Le coup du Conan qui se retrouve piégé dans une salle de mirroirs où le sorcier se démultiplie pour enfin se matérialiser, c'est une scène qui prend sans aucun doute son inspiration de la nouvelle de Kull "The mirrors of Thuzun Thune", par Robert E.Howard. .
Kull est l'ancêtre atlantéen de Conan. Thuzun Thune lui montre ses miroirs ensorcelés, qui fascinent le roi Kull à tel point qu'il voit un autre "lui-même" s'y matérialiser, en fait c'est probablement un Kull d'une autre dimension, un démon prenant sa forme, ou son côté maléfique qui risque de sortir du miroir, on ne saura jamais puisque Kull, s'etant laissé emporter à contempler les miroirs aussi longtemps a failli "se faire avoir" , son ami Brule le picte vient à la rescousse in extremis.
De même, dans cette blague de Conan le Destructeur, ce sont les amis de Conan qui lui indiquent quel miroir briser pour se défaire du "Thoth Amon" d'opérette .
Dans Conan the Barbarian #25 (marvel comics ) , Conan est confronté aux miroirs de Kharam Akkad qui sont en fait ceux de Thuzun Thune. Il s'y voit sous forme de mort-vivant à un moment.
La scène du film "chambre aux miroirs" de Conan le destructeur est graphiquement inspirée sans nul doute possible de "Enter the Dragon" de 1973 avec Bruce Lee, scène mythique qu'il est inutile de décrire.
Voilà on mixe du Kull et du Bruce Lee et on a la scène de Conan 2.