The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale

Go down 
+9
glorieux99
Dyvim Albion
Domi
Julius
BUTCHER
He-Man
Gorf
DEINOS
Pizza
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyWed 9 Sep - 18:03

ça ressemble un peu a du Frazetta sans le soucis du détail, avec des couleurs plus criardes mais c'est quand même loin du maître....
J'aurais bien voulu une serie avec Ryan Ottley ou Alex Horley...
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyFri 11 Sep - 15:55

Je viens de recevoir "La tour de l'éléphant" de Busiek & Nord...
C'est tout simplement la suite des "Nouvelles aventures de Conan"... Le volume 5 en fait, mais dans un format plus réduit scratch scratch
J'aimais bien le format des 4 autres volumes, bref...
Le récit reprend là où le volume 4 s'est terminé... Et c'est de la balle Yeahhhh!
Back to top Go down
Isotopic
Guest
Anonymous



Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyFri 11 Sep - 17:09

Quand je parlais d'influence manga, je pensais surtout à la dynamique des mouvements à l'intérieur des cases et à un certain type de cadrages qui accentuent grandement les perspectives (le premier dessin posté en haut de cette page me semble être un bon exemple), et pas vraiment au style du dessin proprement dit.
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: redit   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 6 Oct - 10:58

Ces nouvelles éditions sont vraiment superbes.C'est par le biais des premiéres parutions de ces comics chez Aredit/Artima que j'ai découvert Conan,c'est vraiment avec le duo Roy Thomas et John Buscema que le comic était a son apogée.Je me souviens aussi du passage d'un trés bon scenariste James C Owsley,en France c'est paru chez Monjournal vers 1990,j'espére que ce sera réedité bientot.Les couvertures de certains albums étaient trés belles,mes préférées étaient celles de Norem,qui ressemblaient a du Frazetta.
Un lien ver les illustrations de Norem :http://www.earlnorem.com/conangallerypage.html
Back to top Go down
He-Man
Pictish Scout
He-Man


Number of posts : 34
Registration date : 2009-03-04

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 6 Oct - 15:10

merci pour le lien, il y a de belles illustrations de MOTU aussi !

thumleft
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 6 Oct - 17:25

Il a aussi fait des illustrations pour MOTU,je crois que les mini bd que l'on trouvait avec les figurines étaient dessinées par Alfredo Alcala qui a longtemps été l'encreur de Buscema sur Conan,ces petites Bd étaient super, j'aimerai bien les relire .
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyWed 2 Dec - 20:29

Bonjour à tous, juste une petite info! Les volumes 4 et 5 des Chroniques de Conan sont disponibles. Bien sûr, je vous les recommande, la qualité est toujours au rdv. Je rappelle que c'est l'intégrale de la serie de comics "The savage sword of Conan" avec Roy Thomas et Buscema aux commandes!
Il y aura donc bien d'autres volumes puisque de mémoire, il y a eu je crois
235 numéros aux USA. La série s'étant terminée en 1995!
Vraiment un pur régal, vous trouverez dans le volume 5 l'adaptation en BD d'une des nouvelles les plus connues de Howard, certains pensent même qu'il s'agit de la meilleure : "Au-delà de la rivière noire"!
Cette nouvelle a été de nouveau publiée recemment aux editions Bragelonne, traduite par Patrice Louinet! Dans l'adaptation BD elle porte le titre "Par delà le Fleuve noir" et correspond aux n° 26 et 27 des comics "The Savage Sword of Conan" parus en 1978!
J'ai pu vraiment comprendre et apprécier le travail d'adaptation de Roy Thomas qui colle à la nouvelle de Howard! bounz
C'est du pur plaisir!!! Foncez! D'autant que la collection semble bien marcher! Les volumes 1 et 2 ne sont plus disponibles sauf en occasion et dernièrement j'ai vu sur site bien connu le volume 1 à.........70€!!!!!! (25€ à l'origine).

Dernières lignes de la nouvelle "Au-delà de la rivière noire" :

"La barbarie est l'état naturel de l'humanité, dit l'homme de la frontière, regardant toujours le Cimmérien d'un air sombre. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstance. Et la Barbarie finira toujours par triompher."

Il n'est pas loin de la vérité RE Howard!!!!!
Back to top Go down
Pizza
Rider of Doom
Pizza


Number of posts : 118
Localisation : Dans les hautes terres
Registration date : 2006-01-03

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyWed 31 Mar - 16:32

Pour faire dans le complet sur ce sujet, voici les couv' des No 3, 4 et 5 des Chroniques Wink

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07069w
Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07070

le 6 arrive le mois prochain. Wink

Et l'arrivage du jour, "Le Rendez-Vous des Bandits" :

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07073q

3ème d'une série qui fait suite à cette série de bouquins (en gros ils ont changé la présentation et le format au album Confused ) :

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07072b

comme ça, on a du vieux en N/B et du neuf en couleurs. Wink Y'en a pour tous les goûts. Yeahhhh!
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyWed 31 Mar - 17:11

Merci Pizza pour les photos!
Je possède tous les volumes mais je ne savais pas que "Le rendez-vous des bandits" était sorti! J'y cours donc!

Effectivement, le 6eme volume des "Chroniques de Conan" est prévu pour le mois d'avril! A vos porte-monnaie, ça vaut le coup!!!!!
Back to top Go down
Pizza
Rider of Doom
Pizza


Number of posts : 118
Localisation : Dans les hautes terres
Registration date : 2006-01-03

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 27 Apr - 18:37

Il est arrivé Wink

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07275 Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07276g

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07277z

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Dsc07278o
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 27 Apr - 19:43

Oui, depuis peu et il est excellent comme les 5 autres volumes!!!!!
Une idée géniale que cette collection, en espérant qu'elle marche afin qu'il puisse la continuer!
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 14 Sep - 11:46

Comme vous je me refais l'intégrale de Conan / Buscema, mais j'avais une question à vous poser :

du fait que je fantasme à mort de relire la période où il est roi ( avec ses deux fils, ses "aigles noirs", sorte de commando à son service , ....) , quelqu'un aurait une idée de combien de tomes tout ça va prendre ??? ( non parce que je me pose déjà la question de savoir comment je vais faire dans la bibliothèque, mais vu que la série semble s'être éteinte dans les années 90 ....)

Thorgrim
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 14 Sep - 17:08

Oui, comme je l'ai déjà écrit, il y a eu environ 235 comics aux USA, la série s'étant terminée en 1995! Etant donné que chaque volume de cette intégrale propose environ 8 à 12 comics, disons 10 en moyenne, il faudra environ 23 à 25 tomes pour venir à bout de la totalité des comics sortis à l'époque!
Reste à espérer que les ventes continuent à être bonnes sinon l'éditeur mettra un terme à ces "Chroniques de Conan"!
Effectivement ça prendra un peu de place dans la bibliothèque mais quel pied!
Pour l'instant, 7 volumes parus et le huitième prévu à priori pour novembre!
Belle collection à vous tous si vos économies vous le permettent car à 25€ le volume, ça fait un petit budget! Sans compter qu'il faudra débourser davantage si vous ne possédez pas les premiers volumes qui sont épuisés et se négocient beaucoup plus cher en occasion!
Conan a toujours la côte!!!!!! bounz
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 14 Sep - 19:59

Oups! désolé! 6 volumes sont parus et le 7eme pour novembre!!!!!!
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyWed 15 Sep - 13:23

Domi wrote:
il faudra environ 23 à 25 tomes pour venir à bout de la totalité des comics sortis à l'époque!

Shocked Shocked Shocked ah ouais quand même foufou foufou
Bon ben je vais faire en sorte de préparer la place dans la biblio.... Au max ça ferait 625 € d'investissement !!!!! Tant que c'est au compte goutte, ça fait moins mal Mr. Green en espérant que Panini ne craque pas comme Soleil l'avait fait !!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
glorieux99
Pictish Scout
glorieux99


Number of posts : 8
Registration date : 2008-08-18

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyThu 23 Sep - 20:57

a noter que le tome 1 des chroniques resort le 1 novembre Conan
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyFri 24 Sep - 6:47

Ca s'est une putain de bonne nouvelle !!! Ca veut dire que les ventes sont assez bonnes pour faire une réédition Yeahhhh! On peut se permettre de croire que cette intégrale aura une vie plus longue que celle des éditions soleil thumleft
Back to top Go down
glorieux99
Pictish Scout
glorieux99


Number of posts : 8
Registration date : 2008-08-18

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptySat 25 Sep - 9:48

ouais et en plus le tome 2 ou 3 resort aussi le 1 novembre
je dit 1 ou 3 car sur amazon il annonce le 2 a savoir l'année 1975, tandis que sur le facebook de panini ils avaient annoncé le tome 3.
a noter aussi que sur amazon il annonce un autre chronique mais sans preciser l'année, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le 1979 puisque celui la aussi il l'annonce.
ce qui peut, peut etre vouloir dire qui resorte le tome 1 2 3.
pour ma part je l'ai possede tous, mais c'est cool de voir que ca marche, on risque d'avoir des nouveaux tome pendant encore un bout de temps Conan
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyMon 27 Sep - 6:48

glorieux99 wrote:
on risque d'avoir des nouveaux tome pendant encore un bout de temps Conan

Ouais, c'est ce que j'espère ausssi !!! Surtout que l'on devrait en avoir pour 20 / 25 tomes au total ( si je me souviens bien ), donc plus longtemps on tiendra, plus longtemps on aura des chances de finir cette PURE collec !!!
Back to top Go down
-
Guest
Anonymous



Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptySat 13 Nov - 21:22

ca y est les reeditions sont dispos Yeahhhh!
Back to top Go down
Domi
Pictish Scout
Domi


Number of posts : 19
Age : 60
Registration date : 2008-11-19

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyThu 2 Dec - 19:46

Oui, le tome 7 est bien disponible! Je viens aussi de me rendre compte de la réédition du tome 1 (1971_1974), du tome 2 (1975) et du 3 (1976)!!!
Foncez, tant que c'est disponible, il n'y a pas si longtemps le tome 1 en occasion valait au moins 3 fois le prix neuf!
Ceux qui ont attendu, tant mieux! Comme cela a été déjà dit, si c'est réédité c'est que la série marche et que peut-être elle ira au bout!
Je me répète mais ces chroniques reprenant les comics US c'est un pur régal!
Back to top Go down
He-Man
Pictish Scout
He-Man


Number of posts : 34
Registration date : 2009-03-04

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyMon 20 Dec - 21:10

Domi wrote:
Oui, le tome 7 est bien disponible! Je viens aussi de me rendre compte de la réédition du tome 1 (1971_1974), du tome 2 (1975) et du 3 (1976)!!!
Foncez, tant que c'est disponible, il n'y a pas si longtemps le tome 1 en occasion valait au moins 3 fois le prix neuf!
Ceux qui ont attendu, tant mieux! Comme cela a été déjà dit, si c'est réédité c'est que la série marche et que peut-être elle ira au bout!
Je me répète mais ces chroniques reprenant les comics US c'est un pur régal!
Yes, le tome 7 est sortie, je l'ai acheté cette semaine
Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 9782809414271_1_75

pour la réédition du premier volume, c'est cool, je vais pouvoir peut être me faire remplacer le mien qui a des défauts d'impressions...
Back to top Go down
He-Man
Pictish Scout
He-Man


Number of posts : 34
Registration date : 2009-03-04

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyThu 30 Dec - 0:10

He-Man wrote:
pour la réédition du premier volume, c'est cool, je vais pouvoir peut être me faire remplacer le mien qui a des défauts d'impressions...
chose dite, chose faite,
j'ai contacté l'éditeur, qui m'a remplacer mon livre (première édition), très exceptionnellement, et en période de fête, il m'a renvoyé d'une des rééditions

bounz
Back to top Go down
neuh
Turanian War Officer
neuh


Number of posts : 299
Age : 42
Localisation : Rennes
Registration date : 2009-05-18

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 11 Jan - 20:41

Sais tu qu'un défaut d'impression donne une valeur inimaginable à une bande dessinée ? C'est illisible certes mais ça prend une grande valeur marchande en très peu de temps.
Mais bon je suppose que tu es comme moi, c'est le support que tu aimes et non sa valeur marchande.
Back to top Go down
He-Man
Pictish Scout
He-Man


Number of posts : 34
Registration date : 2009-03-04

Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 EmptyTue 11 Jan - 21:03

neuh wrote:
Sais tu qu'un défaut d'impression donne une valeur inimaginable à une bande dessinée ? C'est illisible certes mais ça prend une grande valeur marchande en très peu de temps.
Mais bon je suppose que tu es comme moi, c'est le support que tu aimes et non sa valeur marchande.
un défaut d'impression qui cache (et gâche) les textes et les dessins, je ne vois pas ou cela peu augmenter le cout ?

tu penses que vu qu'il n'est pas comme les autres, il aurait une valeur plus importante ?
donne moi un exemple de livre sur ton principe.

a partir du moment ou ne ne peu lire la fin de mon histoire, je suis assez dég !
Back to top Go down
Sponsored content





Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale   Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Les Chroniques de Conan - Les comics en intégrale
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» CHRONIQUES DES AVENTURES DE CONAN
» On recherche...
» bo integrale conan le barbare suite
» Comics Conan
» Comics Marvel - King Conan

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: