Butcher ne se trompe pas, les armes d'entrainement en UHMWPE c'est le top du top pour bourriner pour pas trop cher avec une bonne duree de vie , meme contre du beton ca rebondit, mais la presentation ca fait vraiment cheap plastic, en revanche, comme FX veint du monde des effets speciaux, une arme en fibre de verre c'est ce qu'utilisent les pros au cine comme dans Conan 1 et 2, ca ...et celles en duralumin .
La fibre de verre , on peut faire un tas de finitions , mais si on bourrine ca se delamine (les fibres se separent, le composite se fendille), en revanche, en duralumin (alliage d'alu ) , on peut taper comme un bourrin , meme arme contre arme, juste que le bord sera nique, faudra marteler le bord pour le rectifier ou l'amener chez un tolier qu'il la redresse apres un certain temps d'usage.
En plus le duralumin, ca se travaille facile: pas de forgeage ni de trempage, c'est coupe dans la masse cash, poignee comprise, on mets des patines dessus pour faire vieille arme (solutions de sels metalliques, acides etc) et c'est tout.
En fibre de verre ca demande quand meme plus de travail qu'en duralumin et il y a le facteur collector et comme FX en propose, pourquoi pas, celles des annes 80 de Conan le BArbare sont introuvables et si je me rappelle correctement, une bonne partie a ete foutue en l'air pendant le tournage (et l'epoxy 1ere generation ca part en couille apres 30 ans!! ).
Perso je prefere les armes en duralumin, j'en ai teste perso, c'est incroyable, a quelques metres, qvec lq bonne patine on dirait vraiment une arme authentique ( sans patine ca fait moche et factice honnetement) et on peut taper, mais peu de machinistes proposent pour le grand public ces armes la,ca fait plus de 10 ans que j'en vois plus de neuves, faut se tourner vers la fibre de verre et retenir ses pulsions bourrines
...ou se faire pote avec FX et lui demander qui en fait en duralumin parmi ses connaissances.
petite mauvaise nouvelle pour Butcher: le polyethylene ultra haute densite, ca se se moule pas comme un produit de moulage conventionnel comme ceux que FX utilise(comme les resines silicone , on coule et basta), ce type de polyethylene se forme par injection sous pression et a l'etat fondu puisque c'est thermoplastique.
Faut une installation industrielle pour cela malheureusement.