The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Next
AuthorMessage
DEINOS
Vanir
DEINOS

Number of posts : 1062
Registration date : 2008-10-30

Le point sur les répliques des épées - Page 6 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptySat 21 Feb - 18:14

Merci pour ces précisions mon ami. Franchement, je me tâte à l'acheter, vu son prix. Même si je compte acquérir au minimum une MARTO au plus vite, pourquoi pas commencer avec celle-ci qui devrait s'avérer pas mal en pur déco (comme si j'allais trucider avec la MARTO Razz ). Mais bon, une centaine d'euros investie dans cette copie plus ou moins fidèle, c'est toujours une centaine d'euros en moins pour une plus belle épée digne de ce nom... C'est un choix..
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost

Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptySat 21 Feb - 18:30

Perso, je te déconseille d'acheter ça si tu comptes à terme avoir une Marto, tu vas en faire quoi après ? A mon avis, tu vas avoir toutes les peines à la revendre, surtout que si tu te prends ça, tu vas douiller en frais de port depuis les States, donc revente à perte.
Perso, je collectionne un peu les résines Star Wars aussi et j'ai souvent fait l'erreur d'acheter un buste en attendant la figurine, une fois le fig acquise, tu sais plus trop comment regarder le buste ^^'

Donc comme de toute façon (tu l'as dit) les deux sont dédiées à la déco, autant mettre des thunes de côté et te prendre la Marto, elle est en vente en France chez Movies Object Reproduction et en plus le port est gratos au-dessus de 150€ d'achat
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS

Number of posts : 1062
Registration date : 2008-10-30

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptySat 21 Feb - 18:36

Ouais, tu as tout à fait raison. C'est plus logique. Tu collectionnes du SW? Je fais ça également (casque MR, KOTO, un peu de buste... mais ce n'est pas l'endroit pour en parler Mr. Green ). Bref, j'économise et je me fais la MARTO Yeahhhh!
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptySat 21 Feb - 18:42

Pour répondre vite fait, en SW, j'ai du Koto et du Gentle Giant surtout, et un TIE Code 3 Mr. Green

Tiens-nous au courant pour ta future acquisition thumleft
Back to top Go down
Etryus
Guest
Anonymous

PostSubject: épée marto   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyMon 23 Feb - 21:46

Bonjour,
Depuis bien longtemps je rêve d'avoir l'épée Atlante, et récemment J'ai pris la ferme résolution de m'en procurer une. J'hésite entre la version épic de marto et la version spécial édition depuis quelques semaines et aujourd'hui je découvre ce forum qui m'a appris tellement sur la différence entre ses deux épées (surtout grâce au comparatif de Cyril! Merci!).

A part toutes ces différences de matériaux, au niveau visuel, y'a t'il vraiment une différence? Cette épée est destinée à être accroché sur le mur du Hall d'entrée (afin que tout le monde admire sa beauté Shocked ).
Est ce que le fait que le pommeau de l'épic soit vide la rend plus fragile?
Est ce que la lame traverse le pommeau dans la version special edition? dans la version épic?

Je vous remercie à tous pour votre aide. Je suis chanceux d'avoir trouver ce forum bounz
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 8:59

Salut et bienvenue : )

A part les différences de matériaux et de visuel, je vois pas dans quel domaine peuvent se jouer les autres différences, en tout cas ça ne sera pas fondamental

Pour toutes les autres questions je préfère pas m'avancer, j'ai balancé tout ce que j'ai pu trouver comme info ou comme réponse à mes questions, j'ai peut-être cumulé beaucoup d'infos sur ces épées, mais ça ne fait pas de moi un expert en fabrication d'armes blanches (malheureusement)

Tiens-nous au courant de ton choix thumleft
Back to top Go down
etryus
Guest
Anonymous

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 10:51

Je m'excuse, j'ai mal formulé ma question, en fait je me demandais si au niveau visuel il y avait une différence significative entre les deux Marto.
Il y a un écart de 500 euros quand même et je me demandais si cet écart était justifié.
Comme les lames sont pareilles, la différence doit se trouver entre les deux pommeaux. Reste à savoir si un pommeau en alliage de métal plaqué bronze fait "cheap" comparé à un pommeau en bronze massif.

Merci!
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 10:59

Le prix, c'est surtout parce qu'il y en a une dont le pommeau et la garde sont en bronze massif, au lieu d'un simple métal !

Ensuite au niveau visuel, la seule différence c'est que sur la spéciale édition, les gueules des chiens de mer, de part et d'autre de la garde, sont creuses. C'est une idée de Marto pour un rendu plus fini que l'original, pourquoi pas, si j'étais pas un connard de puriste je dirais que ça a un meilleur rendu.

Après, il paraît que l'une est gravée au laser, l'autre à l'acide, je sais pas s'il s'agit de l'accastillage ou de la lame, ni même si les symboles diffèrent d'une version à l'autre.
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus

Number of posts : 68
Registration date : 2009-02-24

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 13:36

Merci infiniment pour ton aide Ghost.
Je crois que je vais prendre la special edition. En plus, il me semble que la lame est aiguisée contrairement à la epic edition.
Bon Ok ce n'est pas une Albion scratch mais elle devrait faire l'affaire sur le mur.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 14:00

Rien à voir avec aiguisée ou pas, les deux sont vendues brutes. Après, le vendeur peut proposer une version aiguisée ou pas, de toute façon, la lame est la même.

Et pour Albion, vu mon experience actuelle avec eux, je commence à croire que tu rates rien...
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 17:17

Je pense que tu ne devrais pas regretter ton achat chez Albion car dans une décennie, ton épée Atlante vaudra un petit trésor! bounce
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 18:12

Je viens de trouver celle du père (l'Albion) sur un site americain... mais à 2600€!!!
Que faut-il faire quand ce film représente toute ta vie???

Ben.... l'acheter!!!

Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..... foufou foufou foufou
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 18:16

Etryus wrote:
Merci infiniment pour ton aide Ghost.
Je crois que je vais prendre la special edition. En plus, il me semble que la lame est aiguisée contrairement à la epic edition.
Bon Ok ce n'est pas une Albion scratch mais elle devrait faire l'affaire sur le mur.

Salut Etryus et bienvenue...
Non, la special edition de MARTO n'est pas aiguisée, en même temps, vaut mieux, ça pourrait donner des idées quand tu l'as dans les mains (une petite impression d'invincibilité???) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais elle assure grave quand même, et puis, entre nous, y'a mieux pour couper le saucisson... Yeahhhh! Yeahhhh! Yeahhhh!
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 18:37

Salut SteelSecret,
Tu as raison, il vaut mieux qu'elle ne soit pas aiguisée. Quoique je pense qu'une épée de 4 kg qui tombe sur quelqu'un, qu'elle soit aiguisée ou pas, doit faire vraiment mal.
Est ce que tu as la possibilité de poster une photo de la zone gravée sur la lame stp?
Je n'ai pas réussi à en trouver une. Les sites en général postent les mêmes photos pour les versions épic et spécial.

Merci.
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 18:56

3.5 kg en fait....
je poste ça rapidement...pas de blème!!!
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 19:31

La voili, la voilou....

Le point sur les répliques des épées - Page 6 Dsc00921z

Le point sur les répliques des épées - Page 6 Dsc00922

Le point sur les répliques des épées - Page 6 Dsc00923d

Le point sur les répliques des épées - Page 6 Dsc00928

Avec la lumière du jour, ça devrait mieux ressortir...
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyTue 24 Feb - 21:22

Elle est magnifique!
Je peux passer des heures à la regarder sans me lasser et à contempler ses rondeurs (Ouf ma femme n'a rien vu).
C'est vrai, c'était une bonne idée de Marto de dégager les dents des chiens de mer de la masse métallique.
Je ne veux pas être pénible mais j'ai besoin d'un tout dernier renseignement. Je surf le web afin d'acheter des "sword hangers", c'est à dire une plaque où un mécanisme qui me permet d'accrocher l'épée sur un mur.
J'ai besoin du diamètre du pommeau et la largeur de l'épée au niveau des gravures de la lame

Si jamais quelqu'un peut me guider vers un bon site de sword hangers je lui serais reconnaissant.

Merci SecretSteel!
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyWed 25 Feb - 12:29

le pommeau fait environ 8 cm de large sur 6 de profondeur (quand tu la regardes de face comme sur la derniere photo ou la premiere...) et elle fait 6.5 cm au niveau des gravures...
Personnellement, je la trouve plus en valeur dans la caisse que sur un "sword hanger".
Actuellement , je me fais faire une vitre pour la laisser dans caisse, et je vais faire recouvrir l'interieur de cette derniere avec un velour bleu pour la mettre plus en valeur... Yeahhhh! thumleft
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyWed 25 Feb - 12:58

Ta display case a de la gueule (je comparerais pas avec la mienne, je l'ai suffisamment dans le cul comme ça avec Albion), ca vaudrait presque le coup d'y mettre simplement une vitre thumleft

Marto s'est vraiment foulé, ils ont fait des économies là où il fallait pour se concentrer sur des aspects vraiment intéressants, bravo à eux, sincèrement.

Je vois pas bien sur ta photo, les symboles sur la lame sont de quelle couleur ?
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyWed 25 Feb - 14:41

Les symboles sont noirs et creux... et rainurés!
ça doit être fait avec une bécanne...
Moi qui pensait que c'était Crom qui l'avait forgé, je me suis fait avoir!!!
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyWed 25 Feb - 14:42

Ghost wrote:
Ta display case a de la gueule (je comparerais pas avec la mienne, je l'ai suffisamment dans le cul comme ça avec Albion)

Pourquoi? La tienne n'est pas bien faite???
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyWed 25 Feb - 14:51

Le bois est beaucoup plus light, c'est un bois d'emballage basque très clair, très leger, assez grossier

Ton bois semble vernis en plus non ?

T'as pas du Prozac aussi ?....
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptySat 28 Feb - 18:48

C'est pas bête ça. Mettre une vitre doit bien rendre.
J'ai vu ceci aussi qui a l'air très correct au niveau déco:

http://www.realmcollections.com/pl305/vertical-scroll-sword-hangers-silvertone-finish.html

En tout cas merci SteelSecret pour toutes les infos! Yeahhhh! Yeahhhh!
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptySat 28 Feb - 18:52

Salut Ghost,

Au fait, as-tu réussi à contacter Albion après ton achat concernant cette histoire de gravures en noir sur la lame?
Il faut les suivre jusqu'au bout, surtout que l'épée n'est pas donnée.
Tiens-nous au courant!
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 EmptyMon 2 Mar - 8:24

hello,

La réponse est est dans le topic comparatif Marto / Albion Wink

De mon coté Soren m'a cordialement proposé de me rembourser l'épée, il a verifié ses stocks auparavant pour etre sur qu'il n'en reste pas une comme sur les photos officielles.

Cependant, cette épée reste, malgré ce probleme, la meilleure réplique sur le marché, aussi bien en terme de composants que de qualité de fabrication, j'ai donc décliné le remboursement et décidé de de précieusement la garder, il s'agit quand même d'une bestiole en acier trempé, avec un manche profilé en bois stabilisé etc etc etc.... Et supervisé par Jody Samson en personne, c'est pas rien ^^ ^^ ^^

Pour finir je n'en reste pas moins déçu que pour ce prix là, j'aurais pu avoir un display case au moins aussi beau que celui de la special edition de Marto, à ce niveau là Marto est au-dessus

Last edited by Ghost on Mon 2 Mar - 10:07; edited 1 time in total
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 6 Empty

Back to top Go down

Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 6 of 21Go to page : Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien