The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 La main de Crom - Les erreurs dans le film

Go down 
+4
MightyMcT
Einar
Protoplasme
Chrysagon
8 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptySun 8 Feb - 18:25

Bien vu !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
Le Nordique
Pictish Scout
Le Nordique


Number of posts : 10
Localisation : Près de la Cimmérie
Registration date : 2009-05-13

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptyWed 13 May - 23:36

Bonjour à tous

J'ai envie de dire d'un côté bravo pour les erreurs repérées, mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de me demander à quoi bon s'engager dans cette démarche?

Le film est un chef- d'oeuvre qui a de toute évidence marqué/influencé/fait rêver la plupart des gens qui sont ici. J'ai envie de dire dans le même style que Valéria, "laissons les petits esprits passer leur chemins avec leurs erreurs qu'ils vont poster sur Internet. Prenons ce monde sans pitié à la gorge et obligeons-le à se concentrer sur ce qu'il y a de bien".

En d'autres termes, si vous avez la chance d'être entre deux draps en compagnie de la femme (ou de l'homme pour les drolesses) de vos rêves, allez-vous prêter attention au fait qu'elle a une dent légèrement mal alignée ou au contraire à sa beauté, sa gentillesse, l'odeur ennivrante de sa peau. Brr, je m'emporte.

Cette manie me déplaît et en tant que briscard qui prend de la bouteille, je tenais à la dénoncer.

Et si vous n'êtes pas d'accord, alors comme dirait Conan, par les crocs de Set, que les démons vous emportent! Laughing
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 51
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptyThu 14 May - 10:38

J'ai eu un peu la même réaction que toi à propos de ce post. Les défauts d'un film sont légion, faut-il pour autant perdre son temps à les déceler les uns après les autres? Vaste débat... Pour ma part, ça enlève un peu de magie à l'oeuvre mais paradoxalement il est toujours intéressant de voir comment tel ou tel effet a pû être confectionné. A chacun de se faire son opinion Wink
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptyThu 14 May - 17:04

Après, les gens ne sont pas obligés de lire ce post s'ils veulent garder la magie du film...
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 51
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptyThu 14 May - 19:06

Tout juste auguste Wink
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptyThu 14 May - 21:09

Oui, je l'ai toujours dit : ce topic est une honte! Evil or Very Mad
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
Le Nordique
Pictish Scout
Le Nordique


Number of posts : 10
Localisation : Près de la Cimmérie
Registration date : 2009-05-13

La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 EmptyFri 15 May - 0:10

Oui, on est libres de ne pas le lire (et dans un sens, je regrette), mais il faut avoir plus de volonté qu'un barbare sortant du désert après des semaines de lutte contre les éléments et à qui on demande de dormir dans une pièce avec une belle damoiselle sans tenter de lui conter fleurette à la cimmérienne.

Evidemment, il n'est pas question de prétendre que le film est un documentaire filmé par un magicien à l'ère hyborienne, mais comme le dit Deinos, il y a une part de "magie" qui s'évanouit.
On devient cynique parfois à voir l'envers du décor. D'autant plus que quand on a découvert le film étant gamin, on le voit toujours en partie avec l'oeil de l'enfant.
Les férus de littérature anglaise parlent de "willing suspension of disbelief "(citation de E.M. Foster?) pour décrire l'acte par lequel on accepte en gros de faire taire la partie rationnelle qui nous dit que "ce sont des acteurs" pour plonger dans l'univers décrit par l'oeuvre.

Il y a bien des lunes, j'avais lu un essai en intro d'un des recueils de nouvelles, écrits par un sérieux bonhomme américain, cultivé de toute évidence, qui concluait en invitant les lecteurs sérieux à disséquer les oeuvres intellectuelles, en disant que pour sa part, il allait s'installer au coin du feu dans un bon fauteuil, avec un verre d'un alcool fort, pour partir vers les terre hyboriennes. Je cite de mémoire, mais je n'ai jamais oublié cette phrase et ça résume bien le mécanisme : qu'une personne cultivée et adulte tienne ce raisonnement et légitimise l'évasion m'avait impressionné à l'époque.

Enfin, effectivement, vaste débat. Mais chaque fois que j'ai vu des making-of de films mythiques pour moi, ça a gâché les visionnages suivants du film; exemple: Zatoichi...

Pour moi un acteur pour être crédible ne doit pas étaler sa vie dans les journaux entre 2 films. C'est pour ça que les Tom Cruise and Co ne sont pas à mon sens des acteurs crédibles. On ne se dit pas "c'est un samourai américain"; mais "c'est Tom Cruise, qui faisait le fou sur le divan d'Ofra l'autre jour et qui est déguisé en samouraï". Enfin, c'est un avis... C'est l'un des défauts du cinéma morderne. C'est pourquoi prendre un relatif inconnu est toujours une tactique prometteuse.
Back to top Go down
Sponsored content





La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty
PostSubject: Re: La main de Crom - Les erreurs dans le film   La main de Crom - Les erreurs dans le film - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
La main de Crom - Les erreurs dans le film
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Les erreurs dans "Conan le barbare"
» Le culte de Set
» Old King
» The Skeleton
» CROM! Albion is at it again!!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: