The Conan Completist Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
WebsiteWebsite  HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le nouveau film Conan: premières critiques!

Go down 
+13
axerules
WomanBeMySlave!
glorieux99
prout
Protoplasme
Gorf
wallia
Dyvim Albion
AbellionLupusRex
DEINOS
Shura2099
BUTCHER
Julius
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 8:48

Bon, me voilà carrément rassuré thumleft Je dois aller le voir mardi prochain avec les potes qui ont acheté les T-shirt, on vous fera aussi de belle tofs Ulf
Back to top Go down
wallia
Pictish Scout
wallia


Number of posts : 24
Registration date : 2011-08-18

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 9:06

Je suis aussi allé le voir, et pour ma par, je l'ai trouvais plutôt assez moyen.
Je vais commencer par les côté négatif, et en premier les deux plus gros:
- J'ai été le voir en VF... en règle général, et contrairement à certain, je trouve que le doublage, en France et pour le cinéma est plutôt bon (et bien pratique quand on est pas anglophone)... mais là, les doublages sont de la qualité de ceux que l'on retrouve dans les films d'origines Russes sortis directement en DVD (se sont les mêmes voix que dans les bandes annonce en VF). Je suppose que cela dessert franchement le films, surtout que dans les extrais en VO, les intonations de voix -notamment celle de Momoa – donné vraiment mieux.
- La musique, qui est vraiment médiocre -celle des bande annonce est meilleure- totalement sans rapport avec cette univers... et plombe elle aussi le films
_ Les méchants vraiment très très très méchants, avec des looks de méchants, et se complaisant à être très très très méchants avec leur grognement animal (qu'affectionne apparemment Marcus Nispel mais que je trouve plutôt ridicule)
_ La scène d'ouverture (« l'accouchement »), elle était dans les premier scripte, j'ai espéré qu'il l'enlèverait... il l'ont pas fait... et c'est mauvais.
_ Les armes: j'ai pu lire que vous les appréciées... c'est pas mon cas: lourdes, grossières, moches, on dirait des armes en mousse de GN... berck !
_ Le bateau/ palais de Kalar Zime: c'est pas parce que c'est de l'héroïque fantaisie qu'il ne doit pas y avoir de logique et là, question logistique d'armé, c'est vraiment pas crédible.
_ Le début et la fin du combat final !
_ Saïd Taghmaoui et sont rôle de voleur font tache.

Les côtés positifs

_ Hormis Taghmaoui, les interprètes principaux sont correctes: j'appréhendé pour Rose Mc Gowan, mais finalement, elle passe correctement; quand à Momoa (malgré que je n'ai pas eu la VO pour les intonation de voix), perso, j'estime que son interprétation est aussi bonne que celle de Schwarzzi tout en étant très différente: le premier avait comme une animalité sourde de par son mutisme, tout en subtilité finalement Laughing , le second lui, fait carrément exploser la bête ! Un peut comme deux portrait différants de notre cimmérien, mais les deux étant tout aussi convaincants.
_ Certaines images sont belles.
_ J'appréhendais aussi pour les hommes de sables, mais finalement, eux aussi sont correcte !
_ Les combat sont violant, avec se bémols cependant, il n'y a pas de tentative de subtilité... ne laissant pas de place au scénario : « il y à un ennemie... je l'attaque »... bref pas de plant d'infiltration, pour aucun des deux parties (les méchants et les gentils) ce qui rend les combats un peut (beaucoup) redondants ; j'aime bien là violence, mais pour qu'elle soit efficace au cinéma, il faut à mon goût qu'elle soit logique, réaliste, et approprié... donc pas systématique.

Bref, en conclusion je le prendrais surement en DVD malgré tout pour le voir en VO (et peut être version longue), mais c'est bien parce que c'est Conan est que j'aime ce personnage, mais un autre film équivalant ne rentrerait pas dans ma vidéothèque. Et cela me confirme que Marcus Nispel n'a vraimant aucune subtilité... contrairement à Milius.
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 10:32

Merci Wallia pour ton point de vue... tu peux te présenter? tu es nouveau je crois, alors soit le bienvenu sur le forum... thumleft thumleft thumleft
Back to top Go down
Dyvim Albion
Turanian War Officer
Dyvim Albion


Number of posts : 325
Age : 48
Localisation : Imrryr, capitale de l'empire Melnibonéen
Registration date : 2007-11-14

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 11:40

Salut Wallia, bienvenu sur le fofo Yeahhhh!

Ton point de vue fait écho à certaines de mes craintes, mais j'attends tout de même avant de me prononcer Thorgrim
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 12:01

Bienvenue à toi Wallia;

Personne n'en parle dans ses impressions, mais quand est-il de la 3D ? Elle vaut le coup ou c'est toujours l'arnaque ?
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller le voir. J'espérais naïvement pouvoir le mater en "simple" 2D numérique.

La BO cela ne m'étonnes absolument pas. Je l'ai téléchargée avant de la commander, et j'ai bien fait !
Tout ce qu'il y a de plus oubliable.
J'ai préféré commander la réédition 2CD du Barbare original Yeahhhh!
Back to top Go down
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 12:40

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la 3D... ben en fait, elle ne sert a rien, a part donner de la profondeur de champ!!! Il n'y a aucun effet qui la justifie vraiment... Shit Shit Shit
Back to top Go down
Shura2099
Rider of Doom
Shura2099


Number of posts : 114
Age : 46
Localisation : France
Registration date : 2010-10-19

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 13:33

AH ! Et nous soutirer quelques pièces en plus au passage !
Je m'en doutais un peu en même temps. Je voulais être sur, au cas où.
Merci Butcher.
Back to top Go down
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyThu 18 Aug - 17:32

Je suis allé le voir cet après midi et franchement je n'ai pas été déçu !
Jason Momoa est l'incarnation de Conan ! Je le préfère largement à Swarzy. Je l'ai vraiment trouvé très très bon et convaincant !!!
C'est vrai que la bande originale ne casse pas des briques mais ça passe.
Rachel Nichols est trop "Américaine" ou stéréotypée à mon goût, un peu comme Valéria à l'époque où son maquillage et son brushing faisait très année 80...
Je compte allé le revoir la semaine prochaine afin d'avoir une autre approche.
En tout cas je le conseille vivement ! Yeahhhh!
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyFri 19 Aug - 6:00

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12812-131151.php


La plupart des critiques sont hélas assez mauvaises,j'espère que le film aura quand même du succés afin que des suites soient produites.
Back to top Go down
wallia
Pictish Scout
wallia


Number of posts : 24
Registration date : 2011-08-18

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 6:24

3D ? C'était en 3D ? …. A, oui, j'avais les lunettes !
Non, ne t'inquiète pas Shura, tu le verras en 2D, même si c'est 2€ plus chère !

Sinon, merci pour l'accueille !
Mais je ne suis en quelque sorte que à moitié nouveau, ça fait environs 6 ans que je lis le forum, avec de rare (très rare) participation en invité !
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 12:42

DEINOS wrote:
CONAN made in Milius: Beau,émouvant,épique,violent,prenant,hypnotisant,un chef d'oeuvre. CONAN made in Nispel: brutal,gore,extreme,généreux et divertissant,un bon film. En m'avançant un peu,voilà ma vision des choses (à venir). Les comparaisons 1982 et 2011 continuent à être toujours aussi inutiles Yeahhhh!

ET bien j'ai eu raison de m'avançer un peu,tout juste sortis de la salle avec l'ami Deadlypat (parmis pas moins de...5 personnes),mes premières impressions font écho à mes doux propos. Les points négatifs pour moi sont ceux qui ont fait (entres autres) la force du premier film: Les armes et la musique. Les scènes d'actions sont parfois brouillones et la 3D n'arrange rien.Les points positifs: Momoa est un sacré CONAN Bordel de merde et l'action y est généreuse (ainsi que les mamelles des figurantes,miam,miam. J'aurais d'ailleurs bien aimés tourner dans la scène de la taverne bounce). Bilan,nos craintes étaient toutes fondées mais nos espérances aussi et au final ça s'équilibre plutôt bien cette histoire. A revoir le 26 avec l'équipe,peut-être bourré d'ailleurs,la 3D sera peut-être plus net drunken Mr. Green
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 12:48

Julius wrote:
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12812-131151.php


La plupart des critiques sont hélas assez mauvaises,j'espère que le film aura quand même du succés afin que des suites soient produites.

Putain,mais j'ai adoré cette critique. Je m'y suis bien reconnu d'ailleurs. Ce n'est pas négatif en ce qui me concerne Yeahhhh!
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 12:52

DEINOS wrote:
A revoir le 26 avec l'équipe,peut-être bourré d'ailleurs,la 3D sera peut-être plus net drunken Mr. Green

Heu... non, le 27 au soir sinon c'est pas la peine que je vienne... Shocked Shocked Shocked
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 13:00

DEINOS wrote:

Putain,mais j'ai adoré cette critique. Je m'y suis bien reconnu d'ailleurs. Ce n'est pas négatif en ce qui me concerne Yeahhhh!
C'est une des plus positives que j'avais trouvé parce que les autres Shocked
Même sur les autres forum on dirait que les gens ont la haine contre ce film sans l'avoir vu alors qu'ils sont forcement moins fan du film de Milius que nous.Sur le forum Star Trek par exemple :http://projetst.frbb.net/t4744-conan-de-retour-au-cine (Julius c'est moi la-bas aussi)
ça me fait chier parce que si ce film est un bide faudra attendre encore 30 ans pour revoir Conan a l'écran.
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 13:06

BUTCHER wrote:
DEINOS wrote:
A revoir le 26 avec l'équipe,peut-être bourré d'ailleurs,la 3D sera peut-être plus net drunken Mr. Green

Heu... non, le 27 au soir sinon c'est pas la peine que je vienne... Shocked Shocked Shocked

Exact, ce sera le 27,autant pour moi Embarassed Et il m etarde bordel drunken Yeahhhh! Conan :doom: Rexor Thorgrim
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
BUTCHER
Turanian War Officer
BUTCHER


Number of posts : 819
Registration date : 2009-01-31

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 13:12

Julius wrote:
ça me fait chier parce que si ce film est un bide faudra attendre encore 30 ans pour revoir Conan a l'écran.

Ah non putain.... Shocked Shocked Shocked
A 72 ans, n'espérez pas que je vienne a une quelconque réunion des SONS OF CIMMERIA pour voir le film... J'enverrai mon fils!!! Il ira avec Elena, hein, Julius?
Back to top Go down
Julius
Turanian War Officer
Julius


Number of posts : 696
Age : 49
Registration date : 2009-10-02

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 13:15

thumleft
Ce ne sera plus les Sons of Cimmeria mais les grandchildren of Cimmeria Shocked En tout cas c'est bien parti pour que ma fille soit fan de Conan également. Yeahhhh!
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptySat 20 Aug - 15:57

Je reviens sur la critique de L' ECRAN LARGE. Le mec dit tout ce qui a à dire,rien à rajouter. Même le paralléle avec le heavy-metal,ha,ha...C'est objectif et tellement vrai,trop bon Yeahhhh! Yeahhhh! Yeahhhh!
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Gorf
Turanian War Officer
Gorf


Number of posts : 423
Age : 43
Localisation : Royaume des terres gelées
Registration date : 2008-03-20

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyMon 22 Aug - 10:50

Un avis de Proto ? scratch
Back to top Go down
http://www.myspace.com/burningladyband
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyMon 22 Aug - 11:38

Mon avis n'a pas plus de poids que celui d'un autre. Je l'ai vu et je n'suis pas très fan pour être franc. Neutral
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
wallia
Pictish Scout
wallia


Number of posts : 24
Registration date : 2011-08-18

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyMon 22 Aug - 20:21

Vu son 1er Week end au box office (10 Millions $), c'est pas dis que Coco face son retour au ciné dessuite!
Back to top Go down
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyMon 22 Aug - 21:00

De toutes façons,mis à part les fans du personnage,qui se préocupé de ce film? Je ne suis pas étonné outre mesure des chiffres au box office. Qui plus est,si ce truc avait une réelle signification,ça se saurait Twisted Evil A mon avis,CAPTAIN AMERICA ou LA PLANETE DES SINGES (tout 2 pas mal du tout d'ailleurs) est plus le genre de film à intérésser le GRAND publique. CONAN? Ouais,encore un truc de bourrin pour bikers en chaleur? Peut-être et c'est ça qui est bon Yeahhhh! Le CGR de Arles va prendre fin le 27 Mr. Green
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
prout
Turanian War Officer
avatar


Number of posts : 583
Age : 26
Registration date : 2008-08-19

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyMon 22 Aug - 21:15

ton avis n'a pas plus de poids que celui d'un autre peux etre mes bon en tand qu'admin proto j'aimerais bien que dise ton resentit.
Back to top Go down
Protoplasme
Admin
Protoplasme


Number of posts : 14916
Registration date : 2004-09-10

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyMon 22 Aug - 23:00

J'attends la sortie dvd pour me faire une seconde opinion. Wink
Back to top Go down
http://www.conancompletist.com
DEINOS
Vanir
DEINOS


Number of posts : 1062
Age : 50
Localisation : BIGORRA
Registration date : 2008-10-30

Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 EmptyTue 23 Aug - 16:50

Amis admis,serait-il possible de mettre en plaçe un sondage sur le forum afin de connaître l'avis des membres du forum sur ce CONAN? C'est juste une suggestion bien entendu..
Back to top Go down
http://southernsteel665.webs.com/
Sponsored content





Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau film Conan: premières critiques!   Le nouveau film Conan: premières critiques! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Le nouveau film Conan: premières critiques!
Back to top 
Page 2 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Le nouveau film Conan: dernières news (suite)+bande annonce
» Le nouveau film Conan: dernières news
» Avis d'un nouveau fan pour le nouveau CONAN
» Nouveau film
» Poster nouveau film RETROECLAIRABLE !!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The Conan Completist Forum :: Forum Francophone :: Conan le Barbare-
Jump to: