The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le point sur les répliques des épées

Go down 
+32
ophir
Hadrien
Shura2099
d a r t h
Voknar
misterdid
Julius
prout
alex le hachoir
neuh
MightyMcT
Etryus
BUTCHER
Ghost
Abyss
Domi
Buliwyf
DEINOS
Gorf
catman
couensou
Jauruus
King Sven
Lord_Chacalus
oldtobby
Chrysagon
l'ankou
grosnez
Einar
James Allison
Pizza
Protoplasme
36 posters
Go to page : Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next
AuthorMessage
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 22 Nov - 19:03

Est-ce qu'un possesseur de Marto Atlantean aurait le temps de prendre un mêtre et mesurer son épée ?

J'aurais besoin de savoir si Marto a repris pile les dimensions de Albion ou pas.

J'aurais juste besoin de la longueur totale de l'épée, et la longueur de la lame depuis la partie garde.

Parce que j'ai pas pensé à vérifier ça avant de leur laisser mon exemplaire.

D'avance merci beaucoup pour le coup de main ^^'

Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyMon 5 Dec - 15:00

Je me permets un petit up, si quelqu'un a le temps......

Je cherche également un possesseur d'Albion pour des photos en gros plan, je cherche des prises de vue particulières
et sur le net je crois avoir fait le tour.

Merci d'avance thumleft
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 15:28

Vu sur propstore.com:

Khalar Zym's Dual Bladed Sword
£895.00 / $1189.00
Le point sur les répliques des épées - Page 18 Conan-13


Corin's Reflective Aluminium Sword
£2495.00 / $3319.00
Le point sur les répliques des épées - Page 18 Corins10


Cimmerian Aluminium Sword
£995.00 / $1319.00
Le point sur les répliques des épées - Page 18 Conan-14
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 15:30

c'est moi, où elles sont a chier??? puker puker puker
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 15:37

là, par contre c'est plus la même chose... Shocked Shocked Shocked (le rêve):

Set Temple Guard's Complete Upper Body Armour
£3495.00 / $4659.00
Le point sur les répliques des épées - Page 18 Conan-15



Warrior's Orgy Scene Leather
£795.00 / $1059.00
Le point sur les répliques des épées - Page 18 Conan-16


Set Follower's White Gown and Hood
£695.00 / $919.00
Le point sur les répliques des épées - Page 18 Conan-17
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 18:41

C'est des répliques ou des originaux provenant du tournage ?
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 18:53

Des répliques je pense, quoi que vu les tarifs affichés... Shocked Shocked Shocked
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 50
Registration date : 2009-10-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 18:57

J'ai fait un tour sur leur site et je pense que c'est des originaux
Back to top Go down
Subotaidu42
Pictish Scout
Subotaidu42


Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-20

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 22 Dec - 19:44

Superbe ce topic.
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptySun 25 Dec - 16:05

Cela ressemble effectivement à des originaux de tournages. Et vu le prix, je l'espère en fait ! Shocked
Back to top Go down
King Sven
Vanir
King Sven


Number of posts : 1579
Age : 39
Localisation : Doom's Temple/Room 7, on the left just after leaving the armoury (But, beware of the Snake !)
Registration date : 2006-12-09

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptySun 25 Dec - 20:07

Ce sont des originaux, comme expliqué dans les descriptions. Il y a (avait) également une flopée de dessins originaux de John Bloomfield et de Ron Cobb.

J'ai déjà acheté plusieurs pièces chez eux, ils sont très sérieux ! Ce qui est normal, vu les prix pratiqués, la clientèle a de très fortes exigences. thumleft
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com/
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 16 Feb - 10:53

Bonjour tout le monde!

Salut Ghost! ça fait un bail. Tu en es où alors dans ta recherche de l'épée atlante parfaite?

Et SteelSecret, tu profites toujours de ta Marto Special Edition? :)
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 16 Feb - 17:54

hell yeah!!! Oh que oui mais je t'avoue que je bave de plus en plus sur la father sword d'albion!!!
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyThu 16 Feb - 19:48

Hello Etryus Wink

Ecoute mon obsessionnite compulsive à propos de cette épée m'a fait découvrir des milieux passionnants.

L'hiver prochain (y'a le temps) je recevrais une épée atlante forgée à l'ancienne, gravée à l'ancienne, dont
les parties en bronzes auront été travaillées par un sculpteur/fondeur.

Le forgeron est une référence dans le milieu et son emploi du temps est bien rempli.

Ca va me couter autant qu'une Albion pour un résultat encore meilleur (je passe sur les "inacceptabilités" de la
marque sur ses modèles Conan).

Je tiendrai les interessés au courant
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyFri 17 Feb - 9:38

BUTCHER wrote:
hell yeah!!! Oh que oui mais je t'avoue que je bave de plus en plus sur la father sword d'albion!!!

C'est bon de savoir que le plaisir dure dans le temps :).

Ghost wrote:
Hello Etryus Wink

Ecoute mon obsessionnite compulsive à propos de cette épée m'a fait découvrir des milieux passionnants.

L'hiver prochain (y'a le temps) je recevrais une épée atlante forgée à l'ancienne, gravée à l'ancienne, dont
les parties en bronzes auront été travaillées par un sculpteur/fondeur.

Le forgeron est une référence dans le milieu et son emploi du temps est bien rempli.

Ca va me couter autant qu'une Albion pour un résultat encore meilleur (je passe sur les "inacceptabilités" de la
marque sur ses modèles Conan).

Je tiendrai les interessés au courant

Ton obsessionnite compulsive sera guérie l'hiver prochain alors :). C'est des bonnes news! Je suis très curieux de voir le résultat. Il a un site le forgeron où on peut visualiser son travail? En plus la lame de ton épée atlante sera vierge, sans pub/n° de série. Tiens nous au courant !
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyFri 17 Feb - 11:52

ouaih mon gars

http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/

Je vous conseille de jeter un oeil sur l'épée mérovingienne par exemple, une tuerie

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Marche-pontoise-avril-2009-gael-fabre-forgeron-epees
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyFri 17 Feb - 12:56

La photo n'est pas affichée mais tu dois parler du modèle ci-dessous:

http://a34.idata.over-blog.com/2/73/47/90/epee/epee-3020.JPG

Le boulot a l'air propre, certaines lames sont plus belles que d'autres, mais effectivement celle de la mérovingienne est très bien réussie. En tout cas M. Fabre a l'air expérimenté en la matière. Je suis vraiment curieux de voir ton épée finie bave
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptySat 3 Mar - 21:49

Je voulais avoir votre avis sur cette épée les gars.

Link
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyMon 5 Mar - 12:23

Si tu remonte le topic tu trouveras l'avis de Shura (je crois) qui a acheté cette épée et qui est plutôt déçu

De mon coté et rien qu'avec le visuel c'est gavé de trucs louches

Les têtes de chiens de mer sont pompées sur les copies chinoises, et il prétend que l'accastillage est ciselé

Bref, ca vaut pas le prix indiqué

Pour moi je reste toujours sur ma position, Marto est la meilleure alternative, par contre j'ai appris que la production
a cessé, ca va devenir un collector
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 6 Mar - 9:00

Il va falloir que je fasse vite alors. Tu as acheté sur quel site ton épée Atlante Ghost?
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 6 Mar - 11:54

Sur le même site

Movies Object Reproduction, par contre je trouve pas la version à 300€, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus que
celle à 700.

Sinon y'a ça qui semble être nouveau

http://www.movie-object-reproduction.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9400162

Windlass Studio

Je connaissais pas, ils disent que la lame est forgée main, en acier trempé, ce qui en ferait un
article meilleur que les Marto pour un prix équivalent.

Après je sais pas ce qu'elle vaut au niveau des finitions, l'aperçu est trop petit, ni si c'est réellement
forgé main

Sinon si tu te sens d'attendre novembre 2012, je me séparerai de ma Marto (c'est pas demain je reconnais)
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 6 Mar - 13:44

L'épée à 700 € est celle du père, je n'arrive plus à trouver sur le net la Marto Atlantean Special Edition tristme

Au niveau finition, on est loin de la version Marto comme on peut voir sur le visuel ci-dessous:

Le point sur les répliques des épées - Page 18 45965543

Au niveau dimension, on n'est pas bon non plus.

Mais le fait qu'elle est Battle Ready rattrape pas mal de point négatif. J'aurais juste aimer savoir si le coeur de la lame est en acier carbone 1045, où la totalité est en acier carbone 1085. Une lame uniquement en 1085 est extra dur et donc résiste beaucoup moins aux chocs qu'une lame avec un coeur plus tendre et qui aura donc une plus grande plasticité. Sinon l'acier 1085 en couche supérieur c'est le top. C'est ce qu'utilisent les Japonais pour forger leur katanas, un acier compris entre 1065 et 1095 en couche extérieure.

Le top ce serait d'acheter la Marto à 300€ pour l'accrocher au mur et celle là pour le terrain. Les 2 pour le prix de la Marto special edition bounz

A méditer ce soir Yeahhhh!

PS: je garde ta proposition à l'esprit.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 6 Mar - 14:38

Ton image avec le comparatif c'est entre quelles marques ?

Parce que le pommeau en gros plan et l'épée de droite c'est du Albion, j'en suis sûr à 100%

Quand au fait que la Windlass soir "Battle Ready" je serais toi je serais prudent.

Une épée forgée main en acier trempé avec des runes, qui plus est sous licence, à 300€, perso je serais pas surpris qu'il
y ait une couille dans le paté. Laquelle je sais pas.....
Back to top Go down
Etryus
Pit Fighter
Etryus


Number of posts : 68
Age : 44
Registration date : 2009-02-24

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 6 Mar - 15:08

Oui c'est une albion, je ne trouve pas des photos de marto sous cet angle. Il me semble que Marto est Albion sont identiques au niveau du moulage.

Tu as probablement raison concernant la windlass, j'ai aussi un mauvais pressentiment, et la finition laisse à désirer. Me revoilà à la case de départ scratch .
Tu as une idée où je peux acheter une Marto Spécial Edition?

Merci pour tes conseils Ghost.
Back to top Go down
Ghost
Rider of Doom
Ghost


Number of posts : 195
Registration date : 2009-01-02

Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 EmptyTue 6 Mar - 15:32

Sur ta photo l'autre épée ressemble à la Marto à 300€, et je confirme que dessus les moulages sont ressemblants mais pas identiques à l'originale.

Je crois qu'il n'y a que sur celle à 800 que les finitions sont de meilleure qualité, c'est bien cette dernière que tu cherches ?

J'aurais bien aimé avoir des gros plans de la Marto spécial edition pour voir
Back to top Go down
Sponsored content





Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty
PostSubject: Re: Le point sur les répliques des épées   Le point sur les répliques des épées - Page 18 Empty

Back to top Go down
 
Le point sur les répliques des épées
Back to top 
Page 18 of 21Go to page : Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next
 Similar topics
-
» petit reportage photo sur les répliques Marto
» What's the point?
» Pred-Alien

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: