The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Conan le film, on en parlait là bas

Go down 
+5
Destral
MightyMcT
DEINOS
neuh
Kenaan
9 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Gerard
Pit Fighter
Gerard

Number of posts : 56
Registration date : 2010-01-06

Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptyFri 8 Jan - 17:36

Kenaan wrote:
On se demande ce qu'est cette réunion en pleine nuit en fait.Chez jim jones il obligeait les adeptes à se réunir en pleine nuit en appellant à la nuit blanche.Il faisait des discours interminable.Pas de coupure au montage..
Wink C'est vrai que là c'est une référence à la secte de Jones et qui justifie la scène nocturne autrement que comme un simple clin d'oeil au final de "Apocalypse Now".

Dans APOCALYPSE NOW, la foule des adeptes du Colonel Kurtz se trouve là "par hasard" quand le héros ressort, alors que dans CONAN la foule est là pour écouter son gourou.

Neutral Je pense aussi que la scène se passe de nuit pour introduire la scène où les adeptes jettent leurs torches dans le bassin, marquant ainsi la fin de la secte.

scratch Mais comment interpréter cette scène ?
Pourquoi ne se suicident-ils pas ? Surtout que leur gourou est mort. Cela veut-il dire qu'ils étaient tous sous son "pouvoir hypnotique" et que sa mort brise le charme ?

...
Back to top Go down
http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php
neuh
Turanian War Officer
neuh

Number of posts : 299
Registration date : 2009-05-18

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptyFri 8 Jan - 17:38

Je vais donner dans le HS mais ouha merci de m'avoir redonné le titre du film de Carpenter ! Je l'ai vu sur canal + un an après sa sortie cinéma et j'étais tout minot mais j'ai ADORE !
Back to top Go down
Gerard
Pit Fighter
Gerard

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptySat 9 Jan - 3:14

neuh wrote:
ouha merci de m'avoir redonné le titre du film de Carpenter !
Neutral Quel film de Carpenter ?... "Conan le Barbare" ? .. D'aprés mes récentes recherches, ce serait John Milius qui aurait réalisé ce film... Mais.. peut-être que je me trompe...

Laughing
Back to top Go down
Kenaan
Pictish Scout
Kenaan

Number of posts : 24
Registration date : 2010-01-03

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptySat 9 Jan - 12:01

Ben tu planes Gerard ou c'est de l'humour ? Laughing

Neuh tu peut faire des HS pour me dire merci !
je t'y autorise.

Mr. Green

hmmm t'a posté à 4H14 GG tout s'explique..un bon sommeil est essentiel pour la concentration. shifty
Back to top Go down
neuh
Turanian War Officer
neuh

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptySat 9 Jan - 15:08

oui je pense qu'une bonne nuit fera du bien drunken
Back to top Go down
Gerard
Pit Fighter
Gerard

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptySun 10 Jan - 10:39

neuh wrote:
oui je pense qu'une bonne nuit fera du bien drunken
Mr. Green C'est vrai que j'étais un peu fatigué...

scratch Mais de quel film de Carpenter parle-t-on alors ?

...
Back to top Go down
neuh
Turanian War Officer
neuh

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptyMon 11 Jan - 10:36

invasion à L.A dont kenaan parle un peu plus haut
Back to top Go down
Gerard
Pit Fighter
Gerard

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptyMon 11 Jan - 11:49

neuh wrote:
invasion à L.A dont kenaan parle un peu plus haut
Wink J'ai bien aimé aussi.

Carpenter est un réalisateur qui peut encore réserver des bonnes surprises, au milieu des films "peu inspirés" qu'il peut faire....

...
Back to top Go down
Hadrien
Pictish Scout
Hadrien

Number of posts : 33
Registration date : 2011-07-09

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 EmptySun 24 Jul - 11:01

Pour relancer le débat, je ne pense pas que Conan décapite Doom uniquement parce que c'est une brute. Doom essaye de l'embrouiller mais au moment ou Conan commence a hésiter, je pense qu'il se souvient des paroles de son père disant qu'il ne doit pas se fier aux homme mais à son épée et que c'est cela qui le fait passer à l'acte. Je pense aussi que le fait qu'il est pris l'épée qui a décapiter sa mère pour décapiter son meurtrier est un choix de Conan afin d'assouvir pleinement sa vengeance.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Conan le film, on en parlait là bas   Conan le film, on en parlait là bas - Page 2 Empty

Back to top Go down

Conan le film, on en parlait là bas
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Le nouveau film Conan: dernières news
» Un fan-film Conan!
» THE CONAN THAT COULD HAVE BEEN
» A fan short film on Conan
» Le nouveau film Conan: dernières news (suite)+bande annonce