| Conan dans les jeux | |
|
+11Flaming Turd Gorf Dyvim Albion King Sven Cromulus The Destroyer oldtobby Chrysagon Varek l'ankou Protoplasme MightyMcT 15 posters |
|
Author | Message |
---|
Protoplasme Admin
Number of posts : 14916 Registration date : 2004-09-10
| Subject: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 1:22 | |
| Comme tout le monde le sait, Conan le Barbare (ainsi que sa pitoyable suite ) ont influencé durant les années 80 le petit monde du jeu video, avec par exemple : Rastan, Barbarian et Conan the game (le jeu tiré du film). Mais, le plus surprenant, c'est bien GOLDEN AXE (l'un des jeux d'arcade les plus célèbres de l'époque), dans lequel des images du film ont carrément été utilisées pour illustrer le dénouement de l'histoire! Si vous connaissez l'existence d'autres "emprunts" de ce type dans les jeux videos, ce topic est fait pour vous!
Last edited by on Wed 29 Aug - 9:28; edited 4 times in total | |
|
| |
MightyMcT Admin
Number of posts : 16130 Registration date : 2004-12-15
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 1:51 | |
| Tiens, ben justement, je viens de retrouver la jaquette que Cromulus m'avait envoyée, et devine de quel jeu il s'agissait? La ceinture du barbare et l'épée de la fille sur la gauche me semblent effectivement bien familières... (bizarrement, d'ailleurs, on dirait qu'elle n'a pas de poignée, son épée?) | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 1:57 | |
| ah oui effectivement! Sinon moi j'vais tres tres bientot me procurer des beaux screenshots de la fin de Golden Axe (fait maison mon bon monsieur!) | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:05 | |
| J'avais pas fait attention, mais la fameuse "golden axe", là, c'est carrément celle de Conan dans la scène de la prière adressée à Crom, nan? | |
|
| |
Protoplasme Admin
| |
| |
MightyMcT Admin
| |
| |
Protoplasme Admin
| |
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:32 | |
| Dis donc, maintenant que j'y pense, je suis en train de me demander si je n'y ai pas joué, à Golden Axe, sur arcade... On pouvait pas invoquer un dragon quand on était dans la merde et il arrivait par le haut de l'écran et faisait un petit passage en calcinant tous tes ennemis un bout coup? | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:37 | |
| - MightyMcT wrote:
- Dis donc, maintenant que j'y pense, je suis en train de me demander si je n'y ai pas joué, à Golden Axe, sur arcade... On pouvait pas invoquer un dragon quand on était dans la merde et il arrivait par le haut de l'écran et faisait un petit passage en calcinant tous tes ennemis un bout coup?
oui c'est ca T'avais le choix entre un nain un barbare et une guerriere :) Je crois qu'on a TOUS joué a ce jeu!
Last edited by on Wed 29 Aug - 9:32; edited 2 times in total | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:39 | |
| parcontre pour les images de Conan le Barbare a la fin du jeu je pense que ce n'est que sur la version Master System... | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:43 | |
| Je voudrais pas dire, mais sur la jaquette de Golden Axe III, le mec en bas à droite, on dirait un peu Lou Ferrigno (avec une vilaine perruque) dans une scène d' Hercule, quand il est enchaîné... | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:46 | |
| Ah oui c'est bien possible (j'ai pas vu son "Hercule") | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:48 | |
| Ben moi non plus en fait, mais j'ai souvent vu des photos de cette scène, comme celle-là par exemple : Mouais, je sais pas trop, finalement... :? | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:52 | |
| moui y a un p'tit quelque chose quand meme... | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 2:54 | |
| Par contre, le barbare, il a exactement les mêmes muscles qu'Arnold sur l'affiche de Conan, le destructeur! L'illustrateur a juste un peu déplacé une de ses mains et remonté l'épée... Pffff...
Last edited by on Sun 26 Dec - 3:02; edited 1 time in total | |
|
| |
Protoplasme Admin
| |
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 3:31 | |
|
Last edited by on Tue 12 Dec - 11:02; edited 2 times in total | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Sun 26 Dec - 17:37 | |
| Bon, ben, on va dire que les designers de ce jeu ont été méchamment traumatisé par le film de Milius! Cromu me dit qu'il a encore le jeu chez lui et que même la musique, par moments, ressemble fortement à celle de Poledouris! | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Tue 28 Dec - 19:35 | |
| Dis donc, le Rastan, là, il se prendrait pas un peu pour King Conan? (il lui a même repiqué son monologue original : " Laissez-moi vous raconter ces jours de grande aventure...") Et pis cette police de caractères, décidément, ça me rappelle quelque chose : | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Tue 28 Dec - 20:04 | |
| Ah ben j'viens de l'finir justement! (par contre, la première image, là, n'est pas dans la version Master System : j'ai eu droit à un pseudo manga pixellisé à la fin) | |
|
| |
Protoplasme Admin
| |
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Tue 4 Jan - 15:31 | |
|
Last edited by on Tue 12 Dec - 11:04; edited 1 time in total | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Conan dans les jeux Mon 10 Jan - 1:40 | |
| Ah les salauds, non seulement ils ont repiqué les images, mais aussi les sons de Conan, carrément!!! - Quote :
- Many of the samples used for Golden Axe and its sequel were taken from the movies "Rambo - First Blood" and "Conan the Barbarian". More specific when you kill bad guys sometimes they scream something like 'Oooh God!' which was taken from Rambo at the scene which takes place in the forest when one of the policemen fell into a trap and gets impaled by sharp pieces of wood. The sample used for the man who gets trampled by a bad guy in Golden Axe and the scream of Death-Adder when falling from the dragon at the final scene of "Golden Axe - Revenge of Death-Adder" was taken from the policeman who also fell from the helicopter pursuiting Rambo. Finally the battle cry used for the big baddies when they die in Golden Axe and the scream for the big chained green monster on "Golden Axe - Revenge of Death-Adder" on stage 3 are the same and taken from Conan's scene where Arnold Schwarzenegger fights the two villains on a Stonehenge like background and again one of them gets impaled by a trap.
Source: http://www.arcade-history.com/history_database.php?page=detail&id=978
Last edited by on Mon 10 Jan - 15:25; edited 1 time in total | |
|
| |
Protoplasme Admin
| |
| |
l'ankou Pictish Scout
Number of posts : 14 Localisation : Bretagne:Brest Registration date : 2006-01-28
| Subject: Re: Conan dans les jeux Fri 5 May - 13:51 | |
| Age of Conan – Hyborian Adventures devrait sortir en 2006 sur PC, et d'après ce que j'ai vu, il a l'air vraiment bien.
http://www.ageofconan.com/ | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Conan dans les jeux | |
| |
|
| |
| Conan dans les jeux | |
|