, j'ai insisté pour l'accastillage en bronze massif. La lame seule reviendrait à vu de nez à 750€,
c'est une réponse que j'ai eu après un 1er contact au téléphone.

Ce WE j'apporte la Marto avec moi pour que le forgeron et les autres artisans aient un aperçu "en main" de l'épée, ses dimensions
et les détails à voir ou revoir.

Si vous voulez je transmettrai ici les infos au fur et à mesure que j'en aurai.
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 19:44

Ghost wrote:
Le Maitre Forgeron sur MOR propose une épée à 1300€ mais vu les retours de Shura il semble que le prix reflète une
manufacture un peu légère

Je ne peux malheureusement que confirmer. Ulf
Les Marto pètent !! Économisez votre blé !!
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptyWed 16 Nov - 20:04

Tiens je crois que tu cherchais les coordonnées du fameux Maitre Forgeron No Limits

C'est lui

http://www.aufildelalame.fr/Dernieres-news/Bienvenue.html
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptySat 19 Nov - 9:33

Ah oui ? Tu es sur de toi ?
Merci beaucoup en tout cas ! C'est bon à savoir !
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 EmptySun 20 Nov - 18:34

Moi je sais pas, c'est le forgeron avec qui je suis en contact qui est sûr de lui.

A ce propos je l'ai rencontré ce WE, lui et un fondeur.

Donc le projet de reproduction de l'Atlantean est lancé pour un prix équivalent à peu près à celui de la Albion

A ceci prêt que la lame sera forgée, gravé artisanalement selon un procédé traditionnel, affutée de même, plus
quelques légers détails qui feront oublier tout passage "mécanique" sur l'Albion.

Gros délai (1 an) car le forgeron est surbooké, mais lui et le fondeur sont très motivés, ils ont une approche sensible
du film et de la musique (ils ont matté le film ensemble après mon coup de fil), et ils sont également heureux d'avoir un
projet qui puisse réunir leur deux corps de métier, j'ai eu un excellent contact avec les deux.

Si quelqu'un est intéressé ou veux des renseignements supplémentaires n'hésitez pas. Ce projet me tient vraiment à cœur
et est sensé aboutir à une vision extrêmement pointilliste que j'ai de cette épée.
Back to top Go down
Sponsored content





Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 17 Empty

Back to top Go down
 
Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 17 of 21Go to page : Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: