| Nouvelle scène (Edition spéciale) | |
|
+4twogunbob Chrysagon Osric Von Sydow Protoplasme 8 posters |
|
Author | Message |
---|
Protoplasme Admin
Number of posts : 14916 Registration date : 2004-09-10
| Subject: Nouvelle scène (Edition spéciale) Wed 29 Dec - 20:25 | |
| Tiens au fait, vous en pensez quoi vous de la "nouvelle" scène où Conan et Subotai discutent avant la bataille finale? J'ai souvent lu des gars qui détestaient cette scène car ils y voyaient un Conan plaintif, voire "gay"...! Moi, perso, j'aime bien, j'trouve que ça rend Conan plus humain et plus crédible (c'est typique de chez Milius, d'ailleurs, ce genre de perso). En fait, ça fait un Conan qui n'aime pas la violence mais qui, à force de l'avoir subie, doit s'y resoudre! Je trouve cette vision bien plus intéressante que celle d'un simple "voleur/guerrier brutal" comme il a souvent été representé! Enfin bon, c'est mon avis... Donc, bravo Milius, encore une fois!
Last edited by on Tue 12 Dec - 10:27; edited 1 time in total | |
|
| |
Osric Von Sydow Pictish Scout
Number of posts : 1 Localisation : Reims ! Registration date : 2005-09-09
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Fri 9 Sep - 15:11 | |
| Je ne pense pas réellement que Conan se soit habitué à la violence à force de la subir et que cet aspect de lui le gène. Personnellement, je le vois plus comme désappointé et énervé par le fait que ces "20 années de combats sans pitié" ne l'aient amené à rien.
Pour continuer sur cette scène, j'aime beaucoup le passage où Conan propose à Subotaï de partir tant qu'il en est encore temps et que celui-ci refuse en expliquant que si il part maintenant, il n'aura d'autre choix que de revenir par la suite. C'est comme une épreuve dont il faut sortir victorieux afin de pouvoir poursuivre son évolution...
En tous cas j'aime bien cette scène ajoutée, moi | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 12 Sep - 7:12 | |
| En effet, j'adore la réplique de Subotaï, une réplique de vieux guerrier ! La "philosophie" de Milius se retrouve là. Mais bon c'est vrai que l'on a du mal a imaginer Conan cueillir des baies... :) |
|
| |
Chrysagon Vanir
Number of posts : 1217 Age : 54 Localisation : Loire Atlantique Registration date : 2005-09-12
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Tue 13 Sep - 6:46 | |
| Heu... c'était moi, pb de connexion. Formidable site au passage, bravo aux concepteurs. Chrysagon | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
Number of posts : 95 Localisation : Stygie Registration date : 2005-09-14
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Wed 14 Sep - 20:33 | |
| - Osric Von Sydow wrote:
- Je ne pense pas réellement que Conan se soit habitué à la violence à force de la subir et que cet aspect de lui le gène. Personnellement, je le vois plus comme désappointé et énervé par le fait que ces "20 années de combats sans pitié" ne l'aient amené à rien.
Pour continuer sur cette scène, j'aime beaucoup le passage où Conan propose à Subotaï de partir tant qu'il en est encore temps et que celui-ci refuse en expliquant que si il part maintenant, il n'aura d'autre choix que de revenir par la suite. C'est comme une épreuve dont il faut sortir victorieux afin de pouvoir poursuivre son évolution...
En tous cas j'aime bien cette scène ajoutée, moi Oui, tout à fait dac avec toi. N'oublions pas non plus que Robert Howard décrivais son barbare comme un incroyable salopard et un barbare sachant vraiment ce qu'il voulait. Bravo à Milius !!!!! Je suis plus circonspect sur le documentaire ajouté. Je lui ai trouvé peu d'interêt | |
|
| |
MightyMcT Admin
Number of posts : 16130 Registration date : 2004-12-15
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Fri 16 Sep - 15:15 | |
| Je suis quant à moi très partagé au sujet de la réintégration de cette scène coupée... Pour plusieurs raisons.
D'abord, parce que, quoiqu'on en dise, je pense qu'on s'habitue à voir un film sous une certaine forme, et que, lorsque cette forme se trouve modifiée, on ne peut pas ne pas s'empêcher de ne pas reconnaître le film qu'on avait appris à aimer, avec ses qualités et ses défauts (en gros, pour moi, Conan avec cette scène, ce n'est presque plus Conan).
Ensuite, je trouve que la réinsertion de cette scène a été complètement bâclée au niveau du montage (entraînant le raccourcissement d'un plan et la disparition d'un autre, comme je l'explique ici : http://www.conancompletist.com/FR/moby01.htm).
Et finalement, je me demande : connaissant le grand nombre de scènes coupées du film, pourquoi avoir choisi de rétablir celle-là et seulement celle-là? Je m'interroge alors sur la marge de manoeuvre laissée à Milius lors de ce "nouveau montage" : on a un peu l'impression que la scène "Moby Dick" est la seule qu'ils aient retrouvé dans un format "exploitable" (c'est-à-dire, montée, sonorisée, étalonnée, etc.) et donc tout ça sent quand même un peu la précipitation au final... Dans ces conditions, j'aurais peut-être préféré la retrouver à part dans les bonus, et pas réintégrée "de force" dans le film... :? | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| |
| |
Chrysagon Vanir
Number of posts : 1217 Age : 54 Localisation : Loire Atlantique Registration date : 2005-09-12
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 19 Sep - 6:50 | |
| Bien que j'aime assez cette scène (principalement pour la réplique de Subotaï) je suis assez d'accord en ce qui concerne ton idée de la réintégration des scènes coupées (bien que tout dépende des scènes bien sûr). En lisant la partie du site sur ces dernières, je me suis dit plusieurs fois qu'il était heureux que toutes n'aient pas été intégrées même au premier montage, car la plupart utilisaient des effets spéciaux assez "carton pate", qui auraient surement extrèmement mal vieilli. Le film, même s'il nous plairait surement encore beaucoup, serait beaucoup plus kitsh. Alors que dans sa forme actuelle il tient encore la route plus de 20 ans après. J'aurais bien aimé en voir certaines en bonus en effet (on peu se contenter d'une qualité moindre dans les bonus).
Chrysagon | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| |
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Sun 25 Sep - 21:22 | |
| - twogunbob wrote:
- J'ai confondu avec la scène ajoutée lors de la précédente édition
Je ne comprends pas bien... Tu veux dire qu'il y a eu deux scènes de rajoutées, une première, lors de la "précédente édition", et une seconde, lors de la nouvelle édition? | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Sun 25 Sep - 21:27 | |
| Ouep, je ne crois pas me tromper. Je n'ai pas vu les éditions simples de Conan en DVD, j'ai directement acheté le premier coffret collector et j'ai comparé avec la K7 originale. Il y a en fait une scène de rajoutée, celle où Conan creuse avec Subotaï en s'exclaffant quelque chose relatif à son royaume futur. Sauf erreur de ma part (mais je vais y retourner voir un coup) , cette scène est un ajout par rapport à la version originale en K7, et pas terrible du tout d'ailleurs.. Qui peut confirmer la chose ?????? | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Sun 25 Sep - 21:29 | |
| - twogunbob wrote:
- celle où Conan creuse avec Subotaï en s'exclaffant quelque chose relatif à son royaume futur.
Oui, ça, c'est celle dont parlait Protoplasme dans son premier post et, à ma connaissance, c'est la seule à avoir été réintégrée. Tu en vois une autre? | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Sun 25 Sep - 21:46 | |
| Hum, je me demande s'il n'y a pas un plan de paysage ou autre chose en plus...... En tout cas, ils ont bien fait de l'enlever, ça en altérait non pas la personnalité de conan mais plutôt le pathos même de cette histoire de vengeance. Il avait l'air vraiment stupide. Or, Howard alternait souvent entre ces deux personnalités chez Conan, un côté gouailleur, vaurien et tueur, un autre côté droit et pétri par un arrière fond unissant un sens de l'honneur martial et un respect total des femmes, une personnalité attirée par le vin et la rapine, une autre profondément méditative, sans l'éffusion d'un Elric ou les faiblesses bien humaines d'un Farfhrd et d'un Souricier gris..... Mais contrairement à certains fans, je pense que c'est Conan le Barbare qui est le plus fidèle à Howard. L'érotisme signifié est de plus très fidèle au Conan de papier original, et non pas à ce qu'en a fait Sprague de Camp, même si on ne peut vraiment le blâmer d'avoir exploité un filon très lucratif, même si ce n'était guère honorable pour la mémoire de Howard. De camp n'a fait que répondre au système social et économique de la société américaine de l'époque... | |
|
| |
Protoplasme Admin
| |
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Sun 25 Sep - 22:38 | |
| | |
|
| |
Einar Turanian War Officer
Number of posts : 572 Registration date : 2005-02-12
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 10:09 | |
| | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 10:27 | |
| Arf, ivrogne va !!!!!!! Tu vois ce que ça donne quand on fricote trop avec quelques Hyrkaniennes délurées ????? Ben j'expliquais tout simplement que de la première édition collector à la seconde qui vient de sortir, il y a eu un changement de scène que j'éstime fort louable pour l'esprit du film. Dans la première version ils ont rajouté une courte séquence durant laquelle Conan est en train de creuser une tranchée avec Subotaï et s'exclame d'un coup qu'il espére bientôt devenir roi et se payer un royaume. Ça tranchait trop avec le fil de l'histoire et le ton beaucoup trop décallé. Dans la seconde édition, ils ont supprimé cette scène pour celle où Conan s'exprime de façon plus mélancolique, plus profonde, et je pense que c'est une très bonne chose......... Bref, ils ont bien fait de modifier ça, car c'était une scène vraiment pourrave Et que je ne te reprenne pas à perdre tes pièces d'or dans quelque taverne malfamée, sinon, j'en informerai ta grand man barbare. Tu vas voir la fessée qu'elle va te mettre | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 10:46 | |
| - twogunbob wrote:
- Dans la première version ils ont rajouté une courte séquence durant laquelle Conan est en train de creuser une tranchée avec Subotaï et s'exclame d'un coup qu'il espére bientôt devenir roi et se payer un royaume. (...) Dans la seconde édition, ils ont supprimé cette scène
Tiens, c'est bizarre, ça... Je n'ai pas encore visionné le montage présent sur la seconde édition collector (2 DVD, appelons-la "V2"), mais j'avais cru comprendre que c'était le même que sur la précédente (première édition collector 1 DVD, appelons-la "V1"). Et sur ma V1, il n'est pas du tout question de roi et de royaume dans la scène rajoutée. Voilà la transcription des dialogues en VF : - Quote :
- CONAN
Je me souviens de journées comme celle-ci, quand mon père m'emmenait avec lui dans la forêt. Là, on mangeait ensemble des baies sauvages. C'était il y a plus de vingt ans. A cette époque, je devais avoir quatre ou cinq ans à peine. Les feuilles des arbres étaient d'un vert sombre et profond. La brise de printemps soufflait et les brins d'herbe sentaient bons. Pratiquement vingt années de batailles sans merci, sans pouvoir me reposer ou dormir comme les autres hommes! Et déjà la brise de printemps soulève mes cheveux, Subotai. As-tu déjà senti cette brise?
SUBOTAI Dans mon pays, elle soufflait aussi. En chaque homme, cette brise souffle.
CONAN Pour toi il est encore temps, Subotai.
SUBOTAI Non. Tôt ou tard, la vie me reconduirait à cet endroit... en encore plus piteuse compagnie!
CONAN Pour nous autres, il n'y a pas de printemps. Il y a simplement une plainte glaciale, pour annoncer la tempête. Tu es sûr et certain que tu as une scène et des dialogues différents sur ta V1, twogunbob??? | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 11:03 | |
| Ah ben ça je peux te le jurer J'ai encore vu ça ce matin avant de bosser. Serais-je le seul à être en possession de cette version ????? Dans la nouvelle édition la scène de la V1 est absente et à la place il y a celle où Conan évoque le printemps (celle que tu évoques dans ton post)..... Ouaaaaaa, tu imagines un peu si j'étais le seul possesseur de cette version ??? Ça deviendrait un collector et moi un homme riche Bon, ok..... | |
|
| |
MightyMcT Admin
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 11:10 | |
| | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 11:14 | |
| Ok, attends, je reviens dans un ti quart d'heure. Il faut que je puisse revoir ça, c'est tellement incroyable...... | |
|
| |
Einar Turanian War Officer
Number of posts : 572 Registration date : 2005-02-12
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 11:16 | |
| | |
|
| |
twogunbob Pit Fighter
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 11:52 | |
| Ouarf ! arf arf ! arf ! J'ai dû mâcher trop vite....... Mais où ai-je pu voir cette scène ?????? Dans mes rêves suite à une trop grosse consommation de Haga. Le Lotus Noir Stygien me manque beaucoup...... Mes excuses à tout le monde, je me suis trompé...... | |
|
| |
Protoplasme Admin
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 11:57 | |
| Ah ok j'me disais bien aussi! J'étais en train de lire vos posts précédents et j'avais déja la main sur mes dvds pour vérifier! Oui donc normalement le film sur l'édition 2 dvd est le même que l'édition précédente, la grosse différence c'est le mixage DTS qui est pas mal du tout! (on entend moins la différence de volume entre les dialogues et la musique, et puis ça a plus de dynamique!) | |
|
| |
Chrysagon Vanir
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) Mon 26 Sep - 12:23 | |
| A la défense de Twogunbob, j'ai longtemps cru avoir vu la scène dans laquelle la princesse défile en litière entourée des adorateurs du serpent et passe devant Conan et Subotaï. La lecture de la (pas terrible) novelisation de Sprague de Camp a fait son effet sur mon cerveau gelé par les neiges hyboriennes... Chrysagon | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Nouvelle scène (Edition spéciale) | |
| |
|
| |
| Nouvelle scène (Edition spéciale) | |
|